Ma 307 (2) 1.6 HDi 90 Confort Pack

Aujourd'hui j'ai voulu jouer au mécano et voir la tête de mon filtre à air, mais il est carrément inaccessible sous le bas du pare brise !

Il faut déposer le moteur ou quoi ? :lol:

t'es un marrant toi :lol: :lol:

si tu as SB vas voir toi même :kaola: :lol: :lol:
 

ça se fait mais il est vrai que c'est galére pour y accéder sur 1.6
 


faut pas en arriver jusque là, y'a rien d'insurmontable non plus!!!!!!

faut juste etre patient ;)
 

faut pas en arriver jusque là, y'a rien d'insurmontable non plus!!!!!!

faut juste etre patient ;)

Oui enfin moi je suis au niveau 0 en mécanique, donc j'ai peur de pas y arriver ou de mal faire un truc.

Du coup je me suis attaqué au filtre d'habitacle. Bilan : bien dégueulasse. Il a deux ans je crois. Va falloir changer ça.
Un poil plus facile d'accès déjà, bien que toujours sous le pare-prise. Ça fait peur à un jeune padawan comme moi :lol: .

Sinon j'ai une espèce de petite réglette qui m'est resté dans les mains après avoir retiré l'isolant, je sais pas trop comment ça tenait car elle pendouillait à moitié.
 

si tu as besoin de doc illustrées pour faire ton entretien, y'a qu'a demandé et faut juste fournir le VIN ;)

:coucou:

PS: pour le filtre à air,j'ai remarqré qu'il y avait un poil plus d'accés une fois le filtre à Go enlevé
 

si tu as besoin de doc illustrées pour faire ton entretien, y'a qu'a demandé et faut juste fournir le VIN ;)

:coucou:

PS: pour le filtre à air,j'ai remarqré qu'il y avait un poil plus d'accés une fois le filtre à Go enlevé

Ben c'est pas de refus, si je veux me lancer dans l'entretien courant ET facile. :lol:
Ça se présente séparé, genre 3/4 pages par opération ou c'est regroupé comme une forme de RTA ?

En tout cas je suis content de mon chameau, 1000 bornes et pas dans la réserve, l'ODB indique 4,1 (mais il triche assez largement) sur ce dernier plein. :wahoo:

:coucou:
 

ben tu me dis, je voudrai faire les freins avant, tac je te donne ça, 3/4 pages en général

et pas toutes les 5 minutes non plus!!!!! t'es pas tout seul ;) :whistle:

:coucou:
 

ben tu me dis, je voudrai faire les freins avant, tac je te donne ça, 3/4 pages en général

et pas toutes les 5 minutes non plus!!!!! t'es pas tout seul ;) :whistle:

:coucou:

Bien m'sieur. :chinois:

Je lui ai mis 60,34L de gasoil ce soir (1180km, soit 5,1L/100). Pour une capacité théorique de 60L. Tout va bien. :whistle:
 

Bien m'sieur. :chinois:

Je lui ai mis 60,34L de gasoil ce soir (1180km, soit 5,1L/100). Pour une capacité théorique de 60L. Tout va bien. :whistle:



j'en déduis que tu étais en réserve alors......!!!!!!! :lol:
 


Petite mésaventure du jour.

J'avais décidé d'accorder une journée de repos à la demoiselle et je suis allé à la fac en bus. Ce soir, en rentrant, il me manquait un enjoliveur. :mad:
Grâce à une voisine, je sais que ce sont trois mecs (visiblement décomplexés) qui sont venus se servir cet après midi pour le mettre sur leur 307 (à l'avant droit, je prédis à ma voisine une brillante carrière de détective privé :D ) qui est garée sur le parking de l'immeuble d'à côté, à une trentaine de mètres de la mienne à vol d'oiseau.

Sont pas chiés les gens. :kaola:
 


Non. Et bizarrement je n'ai plus jamais revu la voiture. Bah, c'est les aléas de la vie. J'en ai commandé un d'occasion sur Le B*n C**n, comme ça il sera raccord avec les 3 autres un peu griffés. :lol:

Ma titine et moi même vous présentons nos meilleurs vœux pour l'année qui vient !

Le bilan de 2013 : première année de possession pleine et 14 200km parcourus (facile, j'ai fait les 160 000 le 01/01/2013 :D ). Pas de problèmes majeurs, je suis toujours aussi satisfait de cette voiture. Quelques grigris sont récemment apparus, mais bon c'est une voiture qui a 8 ans, et les 500m de chemin non goudronnés pour accéder chez moi n'aident pas non plus.

Espérons que ça roule toujours en 2014 !

:coucou: