Avis 1.6 hdi

kosmic60

Nouveau membre
16 Avril 2017
4
0
0
Bonjour,

Je vais devoir choisir une voiture de fonction et j'ai besoin de votre avis.
Sachant que je dois être en 7cv maxi et 120g de co maxi, je regarde pour 508 sw gtline eat6 en 1.6 hdi 120ch.
Sachant que je fais 60000km/an, 2 enfants et un chien de 50kgs, je me disais que le moteur serait peut être un peu court.
Et au niveau fiabilité qu'en pensez vous?

Merci de votre aide
 

Ce n'est pas un mauvais choix mais peut être que le 2.0 hdi 150 serait mieux
Après vu ton kilométrage par an ça devrait aller au niveau soucis

Ma dernière monture 1.6 e-hdi 115 vendu récemment avec 333300km jamais eu de soucis moteur ni de FAP.
 


Pourquoi la 150 ne passe pas tes critères ? Elle fait 7cv et 98g de CO2 (en SW).
 


Bonjour,

pour la 508, voir ma signature ;)
5 ans et 80.000 kms, pas de problème jusqu'ici, à part un RT6 et l'antenne GPS (donc rien à voir avec le moteur).
ici des taxis qui ont fait plus de 300.000 kms avec le 1.6 hdi : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/compteurs-sujet_2291_2.htm

Le seul endroit ou je trouve le moteur "léger", c'est lors des acensions en montagne l'hiver (4 adultes et bien chargé).
Sinon, ce petit moteur s'en sort très bien, on peut tenir une allure soutenue sur autoroute, sans problème, dans les mêmes conditions que ci dessus.
Dans une circulation quotidienne et classique, aucun problème.
J'ai une conduite cool.

ce moteur est donc suffisant mais n'a pas l'onctuosité et le couple du 163 cv, c'est sur (je n'ai pas essayé les "nouveaux" moteurs 150 et 180 cv, ni l'eat6).
Le reproche que je fais à ma 508, c'est sa boite robotisée (BPM6 pour moi), lente et pas terrible.

Dernier point, l'autonomie, que je trouve royale.
Je n'ai jamais dépassé 6.3 L réel sur un plein (montage, chargés, autoroute rapide), 5.54 L en moyenne sur 80.000 kms.
La réserve s'allume entre 1.100 et 1.200 kms.

Va l'essayer et tu verras s'il peut te convenir (si tu as une conduite énergique, il ne te plaira pas je pense, mais dans le flot de la circulation, il s'en sort très bien à mon gout).
 

Bonjour,

Je vais devoir choisir une voiture de fonction et j'ai besoin de votre avis.
Sachant que je dois être en 7cv maxi et 120g de co maxi, je regarde pour 508 sw gtline eat6 en 1.6 hdi 120ch.
Sachant que je fais 60000km/an, 2 enfants et un chien de 50kgs, je me disais que le moteur serait peut être un peu court.
Et au niveau fiabilité qu'en pensez vous?

Merci de votre aide
le 120 est un moteur bruyant... c'est ce qui m'a fait renoncer à cet achat.
 


Bonjour,

Sinon, ce petit moteur s'en sort très bien, on peut tenir un 145 compteur sur autoroute, sans problème, dans les mêmes conditions que ci dessus.
Dans une circulation quotidienne et classique, aucun problème.
J'ai une conduite cool.
J'ai une conduite cool à 145 sur autoroute
image001112111.gif


En fait compte tenu de l'erreur compteur (2km) de la tolérance d'"étalonnage du radar (3%) et de l'hypocrite tolérance du verbalisateur (5% qui ne sont là que pour compenser l'éventuelle erreur d'étalonnage), la vitesse compteur max pour être certain ne pas verser de royalties à l'Eat n'est que de 134 km/h compteur !
jumelles.jpg


Vitesse affichée GPS 132 km
Vitesse réelle (GPS +/- 1km) 133 km
Vitesse compteur (+2 km par rapport à mon GPS) 134
Mesure radar (erreur 3%) 133* 1,03 = 136,99
Retenue 136,99 *0,95 = 130,14
Au-dessus on engraisse l'Etat ! :bounce: :bounce:
 

