Bonjour à tous
Je souhaiterais revenir sur un sujet abordé récemment et qui a reçu peu d’échos (vacances obligent ?)
J'avais un 3008 HDI 1.6 d'août 2010. la boite pilotée me donnait complète satisfaction, passages des vitesse en douceur, reprises toujours disponibles, consommation modérée.
Suite à un accident, j'ai dû racheter en juin un nouveau 3008. J'ai trouvé un très beau véhicule de collaborateur, finition Napapidjri immatriculé en janvier 2013 avec seulement 900 kms au compteur.
Le moteur est le 1.6 eHdi avec toujours une boite pilotée.
La voiture est toujours aussi agréable à l'exception de la BMP6.
Elle ne réagit pas comme sur mon véhicule précédent.
D'abord, à l'arrêt, si je ne freine pas, la voiture avance toute seule. C'est nouveau et moins pratique.
Les vitesses ne passent pas toujours au moment opportun et SURTOUT lorsque je ralentis fortement (priorité, rond-point) la boite met beaucoup de temps à rétrograder, du coup, je reste planté une bonne fraction de seconde ! C'est limite dangereux.
Pourquoi cette mauvaise évolution, avez vous une explication ?
Cela a t-il un rapport avec le Stop and Start ?
Pensez-vous que cela peut être optimisé en concession ?
Merci pour vos réponses.
Bon WE
Je souhaiterais revenir sur un sujet abordé récemment et qui a reçu peu d’échos (vacances obligent ?)
J'avais un 3008 HDI 1.6 d'août 2010. la boite pilotée me donnait complète satisfaction, passages des vitesse en douceur, reprises toujours disponibles, consommation modérée.
Suite à un accident, j'ai dû racheter en juin un nouveau 3008. J'ai trouvé un très beau véhicule de collaborateur, finition Napapidjri immatriculé en janvier 2013 avec seulement 900 kms au compteur.
Le moteur est le 1.6 eHdi avec toujours une boite pilotée.
La voiture est toujours aussi agréable à l'exception de la BMP6.
Elle ne réagit pas comme sur mon véhicule précédent.
D'abord, à l'arrêt, si je ne freine pas, la voiture avance toute seule. C'est nouveau et moins pratique.
Les vitesses ne passent pas toujours au moment opportun et SURTOUT lorsque je ralentis fortement (priorité, rond-point) la boite met beaucoup de temps à rétrograder, du coup, je reste planté une bonne fraction de seconde ! C'est limite dangereux.
Pourquoi cette mauvaise évolution, avez vous une explication ?
Cela a t-il un rapport avec le Stop and Start ?
Pensez-vous que cela peut être optimisé en concession ?
Merci pour vos réponses.
Bon WE