bonjour vient d'acquerir une 307 1.6 HDI 110chv 2004

elsmail

Peugeot Addict
7 Juillet 2011
151
1
18
Bonjour chère Forum,
je vient à vous pour vous faire part de mes questions et j'espère en être saoulagé.

Je vient d'acquerir une
307 1.6 hdi 110chv fin 2004 je l'ai payé 3500€ et j'aimerais savoir ce que vous penser de ces moteurs
elle as 173 000km couroi de distri faite , carnet d'entretien plus que complet
avec toutes les factures depuis l'achat de la voiture.
C'est un véhicule premier propriétaire .

Ce véhicule ne dispose pas a priori de Filtre à particule.
pour le reste je n'en sais pas plus et j'aimerai savoir si se moteur est muni d'un volant Bi-masses .
Merci de me lire .
 


bonjour, donne moi les 8 derniers chiffres du numéro de série pour voir si elle possède le filtre à particule.
Pour le volant bi masse, oui elle le possède comme toutes les 1.6 hdi
 

83841344 si tu sais me dire c'est quel edition et les options je suis pour aussi :D
et encore merci
 


Ah c'est super gentil a parement elle dispose du filtre à particule.

Vous en pensez quoi de cette motorisation avec le kilométrage qu'elle affiche?
Bonne voiture? question fiabilitée?
 

salut Elsmail, j'espère que tu seras satisfait de ton achat, j'ai moi aussi demandé aux forumeurs leur avis sur un modèle de 307, mais je pense que viennent ici que les personnes ayant eu des problèmes,… ceux pour qui ça roule, ne viennent pas le clamer ici, dommage.
 

salut Elsmail, j'espère que tu seras satisfait de ton achat, j'ai moi aussi demandé aux forumeurs leur avis sur un modèle de 307, mais je pense que viennent ici que les personnes ayant eu des problèmes,… ceux pour qui ça roule, ne viennent pas le clamer ici, dommage.


c'est hélas une constatation et pas uniquement ici, mais général à tous les forums ;)

et pire, il y en a même qui viennent chercher des solutions et qui ne reviennent pas dire ni quoi, ni merci quand ils l'ont eu :whistle:
 

ah oui je vois , c'est pas du tout mon optique :D
moi j'aime bien clamé les qualité de la marque avec la quelle je roule .
enfin on verra d'ici quelques mois se qui se passe avec ma petite Titine :)
j'attend de recevoir mes plaques car en Belgique on dois faire l'assurance puis seulement on receptionne les plaques par la poste.
D'avance merci les amis :)
 



c'est hélas une constatation et pas uniquement ici, mais général à tous les forums ;)

et pire, il y en a même qui viennent chercher des solutions et qui ne reviennent pas dire ni quoi, ni merci quand ils l'ont eu :whistle:



:non: pas en section 607 [:hermann:1]

[:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

:non: pas en section 607 [:hermann:1]

[:titi_sw:8] [:nono le bo]

oui! tu as raison aussi :D il y en a un peu partout en fait, mais j'ai trouvé la section 308, plus proche en terme de comparaison de moteurs avec 307 ;) :D :lol:
 

c'est hélas une constatation et pas uniquement ici, mais général à tous les forums ;)

et pire, il y en a même qui viennent chercher des solutions et qui ne reviennent pas dire ni quoi, ni merci quand ils l'ont eu :whistle:

Oui, bonjour à tous.
On peut effectivement dire qu'il est dur de faire plaisir à tout le monde...
Pour mon cas personnel, je suis moi même modérateur sur un autre site, je pense avoir fait une belle présentation pourtant... (une cinquantaine de personnes l'ont vu...)
Je suis nouveau sur le forum, c'est sûr, j'ai également posté sur le problème du carter de protection moteur en expliquant
comment j'avais résolu mon problème, en étant le plus complet possible, et... jamais eu de réponse, hormis BepbeP, et elsmail justement, pour la présentation.

Le monde est ainsi fait... J'espère pouvoir, quand je le pourrai, amener ma maigre contribution... :coucou:
Je sais prendre, je sais également donner quand je le peux, et je n'hésite jamais à dire merci quand il le faut.

Bonne continuation à tous.
 


merci lulu, c'est sympa de ta part d'avoir répondu à ma petite présentation .
Effectivement pas facil d'avoir des réponses :)
En tout cas je vient du forum-bmw de france et franchement très très ouvert et fort vivant
Je vais éssayé de profité de la pigeot :D je vient d'une 320ci 150chv moteur atmo en éssence c'est tout autre chose, mais je cherche pas trop la meilleur performance mais plutot la meilleur conso :)

Et je suis comme toi lulu_62 j'aime bien prendre mais si je sais donné je donnerai aussi des infos qui pourrais aider mes chère collegue 307 :D
 

re bonjour Elsmail est ce que sur ton carnet d'entretien le Volant moteur à été changé ?? attention j'ai cru comprendre qu'il devait y avoir eu 2 interventions successives de remplacement de ce VM (le 1er remplacement pouvant à nouveau casser) ou alors je me trompe et le problème ne concerne que les 2L 110 ?? les pros du forum confirmeront
 

ah ça je ne sais pas en fait, j'ai le carnet qui est complet complet ,
toutes les factures avec , donc je vérifirai cela se soir :)
tu as vu ça sur les infos de ma voiture que le volant a été changer ?
ou c'est la maladie connu ?
 

Je suis [:remboses:8] d'accord avec rere ;)

Pour moi, le pb ne concerne que les 2L ;)

d'ailleurs j'y ai eu droit sur ma 307 SW 110cv 2L vers 40000 kms :mad: pris sous-garantie :bounce:
 

Je suis [:remboses:8] d'accord avec rere ;)

Pour moi, le pb ne concerne que les 2L ;)

d'ailleurs j'y ai eu droit sur ma 307 SW 110cv 2L vers 40000 kms :mad: pris sous-garantie :bounce:
ahh oufff ça me saoulage franchement :)
en plus j'ai ma plaque aujourd'hui
je pourrais roulé et me faire plaisir au volant du lion :D
 

Salut à tous,

Un petit mot de lulu62... Mon HDi 2.0L 110 n'a pas encore subi d’échange VM à 200000 km.
Je pense maintenant que cela ne doit pas être une généralité.
Mais si tu es soulagé elsmail, alors... franchement content pour toi.
Il ne faut pas toujours penser au pire non plus. :non:
Et si tu as eu le bonheur d'avoir tes plaques... alors, vas-y, profites-en bien.

Un forum est également fait pour dialoguer, et je vais te demander de quelle région de la Belgique es-tu ?
Wallonie, je présume. En tant que chauffeur, peut-être que... j'y suis déjà passé !!
Au fait elsmail, descendre d'une BM... tu vas peut-être y perdre de la sensation... :)

Bonne route à toi, et prudence..
 

hey lulu ,
effectivement niveau sensation ç'est toute autre chose vue que c'étais un coupé.
Si non c'est claire qu'il faut pas toujours faire une généralitée avec les soucis.

pour se qui est de mon embreyage il as été changé à 120 000 km a peu près ce qui fait aussi plaisir.
Si non j'ai fait un tour aujourd'hui une bonne 40aines de kilomètre quel bonheur de revenir au diesel , du couple à bas régime pas besoin de monté dans les tour pour poussé le poid de la voiture, et question consomation rien à lui reproché je roule tranquillou et je décend petit à petit en dessous de la barre des 6L diesel , ce qui me fait une grosse différence car je tourné dans les 11L avec la bmw pour le meme type de conduite .
 

Salut les gars ,
alors je revient vers vous car un petit souci pour ma belle 307 1.6HDI
je vous explique je démarre la voiture et après 10 sec elle se coupe et impossible de la redémarré.
j'ai retiré le cache moteur et apparement une fuite de mazout sur l'injecteur tout à fait à droite gauche du moteur quand on est face à la voiture.
Obliger de pompé sur la poire pour redémarré la voiture et puis tout va bien je sais roulé tranquillement jusqu'au prochain arret à long therme.

J'ai aussi un tuyau de retour de turbo qui est légèrement fissuré ça fuite de l'huile de ce coté la ce n'est que galère pour le moment.
Auriez vous un shema capot ouvert pour que je puisse identifier les pièces rapidement par azar ?
 

Voila mes joint d'injecteurs changé, durite retour d'injection changé et tuyau de turbo changé.
Quel bonheur voiture nickel ça change vraiment la conduite !!