Je passe toujours à 113 voir 114km/h devant les radars sur route à 110 et jamais eu de soucis.
Pour autoroute, toujours à 134 ou 135km/h et pareil, jamais eu de photo ;)
 

Je passe toujours à 113 voir 114km/h devant les radars sur route à 110 et jamais eu de soucis.
Pour autoroute, toujours à 134 ou 135km/h et pareil, jamais eu de photo ;)
Entièrement d'accord, la tolérance d'étalonnage n'est que le maxi d'erreur commise dans la mesure, la plupart sont bien en dessous et j'ai compté +3% mais cela peut-être aussi -3%. Pour moi limiteur à 134, 114, 92 et prune parce qu'en descente le limiteur ne limite rien !
 

Le limiteur/régulateur sur Renault (je parle en tout cas de la précédente mégane) était catastrophique : à-coups lorsque je le désactivais (alors que sur la Peugeot il se coupe plus progressivement la plupart du temps sans à-coups), impossible de le régler à +/-1km/h, c'est d'office 2km/h, souvent au dessus ou en dessous mais rarement à la vitesse demandée ... Bref, je trouvais que c'était une cata ce truc, et je suis vraiment étonné qu'il ai renouvelé l'expérience sur Talisman (du moins j'espère que Renault l'a un peu amélioré)
 

Le limiteur/régulateur sur Renault (je parle en tout cas de la précédente mégane) était catastrophique : à-coups lorsque je le désactivais (alors que sur la Peugeot il se coupe plus progressivement la plupart du temps sans à-coups), impossible de le régler à +/-1km/h, c'est d'office 2km/h, souvent au dessus ou en dessous mais rarement à la vitesse demandée ... Bref, je trouvais que c'était une cata ce truc, et je suis vraiment étonné qu'il ai renouvelé l'expérience sur Talisman (du moins j'espère que Renault l'a un peu amélioré)
Pour le fonctionnement du limiteur, le "nouveau" est identique à celui de mon ex-508, sauf comme tu le fais remarquer que le pas est de 2km, mais le gros avantage c'est qu'il se positionne automatiquement (pression longue) sur la limitation de vitesse en vigueur (lecture des panneaux). Pour le régulateur (adaptatif) lui il freine, pas d'emportement en descente... mais je n'aime pas !
Quand même un avantage : l'ergonomie du volant... on ne cherche pas +/- c'est le même bouton, la désactivation temporaire avec mise en mémoire est parfaite pour doubler (plus réactif que l'écrasement de la pédale).
Bon chaque voiture aura ses avantages et ses inconvénients, l'essentiel est que l'on se sente bien dedans.
 

@ drpepper1605 : ;) erreur de frappe, je voulais écrire 163 cv

@ claude_17 : je ne trouve pas ce moteur spécialement bruyant ... dans certaines phases d'accélération viriles peut être (en repartant d'un péage par exemple) mais à vitesse constante, je ne suis pas gêné.

Pour le reste des posts, ce n'est pas le sujet ici, donc je retire la vitesse du post.
 

@ drpepper1605 : ;) erreur de frappe, je voulais écrire 163 cv

@ claude_17 : je ne trouve pas ce moteur spécialement bruyant ... dans certaines phases d'accélération viriles peut être (en repartant d'un péage par exemple) mais à vitesse constante, je ne suis pas gêné.

Pour le reste des posts, ce n'est pas le sujet ici, donc je retire la vitesse du post.
Je n'ai fais qu'un essai d'une vingtaine de km et je l'ai trouvé nettement plus bruyant que mon 140, maintenant c'est très subjectif. Pour le reste cela reste un excellent choix.
Excuses pour le HS...
 

Merci à tous pour vos réponses. Je vais aller l'essayer pour me faire une idée et je prendrais une décision en fonction.
On verra plus tard pour la finition entre gtline ( plus sympa en extérieur) et la Feline.
 

@ claude_17 : le 140 ou 163 sont peut être moins bruyants, je ne pourrais pas te dire. la 508 reste quand même une voiture dans la bonne moyenne coté insonorisation (dans l'habitacle, on peut discuter sans élever la voix, sauf peut être d'avant vers arrière).

@ kosmic60 : va faire un essai, rien de tel pour te faire ta propre idée, car ici, nous aurons tous des avis différents (un avis étant toujours subjectif).
moi, il me convient,mais j'ai un ami qui l'avait en voiture de fonction, qui a été ravi de changer au bout de 3 ans car "marre de cette boite robotisée et de ce moteur qu'il trouvait trop juste pour lancer la bête".

La finition féline est bien équipée, mais c'est encore une question de gout, je préfère privilégier l’intérieur que l'extérieur ;)

En tout cas bien entretenu, ce petit moteur semble être fiable, si c'est aussi une de tes craintes (cf les posts des taximen)
 

Pour me faire de nombreux amis :mad: :mad: :mad: :


1. Pourquoi y aura-t-il bientôt des poignées à l'arrière des Peugeot ?
- Pour qu'elles soient plus faciles à pousser.

2. A quoi reconnaît-on une Peugeot de sport ?
- Le conducteur a des baskets et un training.

3. Quelle est l'option la plus chère sur une Peugeot?
- La marche arrière.

4. Qu'est-ce qu'une Peugeot en haut d'une colline ?
- Un miracle.
Et deux Peugeot au sommet d'une colline ?
- De la science fiction.
Et trois Peugeot au sommet d'une colline ?
- Une drôle de place pour mettre une usine Peugeot.

5. Où est la roue de secours sur une Peugeot ?
- Il n'y en a pas. En cas de crevaison, utiliser le volant a la place.

6. Combien de temps reste une Peugeot au contrôle technique ?
- Le temps de calmer le fou rire du garagiste.

7. Quelle ressemblance y a-t-il entre une Peugeot et un chien guide ?
– Il n’y en a pas. Il faut être aveugle pour en acheter.

8. Comment appelle-t-on une Peugeot dans l'espace ?
- La station Mir.

9. Que trouve-t-on à la première page du manuel d'utilisation d'une Peugeot ?
- L'horaire des bus !

10. Maintenant il font une Peugeot série spéciale 'Roland Garros'?
- C'est celle avec une balle tennis sur l'attache-remorque.

11. Pourquoi les Peugeot ont-elles une pédale de plus que les autres voitures ?
- Pour gonfler l'airbag.

12. Quelle est la différence entre une Peugeot et les témoins de Jéhovah?
- Avec les Témoins de Jéhovah, vous pouvez fermer la porte.

13. Quelle est la différence entre une Peugeot et le Sida...
- Essaie de refiler une Peugeot…

14. Pourquoi les usines Peugeot se trouvent-elles toujours au sommet des collines.
- Pour que les clients puissent au moins rouler 200 mètres avec.

15. Pourquoi ne trouve-t-on pas d'huile de vidange pour Peugeot ?
- Parce qu'on a pas le temps d'user l'huile de rodage.

16. Comment reconnaît-on un compteur kilométrique de Peugeot ?
- Il est composé d'une seule roulette.

17. Quel est le nouveau dispositif antivol sur les Peugeot?
- Ils ont agrandi le logo de la marque sur la calandre.

18. Comment appelle-t-on une Peugeot avec 2 pots d'échappement ?
- Une brouette.

19. Combien faut-il de personnes pour construire une Peugeot ?
- 4 : 2 qui la plient, 2 qui la collent.

20. Combien de personnes peut-on mettre dans une Peugeot ?
- Ca dépend de la puissance de la dépanneuse.

21. Pourquoi la lunette arrière des Peugeot est-elle chauffée ?
- pour ne pas se geler les mains quand on la pousse.

22. Comment fait-on pour se procurer des pièces détachées d'une Peugeot ?
- Il suffit d'en suivre une.

23. Comment faire pour doubler la valeur d'une Peugeot ?
- En faisant le plein.

24. Une Peugeot peut faire 150 000 bornes avec le même train de pneu avant:
Logique, il est toujours a 1 mètre au dessus de la route derrière la dépanneuse.

