Comme l'a souligné Le Lion de Route une 308 HDI 90 sera très difficile à revendre , par contre une HDI 110 est le modèle le plus recherché comme l'a prouvé la 307.
Quand j'ai touché ma 307 HDi 110 en 2002, je m'étais demandé si l'usine ne s'était pas trompée et ne m'avait pas refourgué une 90 ch, tellement c'était mou!Bilan : je suis très agréablement surpris par le moteur, à tel point que je me suis demendé si ce n'était pas un 110 !
Bon j'ai récupéré ma 308 Hdi 90 samedi et j'ai depuis effectué 800km.
Bilan : je suis très agréablement surpris par le moteur, à tel point que je me suis demendé si ce n'était pas un 110 !
sur autoroute il monte à 160-170 km/h (en montée!!) sans que l'on s'en rende compte, le limiteur devient alors obligatoire, j'ai réussi à doubler tout ce que je voulais sans aucun problème.
sur nationale là encore difficile de rester à 90 km/h.
en ville moteur très agréable aussi.
(les 800 km ont été faits à 5.1 l/100 km de moyenne, régulateur à 140 km/h sur autoroute)
BREF, ce n'est bien sur qu'un avis subjectif mais ce moteur est amplement suffisant pour une utilisation quotidienne ville/autoroute, sans jamais montrer de signes de faiblesse handicapant
Par ailleurs, je suis ravi de ma 308 d'un point de vue silence/tenue de route/vie à bord.
Je n'ai constaté aucun bruit aérodynamique, j'ai de la chance !
Climatisation très efficace aussi!
Ah si : un petit soucis (désolé pour le HS...) : quand je déverrouille les portes avec la télécommande, le coffre s'ouvre tout seul (on peut alors le soulever sans avoir à appuyer sur la serrure du coffre, comme quand il est mal fermé) et l'EMF affiche "coffre ouvert!
Pas très normal ça ?
Quand j'ai touché ma 307 HDi 110 en 2002, je m'étais demandé si l'usine ne s'était pas trompée et ne m'avait pas refourgué une 90 ch, tellement c'était mou!
PS: pour le coffre, non, ca a pas l'air tout à fait normal.
Domi, arrête un peu de prendre ça pour toi ! On sait que tu l'aimes bien ton 90 ch ! Il est certainement un bon moteur, agréable, personne n'a jamais dit le contraire ici !
Le 1.6 est beaucoup plus avantageux au niveau conso, mais est plus rugueux et a moins d'allonge. Au niveau perfs, ca reste mou dans les 2 cas.En 2002, c'était le 2 litres. Depuis, Peugeot a sortit le 1,6 nettement plus agréable.
Le 1.6 est beaucoup plus avantageux au niveau conso, mais est plus rugueux et a moins d'allonge. Au niveau perfs, ca reste mou dans les 2 cas.
Le downsizing n'améliore pas les perfs, il permet juste de réduire les émissions
Dans son utilisation le hdi 90 est suffisant. Ca reste une seconde voiture. Pour ce qui est du moteur, je l'ai testé sur 207 mais avec 3 personnes à bord (dont moi), et je ne l'ai jamais trouvé à la peine. Même sur la voie d'accélération. En ville, si tu restes sur la bonne plage d'utilisation, c'est nickel. Par contre il n'aime pas être en dessous de 1400 tr/m environ. (quand je descends facilement et sans vibrations sous les 1000 tr/m en volvo).
Enfin, je suis de l'avis de Domi et de ceux qui soutiennent le petit hdi !!!
(En plus, ce sont les seuls qui l'ont testé )
Oui et non. C'est pour ça que j'ai mis des guillemets autour du mot petit.C'était une blague ?
Merci.Belle analyse Peugeotmania.
C'est ce que je voulais faire remarquer.l'impression peut être trompeuse.
Salut,
Oui et non. C'est pour ça que j'ai mis des guillemets autour du mot petit.
L'essai était sur un nombre assez faible de kilomètre et, ni moi, ni ma connaissance qui a essayé le 90ch, avons conduit les 2 motorisations, donc les 2 avis ont une assez "petite" pertinence.
Et "petit", car je savais que je n'arriverai pas à faire court.
A plus,
Quand j'ai touché ma 307 HDi 110 en 2002, je m'étais demandé si l'usine ne s'était pas trompée et ne m'avait pas refourgué une 90 ch.
La différence entre 308 90cv et 110cv ou la différence entre 307 et 308 ? Merci.Ma 307 90 cv semblait plus nerveuse, la 308 me donne la sensation d'être lourde.
Par contre, sur autoroute et même en 6eme, un petit coup d'accélérateur et là la différence est flagrante.
La différence entre 308 90cv et 110cv ou la différence entre 307 et 308 ? Merci.
Entre 90 et 110cv: aucune hésitation je prends le 110. Pour plusieurs raisons: revente plus facile, meilleurs agrément de conduite et moteur un peu plus preservé car moins sollicité que le 90cv.
Je ne comprends même pas que Peugeot s'obstine à mettre un 90cv dans 308 (à n'en déplaise à beaucoup).
Non, le turbo est différent aussi.Les moteurs sont identique me semble t'il, l'un est bridé électroniquement à 90 cv, l'autre à 110.
Salut,
Non, le turbo est différent aussi.
Le turbo du 1,6L HDI 90cv est à géométrie fixe et le turbo du 1,6L HDI 110cv est à géométrie variable.
A plus,
Pour moi, c'est le 90 cv qui est moins sollicité.
Les moteurs sont identique me semble t'il, l'un est bridé électroniquement à 90 cv, l'autre à 110.
Pas d'accord avec toi. Justement comme le 90 est moins puissant, forcément tu tires plus dessus pour relancer qu'avec le 110. Donc le 90 est plus sollicité. Ca parait logique.