Avis sur Moteur 1.6 VTi bmp6



Oui bon ok mais apparemment hors France belgique le diesel n'est pas le maître absolu donc je suppose que des véhicules sortent avec cette motorisation de la chaîne de Rennes puisqu'elle produit pour toute l'Europe voir plus. Donc ... On ne sait jamais. :)
 

Oui bon ok mais apparemment hors France belgique le diesel n'est pas le maître absolu donc je suppose que des véhicules sortent avec cette motorisation de la chaîne de Rennes puisqu'elle produit pour toute l'Europe voir plus. Donc ... On ne sait jamais. :)


Oui ! t'es pas à l'abri d'un coup d'bol...... ;) :lol: :lol: :lol:
 

Un futur collector ce véhicule :D
En tout cas, il y en a plein en vente sur le bon coin... enfin, comme je dis toujours à ma femme : "plein", c'est à partir de 2..... et il y a 2 508 vti sur le bon coin :chinois:
Félicitations en tout cas, même si c'est "chaud" de' commander sans essayer. T'as même pas essayer ce moteur sur un autre modèle à peu près similaire en poids (3008, 308SW chargée avec 4 adultes)?
 

Un futur collector ce véhicule :D
En tout cas, il y en a plein en vente sur le bon coin... enfin, comme je dis toujours à ma femme : "plein", c'est à partir de 2..... et il y a 2 508 vti sur le bon coin :chinois:
Félicitations en tout cas, même si c'est "chaud" de' commander sans essayer. T'as même pas essayer ce moteur sur un autre modèle à peu près similaire en poids (3008, 308SW chargée avec 4 adultes)?


Bientôt 3... [:colosseb:7]


[:benigne:1]
 


Bonjour à tous
Je remets le sujet au goût du jour toujours pas de possesseur de cette 508 1.6 vti pour laisser un avis même d'un concessionnaire qui parcours ce forum et qui l'aurai essayé. J'ai lu dans un article que cette voiture était très prisée dans d'autres pays nous ici France et belgique on a poussé à la consommation des moteurs diesel avant de se rendre compte que pour la santé c'était pas génial ( voir émission e= M6 du dimanche 24 dossier qui en dit long sur le diesel) donc si vous avez essayé ce véhicule n'hésitez pas à laisser vos impressions.Merci à tous. Bonne journée. :)
 


Oui surtout que je connais bon nombre de Capitales mondiale qui ont un sacré nuage de pollution avec 99% de moteurs à essence. Donc attention à la désinformation. ;)
 

Ma minute d'actualité..! :ange:
Il suffit de faire circuler une information, même si elle n'est "tout à fait" exacte, certains qui vont y croire. ! :pt1cable:
Il est bien entendu possible alors d’en profiter pour en augmenter le prix. ! :mad:
:chinois:
 

Ma minute d'actualité..! :ange:
Il suffit de faire circuler une information, même si elle n'est "tout à fait" exacte, certains qui vont y croire. ! :pt1cable:
Il est bien entendu possible alors d’en profiter pour en augmenter le prix. ! :mad:
:chinois:

Absolument ! Et c'est exactement ce qu'ils sont en train de nous jouer comme couplet depuis qqs temps........... tout moyen de renflouer les caisses est bon à prendre! N'est-il pas ? :sarcastic: :D
 


Faut arreter avec le diesel sale et l'essence propre !!
il n'empêche que bon...le diesel c'est pas tout propre.

le mieux, c'est le vélo, mais dans ce cas, tu recraches du CO2 :lol:
 

Je sais qu'il n'y a pas que le Co2
mais la VTi est à 145g pour 120ch alors que la eHDi fait 105g pour 115 ch
avec des perf sans doute équivalentes.
 

Le co2 n'est pas un polluant contrairement à ce qu'on nous fait croire.

Si le gouvernement voulait rééquilibrer la part Diesel/Essence, il suffirait de baisser les taxes du SP pour rendre les petits diesels moins intéressants et arrêter de filer des bonus pour l'achat de diesel.

Le bonus/malus n'a fait qu'amplifier la proportion de diesel dans nos villes en dimniuant l'écart à l'achat avec un SP, arretons déjà cette hérésie !!

Moins de taxe, moins de bonus et personne gueulera.
 

De toute façon le diesel, sur les petites, ne fera pas long feu, dépolluer les diesels pour respecter les normes devient de plus en plus onéreux et contraignant. Même ultra bonussé je souhaite bien du courage à un acheteur de moteur diesel qui devra se dépatouiller avec le SCR, et le FAP (encore que chez PSA avec l'additivé il y a moins de contraintes que sur un FAP classique comme les 4008 équipé de moteur mitsubishi). Il va falloir en aligner des bornes pour rentabiliser son achat et ne pas tomber en panne :whistle: .

Sinon 1.6 120ch, c'est la seule motorisation que je n'ai pas essayé sur 508, mais je pense que je passerais mon chemin. La thp m'avait plutôt séduit avec de la douceur, du répondant et une conso contenu (6.6L de mémoire par son proprio sur plus de 8000kms) mais le 120ch est déjà un peu juste à mon gout sur une 308 alors sur une lourde berline je suis sceptique...
 


C'est juste pour offrir un prix d'appel...

