308 SW 1.6 HDi 90 cv au secours

steam

Nouveau membre
21 Avril 2009
3
0
0
Bonjour à tout le monde

Je viens d'acheter une 308 SW 1.6 Hdi 90 cv ( je vais la recevoir fin mai ) et je commence à regretter mon choix lorsque je regarde le forum ; la pluspart critique le 90 cv pourtant lorsque je l'ai essaye il m'a paru pas mal pas une ferrari c est sur mais bonne reprise en 3 eme et tres confortable à conduire ..... alors est ce le bon choix ??????

c' est une voiture que je veus garder environ 3 ans et apparement la revente du 90 cv est plus difficile ........rrhh quelle galere !!!!!!!!!!

Qui possede une 90 cv et voudrais me rassurrer ?????

j'attend vos infos

Steam
 


le hdi 90 est suffisant à bien des égards :)

Je ne crois pas qu'il sera plus difficile à revendre car comme il n'a pas de Fap ca fait des frais en moins à l'avenir :chinois:

Les autres on s'en fout tu l'as essayé,elle t'a convaincu et c'est tres bien comme ca... :sol:

:coucou:
 

En même temps on est rarement objectif avec son véhicule, on aime se rassurer dans son choix perso, se convaincre qu'on a justement fait le bon "choix".

Les gens possédant une SW 90 cv risquent de te dire en grande majorité qu'il convient à leurs attentes et que les perfs sont satisfaisantes.


La question à se poser c'est de comparer par rapport à ton ancien véhicule : quel modèle, quelle puissance, quel rapport poids/puissance ... ?

Personnellement je trouve ma SW 110 tout juste assez performante, il ne faut pas moins à mon goût niveau reprises pour doubler sur nationales / départementales.
Faut pas oublier que çà pèse environ 1500 kg ces engins, j'ai essayé le 90cv et j'ai été déçu surtout niveau reprises (on peut dire merci aux rapports courts en 3ème 4ème et 5ème sur la 110 cv)

Bref les attentes niveau performances sont différentes selon chacun, tout dépend des habitudes de conduite. Les avis sont personnels et chacun doit se faire le sien. ;)
 


Bonjour à tout le monde

Je viens d'acheter une 308 SW 1.6 Hdi 90 cv ( je vais la recevoir fin mai ) et je commence à regretter mon choix lorsque je regarde le forum ; la pluspart critique le 90 cv pourtant lorsque je l'ai essaye il m'a paru pas mal pas une ferrari c est sur mais bonne reprise en 3 eme et tres confortable à conduire ..... alors est ce le bon choix ??????

c' est une voiture que je veus garder environ 3 ans et apparement la revente du 90 cv est plus difficile ........rrhh quelle galere !!!!!!!!!!

Qui possede une 90 cv et voudrais me rassurrer ?????

j'attend vos infos

Steam

Le HDI 90 est largement suffisant sur une berline pour qui roule normalement. Par contre, sur une SW, je peux pas dire mais apparemment, elle est plus lourde. :spamafote:
Quant à la revente, de toutes façons, c'est la crise en ce moment et tout le monde fait des reprises de merde. :pfff:
 


et puis surtout c'est un forum de "passionnés" ici, si tu écoutes les gens, on va forcément t'orienter vers le 136 parce que bon ... :D

si le moteur TE convient y'a pas de raison de t'inquiéter.
Pour la revente le marché est tellement changeant que tu verras bien dans 3 ans ;)
 

je confirme ! ;)

et puis, 4,7 litres/100 sur le dernier plein, quel bonheur !

Moi je n'arrive pas à descendre en-dessous de 5,4. Mais c'est déjà bien je trouve. :)
 

Moi je n'arrive pas à descendre en-dessous de 5,4. Mais c'est déjà bien je trouve. :)

mouais ;) t'as raison surtout que moi, j'arrive pas à descendre en dessous des 6,9 L/100 avec mon 136cv :lol: (ne parlons pas des THP :lol: ) après la puissance du moteur, c'est plus une histoire de SE faire plaisir, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas....

@ Steam --> Si ton 90cv te suffit, hé bien tant mieux pour toi et ton porte-feuille :bounce:
 

J'ai une 308 90cv en berline, c'est suffisant c'est vrai bien que parfois on aimerait un coup de boost pour doubler.
Pour une sw j'aurais tendance à penser que c'est un peu juste, mais bon tu l'as essayé et cela t'as convenu...
 

:coucou:

Si vous l'avez essayé et qu'elle vous a convenu , c'est l'essentiel. Dés les premiers kilomètres , vous avez trouvé vos marques pour la conduire , autre point important . Votre choix semble découler de vos impressions.
 

j'avais aussi quelques doutes au moment de l'achat mais je suis tres satisfait de ma 308 (berline hdi 90)
effectivement passé 3000 tr/min il se passe plus rien, mais le moteur est suffisant, les reprises pas si mauvaises et surtout une conso tres basse (4,8 l de moy sur le dernier plein, il est vrai avec bcp d'autoroute)
c'est un tres bon compromis et j'en suis tres content
 

j'ai un 90cv sw et je trouve le moteur suffissant et plus nerveux que mon ancien 1,6 essence sur xsara picasso de 90 cv .Il est plus économe et a du punch jusque plus de 3500 t .bon j'ai pas encore essaye en pleine charge , mais déjà atteint le 175 km/h ( mesure gps car au compteur 180 km/h) avec quatres adultes sur le plat . le poids n'est pas un handicap par rapport a des monospaces car le sx est meilleur J'ai pas le fap qui a mon avis prend un peu de puissance au moteur
mon poste c'est requin blanc ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/photos-requin-blanc-sujet_1186_1.htm
 

Pour ma part je possède une 308 HDI Prénium 90 CV. Pour ma part je suis tout à fait satisfait de ce modèle. Il est suffisant pour l'utilisation que j'en ai. Sobre et économique... Pour moi il suffit pour partir en vacances et faire 20.000 kms par an...