Avis/Conseils Peugeot 508 1.6 THP 165 SW

bob08

Peugeot Addict
21 Juin 2015
111
0
16
bonjour les amis,

Voilà je suis actuellement possesseur d'une Peugeot 308 sw GTLine 1.2 eat6 de juillet 2015 j'aimerais bien la remplacer par une Peugeot 508 1.6 THP 16v 165ch Féline S&S EAT6 Essence immatriculé décembre 2015 et 5 kilomètres compteur véhicule en concession


je ne suis absolument pas déçu par ce véhicule mais c'est l'entrée de porte qui est un peu étroite par rapport à ma taille. je dois me transféré car je suis en fauteuil roulant mais au quotidien cela commence à me fatiguer de me contorsionner un peu plus bref..., :pt1cable:

Avec ce type de carrosserie je pense retombé sur la même base de véhicule que j'avais avant qui était une renault laguna 3 estate (GT180) qui était plus large d'ouverture de porte que la 308.

Ma question en fait se porte sur le moteur avez-vous des retours fiabilité conso j'imagine bien qu'en essence si on la chatouille ça glougloute mais bon c'est pas mon but le diesel....je fais à peine 20000 kms à l'année.
Ce gabarit en sp95 avantages inconvénients..

je vous remercie d'avance pour les conseils sur ce moteur ce véhicule que je ne connais pas....
 


Et il risque d'y en avoir de moins en moins, il paraitrait (volontairement le conditionnel) qu'une future norme imposerait une consommation inférieure à 5 litres ce qui selon un responsable marketing d'une marque française ne serait réalisable qu'en diesel... Si quelqu'un a des infos, je pense que cela intéresse tout le monde surtout d'éventuels futurs acquéreurs essence.

Maintenant la barrière des 20 000 km/an ne doit pas être un obstacle pour acquérir le véhicule que l'on aime. Parler amortissement d'un véhicule pour particulier me semble une aberration (Mais chacun est libre !). Moi je compte en coût d'utilisation qui sera toujours plus faible pour un diesel.

Bienvenue sur le forum, qui n'est pas réservé qu'aux possesseurs de 508, le preuve j'y suis ! :pt1cable:
 

Bonjour Bob08,

Bienvenu au club (très fermé comme l'indique JPC06 :chinois: ) des possesseurs de THP. Cela fait un peu plus
d'un an que je possède une Ph2 Active BVM6.
Question accès aux places avant, mieux vaut ne pas avoir une sciatique ou un torticolis surtout si on est grand. :non:
J'en suis a 21000 Km et plutôt satisfait dans l'ensemble. Venant d'une C5 break HDI 110, les 165 cv sont vraiment
apreciables surtout pour doubler.

Côté conso, vaut mieux ne pas avoir à faire de ville car là elle a soif la petite :eek:
Ca tombe bien car je fais pratiquement que de la route plutôt libre. En roulant aux vitesses autorisées, j'en suis
à 6,42L réels bien loin de ce que m'indique mon ODB (5,6L).
Voir conso detaillée ici: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html

Première révision des 1 an, 172€.

Conso3.jpg



--------
508 SW Active Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano
Ma consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html
 

Bonjour Bob08,

à 6,42L réels bien loin de ce que m'indique mon ODB (5,6L).

Bizarre c'est écart entre le réel et l'ODB qui n'est pas constant d'un véhicule à l'autre. Qu'il y ait un écart ente réel et OdB admissible, mais ce devrait-être le même pour tous les véhicule de même référence. On sait doser l'injection et on ne sait pas mesurer un débit ?
 

Tout depend comment se fait le calcul du debit. Je seraii curieux de savoir quel est le principe du calcul.
Peut etre y a t'il un parametre modifiable dans le calculo ?
Toujours est il que je trouve que ca fait un grand ecart (15%). Si je passe chez le CC, je lui ferai part de cette difference. On verra bien
 

Sur les modèles Hdi (FAP inside), il y a déjà un paramètre modifiable à la valise : la prise en compte dans le calcul de la conso des phases de régénération FAP ou pas. Pour ma part, j'ai laissé l'ODB tenir compte des régénérations FAP et du coup j'ai une conso ODB légèrement supérieure à la conso réelle calculée.
 

Avec mon ex 508 berline Allure THP 165 EAT6, j'ai fait 7L de moyenne (calculée) sur 6 mois (6.2L à l'odb).
Soit autant que ma 308 SW GT Line Puretech 130 EAT6 actuelle.
Bref je n'ai pas été déçu par la conso de cette 508 compte tenu de son gabarit !
 

hello a vous

pour parler conso

Ayant une 508 allure thp eat6 165 depuis un mois et 750kms environs le "link by Peugeot" me dit 7.7l/100 en moyenne pour une conduite plutôt cool étant donner que je m'impose un petit rodage l'odb me dit 7.8 sur 750kms

si je fais le calcul sur mon premier plein 735kms pour 64 litres cela fait 8.7 en reel soit un ecart de 1litre par rapport aux chiffres odb et link.


J'espere que ca va baisser sur les 1000 prochains kilometres parce que 8.7 en conduite plutôt cool je trouve ca elevé.