S'ils avaient vraiment voulu avoir des ventes en essence, on aura pu avoir un THP 156 en Access ou ils auraient même peut-être pu envisager un 1.6 THP légèrement dégonflé en puissance(120-130 cv), mais bien gonflé en couple.

Quand tu vois l'offre essence, tu pleures:
- 1.6 VTi: 1 finition (sur 5 hors séries spéciales)
- 1.6 THP BVM: 2 finitions moyen de gamme basse/haute. Pas de HDG
- 1.6 THP BVA: 2 finitions, dont 1 HDG

Avec ça, c'est sûr qu'ils vont en vendre...
 

Bonsoir à tous
Merci de vos avis je devrais la recevoir mi avril je ferai un compte rendu après 1000 kms comme cela il y en aura au moins un sur le forum mais avec ma conduite zen je ne m'inquiète pas je ne recherche pas une bête de course mais juste une voiture confortable d'excellente qualité. Voilà . Maintenant si quelqu un l'essaie n'hésitez pas à faire un commentaire ou si vous voyez un article recent dans un magazine dites le moi svp. Un grand merci de vos commentaires. Bonne soirée et bonne route soyez prudent. :)
 

C'est juste pour offrir un prix d'appel...

S'ils avaient vraiment voulu avoir des ventes en essence, on aura pu avoir un THP 156 en Access ou ils auraient même peut-être pu envisager un 1.6 THP légèrement dégonflé en puissance(120-130 cv), mais bien gonflé en couple.

Quand tu vois l'offre essence, tu pleures:
- 1.6 VTi: 1 finition (sur 5 hors séries spéciales)
- 1.6 THP BVM: 2 finitions moyen de gamme basse/haute. Pas de HDG
- 1.6 THP BVA: 2 finitions, dont 1 HDG

Avec ça, c'est sûr qu'ils vont en vendre...

Ils auraient pu mettre le THP 200 également...le moteur existe ( RCZ, 308, DS5...)
 

Ils ont le moteur, ils ont le chassis (celui de la GT).

Mais bon...
 

Ils ont le moteur, ils ont le chassis (celui de la GT).

Mais bon...

Ben oui...je ne vois pas en quoi ça serait plus compliqué de tout mettre dans la même auto...

Vous avez des crèpes? vous avez du sucre? donnez moi une crèpe au sucre... :D
 

Bonjour,
J'ai eu une 508 SW VTI 120 BMP6 en voiture de service sur une semaine pour faire région parisienne - région Montpellier soit environ 1600 km. Voiture assez bien finie (bien que c'était une finition basse), assez confortable, bonne tenue de route (surtout très bon rapport confort/tenue de route) mais agrément moteur-boîte catastophique. Sur autoroute au régulateur ok quand la boîte reste en 6e mais impossible de tenir le 130 dans les côtes du massif Central (larqué par un Kangoo) et la boîte ne sait plus quoi faire. En ville n'adhérent déjà pas à cette boîte et le manque de couple du moteur, la conduire est toujours particulière. Il faut vraiment anticiper les réactions de la boîte. Au retour, un petit détour sur les petites départementales du Limousin et aucun plaisir de conduire (Là j'ai préféré l'agrément du vieux 1.6 L 110 ch avec l'antique BVA4 de la 206 SW de mon père)
En conclusion c'est dommage de mettre un moteur boîte comme ça sur une voiture si réussie pour le reste, et PSA continue de la sorte à enfoncer l'essence par rapport au diesel. Pourtant je n'aime que les moteurs essence (je roule avec un THP175). La conso reste quand même raisonnable pour une voiture essence de cette taille.
 

C'est pas un bon point pour le VTI mais je pense qu'il faut nuancer et ne pas mélanger les impressions du au moteur et celles de la BMP (qu'il faut apprendre à connaitre).
 

Oui tout à fait. Je connais le VTI sur 207 (avec BVM5) et là je le trouve assez agréable. En réalité je suis allergique à la BMP. Par contre pour le même trajet j'avais eu une fois une 508 SW THP BVA6 et là un super plaisir mais on n'est plus tout à fait dans le même budjet.
 

Quand on connait la BMP c'est tout a fait supportable (mais moins bien qu'une BVA). ça nécessite un apprentissage quand même..
après le VTI.. je ne connais pas, mais j'ai roulé sur autoroute dans les alpes avec ma ehdi (moin puissante que la VTI et avec BMP) chargé + coffre de toit et j'ai pas eu de problème particulier. faudrait voir les valeurs de couple. Il est certain que ça doit sembler fade après un THP175 dans une voiture plus petite.. :)
 

faudrait voir les valeurs de couple.

1.6 L VTI bmp6 : 160 NM à 4 250 trs/mn
1.6 L e-hdi bmp6 : 270 NM à 1 750 trs/mn

Une grosse partie de la sensation de conduite se situe là.

Le 1.6 vti va bien à la 207, je pense qu'il doit être un peu juste sur 508, de plus couplé à la bpm6 (va-t-elle chercher le couple dans les tours ?).
 

1.6 L VTI bmp6 : 160 NM à 4 250 trs/mn
1.6 L e-hdi bmp6 : 270 NM à 1 750 trs/mn

le rapport poids de l'auto / couple est étonnant...
effectivement ça doit être compliqué quand ça monte un peut.
mais c'est pas un problème en belgique :D
 

essence atmo, donc 100Nm/L, c'est pas mauvais dans l'absolu..