Avis sur Moteur 1.6 VTi bmp6

Bonjour à tous,
Voilà des infos.
j'ai reçu ma belle hier MAIS il manque les capteurs radars à l'avant que j'avais pourtant demandé ( très déçu ) ils auraient été oublié à la chaîne de montage et de plus un autocollant avec le nom du garage à été apposé sur mon coffre ( là aussi j'avais demandé PAS d'autocollants ) GRRR ... On m'a proposé de l'enlever mais j'ai peur que ça abîme la carrosserie en rendant la peinture mat par exemple . Ça commence bien sinon BMP géniale je ferais un compte rendu à 1000 kms .bon week end à tous
 



Ah merci cela me soulage car c'est moins élégant avec évidemment le garage fait sa pub mais bon si le client telephone et demande pas d'autocollants c'est pas difficile à faire mais bon
Merci encore
 

Moi j'avais prévenu. Pas d'autocollant. Pas de souci pour la pub sur la plaque par contre.
Et donc parfait à la livraison.
 



Peut être ce qui m'ennuie le plus c'est l'oubli des capteurs avant car là on ne sait rien faire là aussi oubli de l'usine ou du garage ? Je me le demande
 

Usine, ca me parait fort peu probable...

Un oubli du garage sur la commande, ca c'est deja vu.
 

oui, fortement probable.

la, c'est soit annulation de la livraison, puisque voiture non conforme a la commande ( mais qu'est ce qui est ecrit sur le bon de commande ??? ), soit geste commercial !!!
 

Bonjour,
Oui mais étant confiant j'ai payé , immatriculé le véhicule puis l'ai réceptionné après avoir signé les documents de réception donc très ennuyeux . Je pense que la personne qui a passé la commande aurait du y faire attention mais si cela s'est passé à l'usine c'est la personne qui a réceptionné le véhicule dès sa sortie du camion qui aurait du vérifier. C'est du moins mon avis.bonne journée
 

On attend les photos et ton CR ;) (en tout cas, moi, je suis très curieux de savoir ce que vaut la 1.6 Vti)
 

Bonjour
Bonjour,
Ben je peux déjà dire qu'on sent que le 1600 vti est très nerveux là je fais un rodage de 1000 km même si c'est inutile cela ne peut pas faire de mal mais on sent qu'il en demande. Pour la bmp en conduite ultra cool on ne sent pas le passage mais si on accélère un peu plus vite effectivement on sent un tangage d'avant en arrière . CR détaillé après les 1000 premiers kilomètres . Bonne journée
 

Bonjour,
Après les 150 premiers kilomètres, consommation moyenne de 8,3L/100
 

Pour eviter au maximum le tangage, il faut relacher un peu l'accelerateur au passage des vitesses. Mais c'est pas d'une logique implaccable.
A la limite, tu fais semblant de debrayer. :lol: (mais attention à ne pas taper dans la pédale de frein qui est plus large. [:nono le bo] [:nono le bo]
 


Bonjour
Bonjour,
Ben je peux déjà dire qu'on sent que le 1600 vti est très nerveux là je fais un rodage de 1000 km même si c'est inutile cela ne peut pas faire de mal mais on sent qu'il en demande. Pour la bmp en conduite ultra cool on ne sent pas le passage mais si on accélère un peu plus vite effectivement on sent un tangage d'avant en arrière . CR détaillé après les 1000 premiers kilomètres . Bonne journée

il est pas trop bruyant à 130 kms/h
 


Bonjour
Non la version essence est beaucoup plus silencieuse que la diesel (pour avoir testé la 1.6 hdi s&s)
 

Ah oui au fait le garage à enlevé mon autocollant ET la peinture aussi après deux jours c'est charmant tout cela parce que l'info de ne pas placer d'autocollants n'as pas été transmise au préparateur. Et de plus pas de capteurs avant car peugeot a oublié ( et non pas mon garagiste paraît il c'est pourquoi le garage conseille d'envoyer un mail chez peugeot) pour une voiture qui flirte avec les premiums y a encore du boulot :(
 

Ah oui au fait le garage à enlevé mon autocollant ET la peinture aussi après deux jours c'est charmant tout cela parce que l'info de ne pas placer d'autocollants n'as pas été transmise au préparateur. Et de plus pas de capteurs avant car peugeot a oublié ( et non pas mon garagiste paraît il c'est pourquoi le garage conseille d'envoyer un mail chez peugeot) pour une voiture qui flirte avec les premiums y a encore du boulot :(

Tout ça n'a rien à voir avec la qualité de la voiture.... :non:
C'est plutôt un problème de mauvaise communication entre les intervenants (vendeur/réseau/usine)
Puisque l'oubli leur incombe, n'est-il pas possible de négocier afin d'obtenir qu'ils installent gratuitement les capteurs avant en accessoire ?
Quand à la peinture abimée par cet autocollant, c'est au garage de prendre ses responsabilités et de refaire ça proprement !
 

Oui bien sur mais tant pis en accessoire cela ne va pas incompatible avec le GPS comme si d'origine et pour la peinture ils ont fait un échange avec une voiture du show room ( paraît il? ) donc nouvel arrière mais bon quelle idée de placer une pub garage supplémentaire alors que le client stipule qu'il n'en veut pas (oubli) d'autant que la pub est déjà sur le porte plaque.
 

Oui bien sur mais tant pis en accessoire cela ne va pas incompatible avec le GPS comme si d'origine et pour la peinture ils ont fait un échange avec une voiture du show room ( paraît il? ) donc nouvel arrière mais bon quelle idée de placer une pub garage supplémentaire alors que le client stipule qu'il n'en veut pas (oubli) d'autant que la pub est déjà sur le porte plaque.

Ok mais ce n'est vraiment pas de chance .... :sweat:
 


j'espère que tu n'as pas payé le prix auquel tu as commandé ta voiture, au moins...
 

Non ils ont remboursé le prix de l'option non placée. Mais c'est pas ce que je voulais je préférais avoir les capteurs :(
 


Sans autre petit geste? :pfff:
Chez les premiums c'est pareil alors comme Peugeot est un premium :eek: .
Je connais pleins de cousin, beau frères, belles sœurs qui ont acheté une BMW, une Audi ou le service a été pire et en plus on leur a pas remboursé l'option :eek: .
Il faut dire qu'avec leur listes d'option a rallonge ils font souvent des erreurs.
[:unclebens:8] .
 

Non ils ont remboursé le prix de l'option non placée. Mais c'est pas ce que je voulais je préférais avoir les capteurs :(

tu sais que tu peux les faire poser par ton garage tes capteurs :) :) :)
 

Bonjour oui bien sur mais en accessoire c'est moins bien qu'en option connecté au GPS donc j'attends des nouvelles de peugeot belgique un numéro de dossier m,a été attribué mais toujours pas de réponse :(
Bonne journee