Avis sur Moteur 1.6 VTi bmp6

Commercialement parlant, le jeu en vaut-il la chandelle :confused:

J'en suis pas sûr
Il faut pas voir que le côté commercial :non: .... mais aussi l'image de la voiture et du constructeur :chinois: :chinois: .
Sinon pourquoi auraient ils sorti la 308 gti :confused: .... pas sur qu'elle soit rentable :D .
 

vu l'état de PSA, je pense que si !
La on peut partir sur un long débat.... mais si tu proposes plus rien et que tu cesses de faire rêver... tu vas à ta perte :sweat: :sweat: .
Qui veut acheter une voiture si on se dit qu'il y a un risque non nul que dans 5ans la marque disparaisse :confused: .
 

vu leur état, il faut proposer ce que les clients veulent en majorité

pour le rêve, les show cars sont là

et puis, vu le niveau de répression routière qui se dessine avec les radars mobiles mobiles quasi indétectables, je suis pas sur que les clients aient encore envie de gros moteurs à l'avenir.
on va tous se retrouver à rouler avec des 3 cylindres de 80 cv à la queuleuleu :pfff:

moi même, pour la prochaine, je commence à me poser la question de rester sur des moteurs aussi puissants :confused:
Une voiture de série type M3 ou une Classe C AMG... ou plus "basique" une Megane RS [:jak-69:1] me fait beaucoup plus rêver qu'une boite (souvent creuse) exposée sur un salon :spamafote: .
 

vu leur état, il faut proposer ce que les clients veulent en majorité

pour le rêve, les show cars sont là

et puis, vu le niveau de répression routière qui se dessine avec les radars mobiles mobiles quasi indétectables, je suis pas sur que les clients aient encore envie de gros moteurs à l'avenir.
on va tous se retrouver à rouler avec des 3 cylindres de 80 cv à la queuleuleu :pfff:

moi même, pour la prochaine, je commence à me poser la question de rester sur des moteurs aussi puissants :confused:

Je pense d'une qu'ils en vendraient dans des pays comme l'Allemagne, la Suisse...et après, voilà, qu'est ce que ça leur coûterait en plus? Rien, ça ferrait juste quelques ventes et une image tirant vers le haut de gamme.

J'ai une 407 SW V6...ça consomme, mais ça a un super moteur. Il reste encore quelques passionnés.
 

A mon avis, ils en vendraient au moins autant si ce n'est plus que la VTI 120. Tous les possesseurs de 407 V6 3.0e ou 607 du meme accabit ont du partir sous d'autres cieux ou prendre une GT si cela leur faisait trop mal de quitter la marque.

SI le gouvernement décide d'aligner les taxes sur le gazole avec celles de l'essence (et non l'inverse), c'est la mort assurée et garantie pour PSA.

Et voilà qu'on reparle d'une prime à la casse (enfin, ils veulent pas l'appeler comme ça car ça fait trop mesure de droite) qui serait donnée pour les gens qui acheteraient une voiture à bonus en echange d'un vieux tacot. (souvent des diesels donc, pour le s voitures à Bonus)

Décidement, cacophonie est le 2eme prénom de ce gouvernement.
 

A mon avis, ils en vendraient au moins autant si ce n'est plus que la VTI 120. Tous les possesseurs de 407 V6 3.0e ou 607 du meme accabit ont du partir sous d'autres cieux ou prendre une GT si cela leur faisait trop mal de quitter la marque.

SI le gouvernement décide d'aligner les taxes sur le gazole avec celles de l'essence (et non l'inverse), c'est la mort assurée et garantie pour PSA.

Et voilà qu'on reparle d'une prime à la casse (enfin, ils veulent pas l'appeler comme ça car ça fait trop mesure de droite) qui serait donnée pour les gens qui acheteraient une voiture à bonus en echange d'un vieux tacot. (souvent des diesels donc, pour le s voitures à Bonus)

Décidement, cacophonie est le 2eme prénom de ce gouvernement.


+1 :chinois:
 

Je pense d'une qu'ils en vendraient dans des pays comme l'Allemagne, la Suisse...et après, voilà, qu'est ce que ça leur coûterait en plus? Rien, ça ferrait juste quelques ventes et une image tirant vers le haut de gamme.

J'ai une 407 SW V6...ça consomme, mais ça a un super moteur. Il reste encore quelques passionnés.
Et il n'y a pas que l'Europe.
En Australie par ex, avec un moteur 2 ou 2.2L sur une voiture de la taille d'une 508, tu es très-très moyen et tu fais pépé qui n'y connait rien aux voitures. Pour être bien, il faut plutôt entre 3L et 4L. Alors que dire du 1.6L!
Pour vendre dans les pays qui taxent moins les carburants ou qui se moquent de la conso, il faut des gros moteurs sinon on ne vend rien.
 

J'ai bien un break 407SW en 2.2e...et je n'aurais pris pour rien au monde le HDI 140 au même prix.

