307 qui ne démarre plus

radmy

Nouveau membre
17 Avril 2015
3
0
0
124
B'jour
Je suis le propriétaire d'une 307 2.0 hdi 110cv qui .. ne démarre plus :heink:
Hier en revenant de mon footing je fait comme à mon habitude je démarre la voiture et la plus rien...
Le pré-chauffage se met en route les voyants, les feux, la musique ok mais dès que j'ai voulu démarré impossible, aucun envoi d'information aux démarreur.
Bon ok je met les pinces surement la batterie qui a rendu l'âme, impossible de démarré avec les pinces :chinois:
Du coup j'en ai profiter pour demander a me faire aider pour la pousser et op c'est reparti ! mais pas pour longtemps une fois arrivé à la maison le même problème survient, je chope le voltmètre la batterie ok à 12.4.
Peut être un fusible démarreur 20A qui a griller ça arrive, je les ai tous tester et sont tous bons.
Ca me semble peut probable que ce soit le démarreur, peut être que je me trompe c’est pour cela que je me tourne vers vous.... :kaola:
 

salut tu peut déjà contrôler si tu a du courant qui arrive au lanceur quand tu tourne la clef de contact pour démarrer
au niveau du démarreur il y a deux fil un gros et un petit le lanceur c'est le petit fil tu le dévisse tu demande a quelqu'un de démarrer et tu contrôle si tu a du 12v a se fil si le courant passe c'est que sa vient de ton lanceur si il n'y a rien vérifie les relais etc
 

Salut merci j'ai suivi ton conseil il y a bien du jus qui arrive au démarreur, après l'avis de 2 garagistes c'est le démarreur qui a lâcher :kaola:
J'ai commander une en speed et je change ça la semaine pro :)
 

salut tu peut déjà contrôler si tu a du courant qui arrive au lanceur quand tu tourne la clef de contact pour démarrer
au niveau du démarreur il y a deux fil un gros et un petit le lanceur c'est le petit fil tu le dévisse tu demande a quelqu'un de démarrer et tu contrôle si tu a du 12v a se fil si le courant passe c'est que sa vient de ton lanceur si il n'y a rien vérifie les relais etc

:non:

ça c'est faux!!!!!

il suffit que la tresse de masse entre le moteur et le chassis soit pourrie ou cassée, et ça ne fonctionne pas non plus.......

si sa 307 est d'avant 2005, je dirai que son bsi s'est virginisé tout seul.......... ;)