Lors de sa dernière révision (4 septembre 2014 ), ma 508 sw e-hdi 112 BMP6 (féline) a reçu 2 MAJ : calculateur moteur et celui de la boite de vitesses. Depuis 400 km parcourus, je constate une plus grande onctuosité dans les passages de vitesses et un moteur "élastique". L'accélération me semble mieux maitrisée. C'est mon ressenti.
Petite info qui a son importance : la distribution a été changée gratuitement pendant la révision (rappel constructeur), et ce, hors garantie (véhicule du 18/04/2011). A vérifier sur les vôtres ...
révision des 80000 kms de la mienne aujourd'hui (508 sw e-hdi 112 ch du 20/06/2011) et même constat, distribution a changer , prise en charge par Peugeot , y vont avoir du travail
les maj étaient liées à un problème de patinage d'embrayage sur les 4, 5 et 6ème rapports, le technicien a procédé lors de la révision à ces maj, ce qui m'a couté 0,5h à 72€ HT (M.O.) donc 36 € HT. Ce n'est pas excessif...
Par contre, le changement de la distribution ne comprend pas la pompe à eau, que j'ai fait changer à mes frais (0.3h x 72€ HT)+pompe à 99.8€ HT et un joint à 2€. Cela aurait été dommage de s'en priver...
mise a jour effectuée
bsi et calculateur de bdv
,probleme lié a la fonction d'apprentissage des injecteurs d'apres ce que j'ai compris et les rapports de boite s'enchainent et redescendent avec plus de souplesse
et cerise sur le gateau ..........mon CC m'a fait les maj gratuitement
c'est a signaler
hoenix 69] a lui ![citrik-78-1 [:citrik-78:1] [:citrik-78:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/citrik-78.gif)
C'est bien cette gymnastique mentale mais le systeme n'est tout simplement pas naturel. A partir du moment ou c'est la machine qui decide quand elle change de vitesse, le lever de pied n'est pas naturel du tout.