Futur achat 308 1.6 hdi 90

Antho22150

Nouveau membre
7 Juin 2022
3
0
1
Saint Carreuc
Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur le forum, je suis actuellement propriétaire d'un 3008 1.6 110 fap et je vais devoir m'en séparer , j'ai jeter mon dévolu sur une 308 1.6 HDI 90 confort pack de juillet 2009 et qui totalise 150 000 km à peu près , couleur blanche et j'aurai voulu avoir l'avis des propriétaires de ce modèle sur la fiabilité, la solidité du moteur , la consommation, l'entretien et l'agrément de conduite au quotidien. Merci d'avance pour vos réponses.
 

Salut a toi, le 1.6hdi 90 je l'ai connu sous plusieurs capot, avec les meme soucis.

Crépine qui se bouche suite a l'usure trop rapide des coussinet de bielle = casse moteur.
Casse turbo = casse moteur
Injecteur a soucis = coute chère.
Fin bref ce moteur c'est quitte ou double, soit tu as de la chance, sois tu vas le changer avant d'atteindre 250.000kms
 

J'espère avoir de la chance alors car je sort d'un 1.6 hdi 110 , je vais tâcher d'en prendre soin et qu'elle aille le plus loin possible surtout qu'elle est sympa comme voiture .
 

...Le HDi 110 n'étant évidemment pas "la référence" en terme de fiabilité :lol:
 


Le 1.6hdi 90 et 110 sont quasi-identiques au cas ou :) a part la puissance rien ne change.

La vanne EGR et le FAP ne les comptes pas dans les soucis moteur, tu vas chez n'importe quel autre marque de ces années la les soucis seront les memes.