3008 restylé, toujours pas de eHDI en BVM 6

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonsoir à tous
Je suis tenté par le 3008 restylé mais Peugeot n'a toujours pas sorti ce modèle avec le stop and start et surtout une boite mécanique 6 vitesses.
Franchement je ne comprend pas !!
 



le 1L6 115FAP est bien e-HDI

3008
Business Pack

1,6L e-HDi FAP 115ch BMP6

Prix total
29.600 € TTC
 


Dans la gamme actuelle, le e-HDI est seulement disponible avec le moteur 115ch et la boite ETG (anciennement MCP), les autres GMP n'ont pas le stop and start (or HY4)
La gamme euro6 devrait corriger ça je pense.
 


Comment ca non? je l'ai pas inventé, regarde le configurateur peugeot, c'est bien ce qui est indiqué.

http://professionnel.peugeot.fr/entreprises/Gamme/Gamme_Business/

Une gamme responsable et valorisante pour votre entreprise

La Gamme Business est associée au meilleur de la technologie HDi Peugeot pour des émissions de CO2 contenues, à l’image du moteur 1.4 L e-HDi 68 ch FAP 208 qui émet seulement 87g de CO2/km, du moteur 1,6L HDi 92ch FAP contenant ses émissions à 95g de CO2/km sur la Nouvelle 308 Berline, ou encore du moteur 1,6L e-HDi 115ch FAP BVM6 équipé d’un système Stop & Start de 2ème génération avec seulement 95g de CO2/km.
 

Je crois que Jourdan parlait des versions BVM, qui n'existent pas encore sur 3008. Sinon oui le e-HDi 115 ETG6 est bien disponible sur la plupart des finitions particulières et professionnelles.

D'ailleurs l'argument de Nounou ne tient pas trop, Peugeot a bien homologué le THP 125 sur la 308 pour à peine 6 mois. Au prochain tarif il saute au profit du e-THP 130 apparu sur le SW. Au passage, le e-HDi 115 existe depuis bien plus longtemps, je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas mis le S&S sur la version 112 BVM quand ils l'ont mis sur le 112 BMP.

Je pense que les seules personnes qui savent pourquoi le 3008 n'a pas cette combinaison (e-HDi 115 BVM) se trouvent au siège. Après il y a pas mal d'autres cas comme ça, notamment avec le HDi 92, le VTi 82 le VTi 120 ou le THP 200.
 

Sur le configurateur peugeot, en bvm il est aussi proposé en e-hdi je suppose donc qu'il y a le S&S?

dnas le dtail sur caradisiac il en est mentionné dans la liste des équipements de série

http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--peugeot-3008/2013/1.6+e_hdi+115+fap+business+pack+bmp6/#ancreTab
 


Comment ca non? je l'ai pas inventé, regarde le configurateur peugeot, c'est bien ce qui est indiqué.

http://professionnel.peugeot.fr/entreprises/Gamme/Gamme_Business/

Une gamme responsable et valorisante pour votre entreprise

La Gamme Business est associée au meilleur de la technologie HDi Peugeot pour des émissions de CO2 contenues, à l’image du moteur 1.4 L e-HDi 68 ch FAP 208 qui émet seulement 87g de CO2/km, du moteur 1,6L HDi 92ch FAP contenant ses émissions à 95g de CO2/km sur la Nouvelle 308 Berline, ou encore du moteur 1,6L e-HDi 115ch FAP BVM6 équipé d’un système Stop & Start de 2ème génération avec seulement 95g de CO2/km.

Sur le configurateur peugeot, en bvm il est aussi proposé en e-hdi je suppose donc qu'il y a le S&S?

dnas le dtail sur caradisiac il en est mentionné dans la liste des équipements de série

http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--peugeot-3008/2013/1.6+e_hdi+115+fap+business+pack+bmp6/#ancreTab

Si tu te mets à croire le configurateur Peugeot, t'es dans le mer.. :d

@Matth : Enfin je pense que la sortie de 308 est beaucoup plus importante que le restylage de 3008.
 

@Nounou : certes mais le principe reste le même, la voiture sur lequel il est monté n'est que secondaire. Bref c'est juste un choix miteux de plus de la marque.
Au passage, la version Business Pack e-HDi ETG6 existe bien et à ce prix.