HDI 90cv ou HDI 110cv

Pour ma part j'ai opté pour la 308 SW Prenium 90 CV ! Et franchement je suis parti dans le sud avec soit 950 kilomètres et vraiment le 90 CV suffit ! La voiture était bien chargé (4 personnes plus les bagages...).

Pour ce qui est des côtes pas de soucis, le moteur est suffisant et franchement pas de problèmes pour la monter !

Je sais qu'à ma revente le 110 sera plus recherché mais on m'avait dit la meme chose pour ma 206 SW 1.4 hdi et j'ai mis 3 mois pour la revendre.

tout le monde ne recherche pas la puissance ni la vitesse ! Alors je prends le risque...
 

Hier, en rentrant du mont St Michel, j'étais suivi par mon ex 307 90 cv avec ma fille à son volant, trois personnes à bord dans chaque voiture, bagages relativement identiques, je roulais à 135 km/h au régulateur.
Dans une grande côte, très longue, je n'ai pu distancer le 90 cv, ma vitesse est dessendue à 130 en 6eme, même en accélérant je n'ai pu aller plus vite, rien de plus que la 307 90cv.
 

Merci a tous pour vos avis pertiments sur ces deux modèles (hdi 90 et 110cv). J'ai hésité pas mal de temps et je me suis décidé finalement pour une hdi 110 cv. C'est sur que le 90 cv suffit pour une utilisation quotidienne. Mais ce qui m'a fait pencher pour le 110 cv est que l'hiver je ferai un peu de montagne avec (pas possible avec mon autre voiture- propulsion et pas chainable-). Donc je me suis dit que 110 cv c'était surement plus adapté...et puis un modèle avec fap ne fume pas noir.
J'ai donc commandé aujourd'hui 13 aout dans une concession française en région parisienne :
- une 308 hdi 110 cv premium, noire perla nera avec comme options le radar de recul, le kit main libre, le pack cuir perforé grège (incluant les sièges chauffants, réglage lombaire, pack confort, pack ambiance pack visibilité 2). La livraison prévue est pour fin octobre.
 

excellent choix, et le cuir perforé grège doit bien allé avec le perla nera.
tu nous montreras ce que ça donne en photo à ta livraison. bonne attente en attendant :coucou:
 

oui le cuir grège et la peinture noire s'accordent bien. Il y en avait une comme ça (une feline pas une premium) chez le concessionnaire pour un client, c'était pas mal du tout, peut-etre un peu salissant mais maintenant j'ai une grande fille qui fait attention :D
Quand j'aurai la voiture je posterai des photos, promis.
 

Pour ma part j'ai opté pour la 308 SW Prenium 90 CV ! Et franchement je suis parti dans le sud avec soit 950 kilomètres et vraiment le 90 CV suffit ! La voiture était bien chargé (4 personnes plus les bagages...).

Pour ce qui est des côtes pas de soucis, le moteur est suffisant et franchement pas de problèmes pour la monter !

Je sais qu'à ma revente le 110 sera plus recherché mais on m'avait dit la meme chose pour ma 206 SW 1.4 hdi et j'ai mis 3 mois pour la revendre.

tout le monde ne recherche pas la puissance ni la vitesse ! Alors je prends le risque...

Je suis intéressé par ce modèle en remplacement de ma 308 5p 90. Quelle conso obtiens-tu?

Auparavant j'ai eu trois 307 SW 90 dont j'ai été pleinement satisfait, même sur l'autoroute des vacances, à 4, avec un gros coffre de toit et 1 VTT sur le hayon!

C'était assez nerveux sur les 3 premiers rapports, même si on sentait un peu le manque de puissance vers 90-100 en 4 et en 5.

Elle tenait 135 au régulateur, sauf dans les longues rampes d'autoroutes très pentues, où en pleine charge, je finissais plutôt à 125. Bref rien de méchant pour 2 ou 3 voyages par an.

La récompense: 4.5L/100 (hors autoroute)!

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Pour remettre 1€ dans la machine: le débat 90-110 est un long débat entretenu, à mon avis, par les journaux spécialisés. Il faut lire les articles racoleurs "Quelle est la meilleure version de ...", comme si tout le monde devait acheter le même modèle, avec le même moteur, la même carrosserie et la même finition (la même couleur?). Autant faire un seul modèle, ça baissera les coûts de fabrication en réduisant la diversité (cauchemar des fabricants). La Ford T et son unique couleur noire, ça vous rappelle quelque chose?

Beaucoup de monde se satisferait du 90 si on ne le leur disait pas. Mais "la peur de manquer de puissance" (ou de ne pas faire comme les autres) incite à prendre le 110.

J'ai un jour eu une Xantia HDi en location. Je n'en revenais pas de la vivacité du moteur, un 110 obligatoirement. La lecture de la carte grise m'a pourtant appris qu'il s'agissait d'une 90...

Bref je rejoins ceux qui pensent qu'au delà des chiffres théoriques, les sensations parlent.

Un détail amusant: Auto Plus n° 978 du 05/06/2007. Passage au banc de puissance des moteurs:
1.6 HDi 90 = 101 ch.
1.6 HDI 110 = 109 ch

L'économie proposée par le 90 à l'achat ne se fait pas sur le dos de l'agrément ni de la performance. On en a même plus pour son argent qu'avec le 109, pardon le 110.
 

Le debat est infini pour ces 2 moteurs...

Ce qu'il y a de bien, c'est que tous les utilisateurs du 90cv sont comblés (j'en fais partie), et ceux du 110cv aussi !
Elle ne fait que des heureux cette 308 !
 

Possesseur d'une 308 SW 1.6 90 CV je trouve que le moteur est suffisant... Elle monte les côtes parfaitement bien meme en charge...

C'est vrais que pour doubler c'est pas une porche, mais pour un usage de tous les jours c'est amplement suffisant.

Pour la revente je verrais bien dans 6 mois ! Je vous tiendrais au courant...

:heink: De plus je trouve que le système belge est pas mal. Le fait de faire payer plus les voitures puissantes pourrait faire baisse le taux de mortalité et d'accident des jeunes qui ont un "A" au fesse et roule dans des bolides....

A méditer je pense.... :sarcastic:
 


lors de mon deplacement dans le sud (850 kms) la conso moyenne était de 5.5 l ! J'ai mis le regulateur à 135
 

On voit bien la différence de conso entre la SW et la berline, sur un tel parcours, j'aurais fait environ du 4,8-5 l/100 max. (en hdi 90)
 

c sur le poids de la sw est plus important, mais je ne regrette rien, mon ancienne 206 sw consommait a peu près la meme chose... Mais plus petite et moteur 1.4 hdi
 


:ange: Moralité je pense que le choix du moteur dépend du budget et ensuite de l'utilisation de la voiture... il est vrais qu'en montagne un moteur plus puissant est valable.

En ville je dirais que ça va dépendre du style de conduite et de l'environnement... A Paris 150 CV ça ne sert strictement à rien.

Donc c'est une question aussi de gout.

En tout cas tu as choisi une belle voiture et un bon moteur... BRAVO a bientôt pour les photos...
 

:coucou:
Entre 90 et 110cv: aucune hésitation je prends le 110. Pour plusieurs raisons: revente plus facile, meilleurs agrément de conduite et moteur un peu plus preservé car moins sollicité que le 90cv.
Je ne comprends même pas que Peugeot s'obstine à mettre un 90cv dans 308 (à n'en déplaise à beaucoup).

Tu n'es pas représentatif du client moyen...
Si Peugeot s'obstine à monter un HDi 90 sur la 308, c'est tout simplement parce que ce moteur est le plus vendu en France sur ce modèle à égalité avec le HDi 110.
Et en occasion où les acheteurs regardent en premier le budget d'achat, le HDi 90 sera à n'en pas douter le moteur le plus facile à revendre.

Et roule actuellement en 207 1.6 THP 150 et lorsque je reprenais de temps en temps le volant de ma 308 HDi 90 (aujourd'hui revendue), j'étais bluffé par la pêche de ce moteur à bas régime. J'ai roulé pendant au moins 6 mois avec 4 véhicules équipés du 1.6 HDi 90 que je considère comme un excellent moteur, vif pour son niveau de puissance, souple et sobre. Le HDi 110 n'apporte pas beaucoup plus, donc le HDi 90 suffit largement pour les utilisations courantes, et son agrément de conduite surprendra plus d'un conducteur habitué au HDi 110 (encore faut-il essayer les 2 pour se débarrasser de ses préjugés !).
 

Non, le turbo est différent aussi. :kaola:

Le turbo du 1,6L HDI 90cv est à géométrie fixe et le turbo du 1,6L HDI 110cv est à géométrie variable.

A plus,

C'est exact pour le HDi 90 sans FAP.
Par contre, le HDi 90 FAP (moteur peu diffusé) est un HDi 110 FAP bridé à 90 ch, donc avec un turbo à géométrie variable.
 


:heink: Si tu veux préserver ton moteur roule "cool" tout simplement ! N'importe quel moteur 100, 200 ou 600 cv (comme la derniere mercedes) seront HS vite si tu leurs tirent sur la Gu....le non ???
 

Salut,
C'est exact pour le HDi 90 sans FAP.
Par contre, le HDi 90 FAP (moteur peu diffusé) est un HDi 110 FAP bridé à 90 ch, donc avec un turbo à géométrie variable.
Merci pour ces précisions. ;) Je ne connaissais pas la motorisation 1,6L HDI 90ch avec FAP.

Pour ce qui est du petit comparatif (sur 207), dont je vous fais part un peu plus tôt dans ce même sujet dans ce message, je précise donc qu'il s'agit des motorisations 1,6L HDI 90ch sans FAP et du 1,6L HDI 110ch sans FAP. Je vais également éditer le message où j'ai fait part de ce test pour le préciser.


A plus,
 

Si Peugeot s'obstine à monter un HDi 90 sur la 308, c'est tout simplement parce que ce moteur est le plus vendu en France sur ce modèle à égalité avec le HDi 110.

sur 308 c'est:
30% 90ch
60% 110ch
10% les autres moteurs (source Argus)
 

:heink: Si tu veux préserver ton moteur roule "cool" tout simplement ! N'importe quel moteur 100, 200 ou 600 cv (comme la derniere mercedes) seront HS vite si tu leurs tirent sur la Gu....le non ???


A mon avis si tu leur tires sur la "gu..le", comme tu dis, tu auras perdu ton permis avant que ton moteur ne soit cassé :D
 

sur 308 c'est:
30% 90ch
60% 110ch
10% les autres moteurs (source Argus)
Ce sont des stats issues de leur site, pas des ventes VN.
Le HDi 90 ayant été commercialisé 2 mois après le HDi 110, il est encore peu représenté en VO, mais en VN il a déjà rattrapé le HDi 110.
Ah, la carotte du bonus de 700 euros sur le HDi 90... :D
 

D'apr!s le garage ou j'ai acheté la mienne, la motorisation la plus vendue est le 90cv... (Belgique)
 

Le hdi 90 est exempt de soucis de Volant Moteur

A prendre en considération