La politique moteur de Peugeot fait que je n'ai aucune envie d'en acheter une :/
Dommage
 

A mon avis, ils en vendraient au moins autant si ce n'est plus que la VTI 120. Tous les possesseurs de 407 V6 3.0e ou 607 du meme accabit ont du partir sous d'autres cieux ou prendre une GT si cela leur faisait trop mal de quitter la marque.

SI le gouvernement décide d'aligner les taxes sur le gazole avec celles de l'essence (et non l'inverse), c'est la mort assurée et garantie pour PSA.

Et voilà qu'on reparle d'une prime à la casse (enfin, ils veulent pas l'appeler comme ça car ça fait trop mesure de droite) qui serait donnée pour les gens qui acheteraient une voiture à bonus en echange d'un vieux tacot. (souvent des diesels donc, pour le s voitures à Bonus)

Décidement, cacophonie est le 2eme prénom de ce gouvernement.
HS

Je vois pas en quoi c'est différent de ceux qui ont précédé.
/HS
Enfin bon, incitation fiscale = très rarement effet positif à long terme.
 

Bonjour,
merci de vos impressions je connais un peu la bmp6 pour l'avoir essayé sur une 508 e hdi ( quelques km ) et sur un c4 picasso ( une bonne heure ) c est pas aussi fluide que une bva mais c'est pas la galère non plus et puis, en consommation y a pas photo, on est bien en dessous des consommations d'une bva. En résumé peut on avoir le beurre , l'argent du beurre et en plus le sourire de la crémière ? J'en doute la vie est faite de compromis le tout étant de trouver le mieux adapté. Ceci n'est que mon avis bien évidemment . Bonne journée encore et merci de vos avis. :)
 

Bonjour,
merci de vos impressions je connais un peu la bmp6 pour l'avoir essayé sur une 508 e hdi ( quelques km ) et sur un c4 picasso ( une bonne heure ) c est pas aussi fluide que une bva mais c'est pas la galère non plus et puis, en consommation y a pas photo, on est bien en dessous des consommations d'une bva. En résumé peut on avoir le beurre , l'argent du beurre et en plus le sourire de la crémière ? J'en doute la vie est faite de compromis le tout étant de trouver le mieux adapté. Ceci n'est que mon avis bien évidemment . Bonne journée encore et merci de vos avis. :)
Comme on dit chacun son avis.... Mais une BVA moderne n'est plus aussi glouton qu'avant.... Compte au pire 0,5l de plus car le cycle d'homologation est défavorable [:unclebens:8] .
 

Oui c'est certain mais en belgique pour une bva 150 ch la mise en circulation est a près de 870€ au lieu de 123€ donc ça plus ça plus ça Ben ça commence à faire beaucoup. :)
 

vu leur état, il faut proposer ce que les clients veulent en majorité

pour le rêve, les show cars sont là

et puis, vu le niveau de répression routière qui se dessine avec les radars mobiles mobiles quasi indétectables, je suis pas sur que les clients aient encore envie de gros moteurs à l'avenir.
on va tous se retrouver à rouler avec des 3 cylindres de 80 cv à la queuleuleu :pfff:

moi même, pour la prochaine, je commence à me poser la question de rester sur des moteurs aussi puissants :confused:

Alors pourquoi proposer à la vente une 508 VTI avec BMP6 qui ne représente qu'1% des ventes de 508 ?
Pourquoi proposer un THP 200 sur une 208 ou une 308 et pas sur une 508 alors que vu son poids, elle aurait bien besoin contrairement aux deux premières :confused:

En plus le moteur existe donc pourquoi ne pas l'utiliser :heink: ça ne doit pas coûter une fortune en frais de développement sachant que le moteur est quasiment identique au 156.

Bref il faut arrêter de défendre Peugeot coûte que coûte même quand ils font des conneries, ça commence à devienir ridicule :sarcastic:
 

J'ai bien un break 407SW en 2.2e...et je n'aurais pris pour rien au monde le HDI 140 au même prix.

La politique moteur de Peugeot fait que je n'ai aucune envie d'en acheter une :/
Dommage

+1
Quand on pense que sur une 407 en moteur essence il y avait un 1.8L, un 2L, un 2.2L et un V6 alors que sur la 508 il n'y a le choix entre 1.6 120 & 1.6 156 c'est pitoyable :pfff:
 

A mon avis, ils en vendraient au moins autant si ce n'est plus que la VTI 120. Tous les possesseurs de 407 V6 3.0e ou 607 du meme accabit ont du partir sous d'autres cieux ou prendre une GT si cela leur faisait trop mal de quitter la marque.

SI le gouvernement décide d'aligner les taxes sur le gazole avec celles de l'essence (et non l'inverse), c'est la mort assurée et garantie pour PSA.

Et voilà qu'on reparle d'une prime à la casse (enfin, ils veulent pas l'appeler comme ça car ça fait trop mesure de droite) qui serait donnée pour les gens qui acheteraient une voiture à bonus en echange d'un vieux tacot. (souvent des diesels donc, pour le s voitures à Bonus)

Décidement, cacophonie est le 2eme prénom de ce gouvernement.

