[résolut]307 HDI 1.6 DV6 90CH 2006 - Problème démarrage

Cyberic

Nouveau membre
28 Février 2024
2
1
3
FRANCE
Bonjour à tous,

J'ai ma 307 1.6 HDI DV6 de 206 avec un peu plus de 273000 km au compteur.
Je la prends lundi et mardi pour aller travailler, aucun problème.
Hier à midi j'ai voulu aller faire les courses, j'ai galéré pour la démarrer.
Je tourne la clé, le démarreur ne tourne même pas il y un son, un "cloung" émis par le tableau de bord.
J'avais la batterie du picasso qui trainait dans le garage, je mets les câbles de démarrage, un coup de clé, plus le son "cloung", le démarreur s’enclenche, mais ça ne démarre pas.
Je secoue les câbles, fait un autre essai, ça ne marche toujours pas.
J'attends une minute, refais un essai, ça marche du premier coup.
Je mets la batterie et les câbles dans le coffre, je roule 20 minutes. Je fais mes courses (~40 min), repart (encore 20 minutes), pas de problèmes.
Je mets la batterie a charger, je part au sport, environ 40 minutes, Je repart 2h plus tard pas de problème.
Ce soir je dois aller déposer mes enfants impossible de démarrer (son cloung, pas de bruit de démarreur), je ressort l'autre batterie, et les câbles, le démarreur tourne mais ça ne démarre pas, après plusieurs essais, je mets le chargeur sur la batterie, il indique 11,1V. Je le laisse 2 minutes, ensuite je rebranche l'autre batterie, fait un essai, ma voiture démarre. Je roule environ 12 minutes, je laisse tourner la voiture, environ 20 minutes. Je coupe le contact, discute 20 minutes. Impossible de démarrer (son cloung, pas de bruit de démarreur), je ressort l'autre batterie, et les câbles, le démarreur tourne mais ça ne démarre pas, comme s'il était sur le point démarrer. Et juste avant de brancher la batterie, un truc étrange, les feu de position étaient allumé (pas vraiment flagrand en plein jour) , pourtant le commodo était sur 0 au niveau des feux, j'ai basculé sur les autres position et repassé à 0c'est revenu dans l'ordre.
Après avoir abandonné l'espoir de la démarrer, je claque la porte, là les clignotants se mettent en route comme si un appui avait était fait avec la télécommande, sauf que je viens de tester la pile de la télécommnde elle est à 0V, elle me bouffe les piles, je l'ai changée il y a 2 mois :eek:.

Tout cela me laisse assez dubitatif, en premier j'ai soupsonné la batterie, mais j'ai l'intuition qu'il y a quand même autre chose.
Demain je vais essayer de creuser un peu plus, je suis ouvert à vos propositions/suggestions.
Merci d'avance à vous.
Eric

Dernière édition:

Bon j'ai changé la batterie par une neuve, tout semble être rentré dans l'ordre, le BSM devait dysfonctionner à cause de la batterie faible.

• J'aime
Reactions: peug89