Démarreur Peugeot 307 II 1.6 Hdi 2007

9 Juin 2021
7
0
1
France
Bonjour

J'ai une Peugeot 307 II 1.6 HDI 2007

Le véhicule refuse de démarrer.
La batterie est OK.
Le fusible compartiment moteur F8-25A est OK
En poussant le véhicule et en mettant la 3e le moteur démarre.
Je suspecte un problème de démarreur.

Où se trouve le (+) du démarreur sur ma voiture ? Je souhaite rester en faisant un branchement pirate entre le (+) de la batterie et le démarreur en direct

Où se trouve le relais du démarreur (Oscaro donne le Bosch 0332002155) ?

Où vérifier que le fil (-) du démarreur est bien relié à la masse ?

Je suppose que pour accéder au démarreur je doive déposer la batterie car je crois que la pièce est en dessous.

Des photos seront les bienvenues car je ne suis pas expert en mécanique.
 

Bonjour,
Que fais la voiture quand tu essaies de démarrer avec la clé? Ça tourne mais la voiture ne démarres pas, c’est bien ca?
 

Merci pour ton aide,

Effectivement, quand je mets la clé en mode "ignition" rien ne se passe. Le démarreur ne tourne pas.

Lorsque je pousse la voiture (à l'aide d'un second véhicule) et que je lâche la 3e vitesse, le moteur tourne correctement jusqu'à ce que je retire la clé. Lorsque je remets la clé, le démarreur ne s'enclenche pas et rebelotte il faut pousser la 307.
 


Ok donc en effet, il semblerait que le démarreur soit HS.
Sais-tu où se trouve le relais de commande du démarreur stp ?
J'ai eu un phénomène bizarre avant-hier : en éteignant le moteur, clé retirée, le moteur s'est mis à redémarrer tout seul ! J'ai alors remis la clé et fait calé le moteur en mettant direct la 5e vitesse.
 


Oui, ça semble bizarre ça.
Car si ce n’est pas ça, c’est presque de l’auto allumage du turbo…
Peut-être deux problèmes différents aussi…
 

Je pense en effet que les 2 problèmes sont dus à un dysfonctionnement électrique provenant du relais du démarreur.
Où se trouve le relais du démarreur ?
Où se situe le (+) sur le démarreur ?
Où se trouve la tresse de masse reliée au démarreur ?
 

Finalement j'ai fait changer le démarreur d'origine par un neuf. :bien:
Pour info, 130€ TTC pour du Valeo pièce & 2h30 de MO, le tout avec facture.

En ouvrant la pièce défectueuse récupérée, j'ai pu constater que les charbons et leurs supports avaient été arrachés par rotor qui avait des éléments cuivrés tordus. :voyons:

La question du relais reste toujours ouverte car je ne l'ai pas vu. :hebe:
 
Dernière édition:

Défaillance du BSM qui a failli me coûter un deuxième changement de démarreur : le relais du démarreur semble être "collé" en position marche.
Comment ouvrir le BSM L11 sans l'endommager et où se trouve le relais du démarreur ?