N'ayant pas de matériel et peu de compétences, je me suis rendu aujourd'hui dans un self garage pour changer la résistance du pulseur de la ventilation. En gros on loue l'emplacement et les outils, et un mécano est là pour donner un coup de main au cas ou.
Et ben j'ai bien préjugé de mes capacités de mécano du dimanche (du lundi en l’occurrence). Enfin surtout que je me suis jeté à l'aveugle avec les indications donné dans un autre topic par notre serviteur ced079 (
). Muni de la pièce ad hoc, je me suis donc rendu sur place, où le patron m'a également imprimé un tuto. Malheureusement ces deux documents concernaient des 307 ph1 2.0 (me semble-t-il) alors que la mienne est une 1.6 ph2. Le problème, c'est que visiblement, entre les deux modèles, et la pièce et l'emplacement ont semble-il changé
Donc après avoir complètement désossé le côté droit avec le mécano en vain, on est passé du côté gauche de la console centrale, et finalement on est tombé sur cette foutue résistance ! Ou ce qui semble l'être
Pas la bonne pièce donc. Heureusement, c'était juste un linguet dessoudé. Le gars m'a donc ressoudé et remonté ça, et miracle, ça marche!
Bref, je m'en tire pas trop mal, pour 2h50 de présence avec l'assistance du mécano pour la moitié du boulot, je m'en suis tiré pour 48€ [:colosseb] Me reste donc une résistance verte sur les bras, si quelqu'un est intéressé
En tout cas, même si j'y suis allé mal préparé, je trouve le concept intéressant et je pense que je retenterais l'expérience pour l'entretien courant
http://www.selfgarage.org/