25. J'arrive en marchant dans une station-service et je demande:
- Je pourrai avoir un jerrycan d'essence pour ma Peugeot ?
- Mouais... ca me parait être un bon troc.

27. Peugeot vient de sortir une décapotable : Quand tu dépasses le 50 à l'heure, le toit s'envole.

28. Quelle est la différence entre une Ferrari et une Peugeot?
- La Ferrari c'est une voiture de sport alors que la Peugeot c'est une voiture de sportif...

29. Dans une Peugeot tout fait du bruit, sauf le klaxon!

30. Comment chauffer une Peugeot en hiver?
- En ouvrant les fenêtres!

31. Les Peugeot ont quand même la fermeture décentralisée des portes: t'en fermes une, les autres s'ouvrent...

32. Les Peugeot sont très sûres. Mieux que l'air bag, elles ont la carrosserie puzzle.

33. Les Peugeot n'ont pas la direction assistée mais sur la direction... Insistez !

34. Pourquoi les Peugeot durent aussi longtemps?
- Car on n'ose pas s'en servir souvent.

35. Un peu de pub :
- Peugeot: a vous d'inventer la vis qui va avec.
- Peugeot: pour que l'automobile soit toujours un désir.
- Il faut toujours comparer sa voiture à une Peugeot. (ça rassure).
- Peugeot: à nous de vous faire préférer le train.

36. Peugeot vient de sortir sa série Casanova, impeccable pour le coup de la panne.

37. La coupe Peugeot: le premier qui démarre a gagné.

38. Quelle est la différence entre une Peugeot et l'orage?
- L'orage tu le vois avant de l'entendre.

39. Ma Peugeot, c'est comme ma femme, t'es à peine rentré dedans que ça vibre déjà.

40. Comment diviser par deux la valeur d'une Peugeot?
- En vidant le coffre.

41. Pourquoi n'y a-t-il pas d'allume cigare dans les Peugeot?
- Y'a déjà assez de fumée comme ça!

42. Quelle est la différence entre une blonde et une Peugeot ?
- Y'en a une qui suce pas assez et l'autre trop.

43. Quelle est la différence entre une BMW et une PEUGEOT ?
- Dans la BM t'as l'airbag et dans la PEUGEOT t'as l'air con.

44. Pourquoi les long voyages en Peugeot sont-ils moins épuisant?
- A cause des nombreux arrêts sur les aires de repos pour refroidir le moteur. (merci Laurent)

45. Que dit un expert en auto, si on lui bande les yeux et qu'on lui fait entendre une
chasse d'eau?
- C'est une Peugeot.

46. Qu'est-ce qu'on appelle une Peugeot décapotable?
- Un oubli de la chaîne d'assemblage.

47. Pourquoi on assure les Peugeot ?
- Pour dédommager les voleurs

48. Pourquoi les Peugeot sont des voitures pour 4 personnes?
- Parce qu'il y a la place pour une personne au volant, et pour 3 qui poussent.
Et pourquoi Peugeot a-t-il sorti une version Break ?
- Pour que les pousseurs puissent se reposer.

49. Quelle est la différence entre une Peugeot des années 70 et une des années 90?
- La quantité de rouille.

50. Mais vous savez ce que c'est une Peugeot en fait ?
- C'est la Renault du pauvre.

51. Le comble de l'absurdité...
- Installer un système d'alarme dans une Peugeot.

52. Quand vous voyez une Peugeot en mille morceaux sur le bas coté, qu'est-ce qui s'est passé ?
- C'est le GSM du conducteur qui a sonné en position vibreur.

53. Pourquoi tous les chauffeurs de Peugeot se connaissent-ils ?
- Parce qu'ils se croisent tous les matins aux garages.

54. C'est quoi les absorbeurs de chocs sur une Peugeot ?
- Les passagers.

:bounce: :bounce: :coucou: :coucou: