Ma 307 (2) 1.6 HDi 90 Confort Pack


"résonance agricole de mon HDi"

une peu comme celui-ci qui ne dépasse guère les 4500t/mn ?? :D :D :D
[flash=640,360]
 

"résonance agricole de mon HDi"

une peu comme celui-ci qui ne dépasse guère les 4500t/mn ?? :D :D :D
[flash=640,360]

Il me manque 8 cylindres aussi :eek:

Sinon j'ai tout juste passé le cap des 10 000km en compagnie de la belle :)

A prévoir les disques et plaquettes avant au moins, et à moyen terme, les gommes.

Concernant les pneus, qu'est-ce que vous montez sur vos 307 ? Je crois que j'ai des Michelin "eco" mais rien n'est moins sûr il faudra que je vérifie. Et est-ce qu'acheter ses pneus sur internet est un réel bon plan ? Je suis preneur de retours d'expérience :coucou:

Ah oui et l'indicateur de maintenance, c'est juste pour la vidange ou ça indique un entretien plus complet ?
 

:coucou:

pour les achats de pneus sur internet, vas faire un tour en SVP !

toi un ancien du fofo, tu ne sais pas ça encore :D [:francis:1] [:francis:1]
 

et c'est juste la vidange pour l'indicateur kilométrique, mais en fonction du kilométrage complet, d'autres éléments peuvent etre à faire ;)
 

:coucou:

pour les achats de pneus sur internet, vas faire un tour en SVP !

toi un ancien du fofo, tu ne sais pas ça encore :D [:francis:1] [:francis:1]

J'avoue que je fréquente rarement cette section :whistle:

Mea Culpa :D
et c'est juste la vidange pour l'indicateur kilométrique, mais en fonction du kilométrage complet, d'autres éléments peuvent etre à faire ;)

Ok :chinois:
 

J'avoue que je fréquente rarement cette section :whistle:

Mea Culpa :D

:coucou:

"faute avouée est à demi pardonnée" [:francis:1]


sans déconner tu passes à coté de pleins d'infos pratiques....

et un petit peu de pub "intra fofo pour tous" au passage, il y a un super sommaire des tutos du forum"

voilà...ça, c'est fait [:francis:1] [:francis:1]
 




N'ayant pas de matériel et peu de compétences, je me suis rendu aujourd'hui dans un self garage pour changer la résistance du pulseur de la ventilation. En gros on loue l'emplacement et les outils, et un mécano est là pour donner un coup de main au cas ou.

Et ben j'ai bien préjugé de mes capacités de mécano du dimanche (du lundi en l’occurrence). Enfin surtout que je me suis jeté à l'aveugle avec les indications donné dans un autre topic par notre serviteur ced079 ( :chinois: ). Muni de la pièce ad hoc, je me suis donc rendu sur place, où le patron m'a également imprimé un tuto. Malheureusement ces deux documents concernaient des 307 ph1 2.0 (me semble-t-il) alors que la mienne est une 1.6 ph2. Le problème, c'est que visiblement, entre les deux modèles, et la pièce et l'emplacement ont semble-il changé :cry: Donc après avoir complètement désossé le côté droit avec le mécano en vain, on est passé du côté gauche de la console centrale, et finalement on est tombé sur cette foutue résistance ! Ou ce qui semble l'être :D Pas la bonne pièce donc. Heureusement, c'était juste un linguet dessoudé. Le gars m'a donc ressoudé et remonté ça, et miracle, ça marche! :wahoo:

Bref, je m'en tire pas trop mal, pour 2h50 de présence avec l'assistance du mécano pour la moitié du boulot, je m'en suis tiré pour 48€ [:colosseb] Me reste donc une résistance verte sur les bras, si quelqu'un est intéressé :whistle:

En tout cas, même si j'y suis allé mal préparé, je trouve le concept intéressant et je pense que je retenterais l'expérience pour l'entretien courant :bien:

http://www.selfgarage.org/
 

Bonjour :coucou:

Bon je continue mon monologue :whistle:

Je souhaite changer mes disques et plaquettes avant. Je sais que chez Peugeot, ils font les pièces d'origines + une "sous-marque" moins cher, mais je ne sais pas ce que c'est comme marque.

Du coup, je ne sais pas trop quoi prendre, vu que j'y connais un peu rien. Bendix, Ferrodo, ... En mettant mon type mine sur O***** ça me propose pas de Valeo alors que ça me les proposait en sélectionnant simplement la version.

Je sais pas si je peux mettre ce type de lien [:grenouillette:2] http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-peugeot-307-phase-2-1-6-hdi-90cv-10018-10201-55-gt

A votre avis, que prendre ? :confused:
 

je me pencherai plus pour bendix ;)
après des plaquette reste des plaquette :) faut juste pas prendre des marque qu'on ne connais absolument pas ou des contre facon :D
bon courage :coucou:
 


Bon après passage au stand il s'avère que l'indice de vitesse de mes pneus ne soit pas le bon (T au lieu de H).

Le changement a été effectué dans un garage par l'ancien proprio, mais en 2010 et 2011, un peu tard pour aller râler :(
 

Bonjour.
Google est ton ami :

http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

T = 190 km/h
H = 210 km/h
Certes nos 307 n'atteignent pas ces vitesses "supersoniques" mais en cas d'accident grave (ce que je ne souhaite évidemment à personne), l'assurance pourrait être pointilleuse sur ce sujet. Il est d'ailleurs étonnant que cet indice existe encore sur des pneus de ces dimensions.
JME.
 

Oui oui, je sais je suis allé voir.
Le truc c'est que je vais payer l'erreur du garagiste (agent Renault), parce que je me vois pas aller râler, un proprio, 2 ans et 30 000km plus tard.
 

ça pourrai etre assimilé à un vice caché ça....... donc faire annuler la vente
 

ça pourrai etre assimilé à un vice caché ça....... donc faire annuler la vente

:coucou: ced

si c'est un garagiste avec pignon sur rue --> pitète :D :D

si c'est un particulier --> c'est mort :sweat: :sweat:
 

J'ai acheté la voiture à un particulier (connaissance) et les pneus on été changé par un pro (agent Renault en l’occurrence). J'imagine que cette taille de pneus est monté avec un indice différent sur les Renault, ayant ça en stock il aura pas cherché plus loin...
Bon j'ai deux pneus usés mais les deux autres sont encore bons.
 

J'ai acheté la voiture à un particulier (connaissance) et les pneus on été changé par un pro (agent Renault en l’occurrence). J'imagine que cette taille de pneus est monté avec un indice différent sur les Renault, ayant ça en stock il aura pas cherché plus loin...
Bon j'ai deux pneus usés mais les deux autres sont encore bons.


:coucou:

cherche pas plus loin :sweat: c'est mort :sweat: :sweat:

c'était à toi de faire le bilan en achetant la wouature :lol:

faut arrêter de rêver :lol: :lol: :lol:
 

:coucou:

cherche pas plus loin :sweat: c'est mort :sweat: :sweat:

c'était à toi de faire le bilan en achetant la wouature :lol:

faut arrêter de rêver :lol: :lol: :lol:

Ah mais je compte pas intenter de procès et demander des dommages et intérêts hein :lol:
C'est juste que le garage a merdouillé et c'était aussi emmerdant pour l'ancien proprio que pour moi puisque la voiture n'était pas en conformité. Bon sauf que c'est moi qui vais payer les boudins :whistle:
 

:coucou:

qu'est ce que tu veux....ainsi va la vie.... :lol: :lol:


on apprend à tout âge ;)

même au mien (d'âge).... ;) :D [:francis:1]
 

Tu peux toujours tenter de retourner voir le pro qui avait changé les pneus. Facture en main il sera bien obligé de faire un geste. Toi ou l'ancien proprio n'êtes pour rien de son erreur qu'il aurait du éviter en tant que pro.
Au besoin, parle lui de ton assurance juridique multigarantie. Il est évident que tu ne vas pas intenter une action en justice au risque d'immobiliser ta voiture, mais parfois un "médiateur" qui intervient au nom de l'assurance peut faire avancer les choses.
Vérifie ton contrat d'assurance pour voir si tu as l'assistance juridique.
Tiens nous au courant.
JME.
 

Bon, j'ai appelé le garagiste qui m'affirme mordicus que selon son contrôleur technique et le catalogue Michelin, le HDi 90 est homologué en T. Mouais.
 

Bon, j'ai appelé le garagiste qui m'affirme mordicus que selon son contrôleur technique et le catalogue Michelin, le HDi 90 est homologué en T. Mouais.


:coucou:

donne ton VIN en mp et je te dis quoi
 

Bon, j'ai appelé le garagiste qui m'affirme mordicus que selon son contrôleur technique et le catalogue Michelin, le HDi 90 est homologué en T. Mouais.


:coucou:

donne ton VIN en mp et je te dis quoi :D :D
 


Pour lui c'est bon puisque Michelin le dit :

http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto#type=type_2&brand=peugeot&range=307&model=307&engine=1.6

(91T pour le 15', 91V pour le 16' vu que le lien direct ne marche pas)
 

Aujourd'hui j'ai voulu jouer au mécano et voir la tête de mon filtre à air, mais il est carrément inaccessible sous le bas du pare brise !

Il faut déposer le moteur ou quoi ? :lol: