Avis 1.6 THP 156

Levias

Nouveau membre
15 Novembre 2014
1
0
0
:coucou:
Bonjour à tous, je recherche un véhicule essence fiable "çà existe pas je sais :D" et confortable.
Aillant une certaines expériences dans le domaine de la mécanique auto je suis anti diesel aujourd’hui "trop de contraintes d'entretiens et de pannes EGR, FAP..." :sweat:
Je me tourne donc vers la 508 essence 1.6 156cv.
J'ai vue divers avis différents :confused:
J'ai un budget de 15000€.
Vue que je vais certainement faire un crédit sur 6 ans j'aimerais avoir des avis de fiabilité sur la durée kilométrique et d'age sur cette 508 essence.
Le SAV Peugeot, prix des entretiens periodiques...
A savoir que dans mon budget elles sont en générale avec +/- 50000km de 2011.
Merci a tous.

PS : je fais entre 20 et 25000km/ans, j'habite à la campagne et j'ai une petite fille de quelques semaines.
 

Un credit de six ans sur une voiture de 2011...
A un moment donné ton credit vaudra plus que ta voiture.
Limite toi a un credit sur 4 ans quitte à prendre un autre modèle. Enfin moi je dis ça c'est pour limiter les risques.
 

ce qui signifie que ta voiture aura entre 170 et 200.000 kms au bout des 6 ans, et 9 ans d'âge.
Elle ne vaudra plus rien du tout, et tu finiras juste de la payer.

est-ce un bon calcul ??

A ton budget qui semble peut élever, faut ajouter le coup d'utilisation (carburant, entretien, assurance,...), tout doit bien être prix en compte.

Et dans 6 ans, rebelote... A cela s'ajoute les enfants qui vont grandir et demanderont davantage ;)

ceci n'est que mon avis, tentant l'application de la sagesse...

mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. A toi de choisir en âme et conscience :coucou:
 

SI tu fais de la route peu de risque d'avoir un probleme de FAP ou d'EGR avec un diesel. Ce sont des problemes qui concernent des gens qui ne font que de la ville.
 

Bonjour

Je roule en 508 SW thp 156 depuis maintenant 39 mois ( et 39 000 km...)
Que dire niveau fiabilité / coût d'entretien :
elle ne m'a couté pour le moment que de l'essence et une révision des 20 000 km à 300 €
Niveau conso, je suis à 7,86 L/100 réel suivi depuis le début
Je fais principalement de la route / autoroute ( fréquents weekend à 150 km de Paris et vacances ) Je ne roule jamais dans PAris avec (autre voiture)
Elle ne m'a fait aucune misère : panne, défaillance quelconque...
On m'a changé préventivement le correcteur d'assiette des Bi-xénons
Je n'ai jamais entendu parler de la distrib pour le moment

Je vais lui faire faire sa révision des 40 000 km dans quelques semaines, je pense que je rajouterai deux pneus avant et c'est tout

J'en suis globalement très très satisfait

N'hésite pas à regarder mon post !
 

Et après on dit que l'entretient des diesel est plus chère. Pour ma part pour la revision des 20 000 ce fut meme pas 200 € .

Il est vrai que ça varie quand meme d'un garage à l'autre.

Peut être les prochaines revisions seront plus chère???
 

Bonjour,
Pour moi, bientôt 60 000 km en 508 1.6 thp et toujours autant de plaisir. Moteur souple, bien suffisant en terme de puissance, et surtout silencieux.
Pour le coût de fonctionnement, je tourne à 7,3 l d'essence à l'odb, donc très certainement un peu plus en réalité, mais je n'ai jamais fait le calcul.
Pour la longévité, tout reste à démontrer car je ne pense pas que beaucoup de 508 équipées du 1.6 thp ont atteint de gros kilométrages aujourd'hui. Il faudrait aller voir sur d'autres voitures qui sont plus anciennes que la 508 et donc qui auront plus de recul sur la durée du thp, 207 notamment, pour voir ce que leurs propriétaires disent de l'usage dans le temps.
Enfin, très chers les tarifs de révision à 300 €. Pour ma part, j'en ai eu pour 220 € avec vidange du circuit de freinage aux 30 000 km de ma voiture.
Bonne journée
 

Le prix de la révision, c'est la joie d'habiter à Paris XVI...
Pour le reste je vois pas le débat avec le diesel ??
Si la révision de mon thp est à 300 € dans le XVI, c'est au moins la même douloureuse en diesel. Comparons des choses comparables
Pour la conso , je suis à 7,4 L/100 ODB sur les 9000 derniers KM , versus un réel à 7,8 - 7,9