Franchement je ne suis pas de ton avis :non:
Les gros rouleurs continueront d'acheter des Diesel et sur les grosses voitures le diesel sera toujours dominant.
En ce qui concerne les 107, 208, 2008 et 308, les gens achèterons en proportion un peu plus de voitures essence qu'à l'heure actuelle. Ça tombe plutôt bien vu que PSA (et Renault) viennent de sortir des petits moteurs essences modernes : 1L VTI, 1.2 VTI, 1.2 THP bientôt en 110 et 130ch, THP 155 et 200, l'offre ne manque pas !
J'ajoute que PSA ne réalise (heureusement) pas l'essentiel de ses ventes en France et qu'au niveau international ils vendent plus de voitures essence que de voitures diesel :chinois:
 

Alors pourquoi proposer à la vente une 508 VTI avec BMP6 qui ne représente qu'1% des ventes de 508 ?
Pourquoi proposer un THP 200 sur une 208 ou une 308 et pas sur une 508 alors que vu son poids, elle aurait bien besoin contrairement aux deux premières :confused:

En plus le moteur existe donc pourquoi ne pas l'utiliser :heink: ça ne doit pas coûter une fortune en frais de développement sachant que le moteur est quasiment identique au 156.

Bref il faut arrêter de défendre Peugeot coûte que coûte même quand ils font des conneries, ça commence à devienir ridicule :sarcastic:
+1.
Tout ça me parait plein de bon sens.
 

Bonsoir,
1% des ventes en France oui mais l'usine produit pour toute l'Europe c'est ainsi que j'ai pu lire sur le net un essai de la vti en Turquie et un autre en suède donc 1% reste en France mais beaucoup plus sont produites mais quittent la France voilà pourquoi on la produit. le marché est européen et beaucoup roule encore à l'essence hors France , belgique, etc. Voilà sûrement une explication qui mérite d'être étudiée . Bonne soirée à tous et encore merci de vos info
 

Sauf qu'en Turquie (2em plus grand client de la marque) Peugeot à raté une vente de 455.000 unités...
 


Sauf qu'en Turquie (2em plus grand client de la marque) Peugeot à raté une vente de 455.000 unités...
450000 unités c'est pas plutôt l'Iran à cause de GM ?
 



En Iran Pars continue à fabriquer des 405 sous licence.
Pars40501.jpg

peugeot405pars2.jpg
 

Bonsoir
Oui ok mais pourquoi ont ils perdu cette vente de 508 ? Telle est la question. ???
 

Tout simplement parce que Peugeot s'est associé à l'américain General Motors.
Et en Iran, les USA c'est pas trop leur tasse de thé :non:
Ce n'est pas plutôt une décision de GM et du gouvernement US de ne pas traiter avec l'Iran (embargo) ? et cela concerne l'ensemble des véhicules de la gamme Peugeot. (ainsi que les médicaments....
 

Bonsoir,
Ah oui. Ok je comprends merci de l'info. Bonne soirée à tous.
 

Normalement, la regle US c'est que toute société déténue à au moins 51% par une entreprise américaine ne peut commercer ou faire quoi que ce soit avec un pays sous embargo. Sinon, c'est grosse amende en perspective. Mais GM ne détient pas PSA, loin de là.

Je bosse pour une agence de voyages américaine et par exemple, on ne peut pas vendre un voyage pour Cuba meme sur Air France. Absurde mais c'est comme ça.
 

Normalement, la regle US c'est que toute société déténue à au moins 51% par une entreprise américaine ne peut commercer ou faire quoi que ce soit avec un pays sous embargo. Sinon, c'est grosse amende en perspective. Mais GM ne détient pas PSA, loin de là.

Je bosse pour une agence de voyages américaine et par exemple, on ne peut pas vendre un voyage pour Cuba meme sur Air France. Absurde mais c'est comme ça.
Quelques précisions :
le marché iranien est de loin le premier pour PSA après la France (455000 véhicules sur un total de 3,5 millions)
une voiture sur trois est une Peugeot en Iran.
les véhicules (des 206 et 405 ) sont fournis au partenaire iranien sous forme de kits assemblés à Vesoul.
Les sanctions sont plus perverses que cela : elles touchent l'impossibilité de financement des transactions sur le système bancaire iranien plutôt que la vente de véhicules.
De plus un lobby américain UANI a fait pression sur GM pour obliger PSA a "geler" ses activités en Iran. Ce que PSA a accepté pour ne pa
 

[quotemsg=31408,192,73981]

Désolé pour la coupure :

Quelques précisions :
le marché iranien est de loin le premier pour PSA après la France (455000 véhicules sur un total de 3,5 millions)
une voiture sur trois est une Peugeot en Iran.
les véhicules (des 206 et 405 ) sont fournis au partenaire iranien sous forme de kits assemblés à Vesoul.
Les sanctions sont plus perverses que cela : elles touchent l'impossibilité de financement des transactions sur le système bancaire iranien plutôt que la vente de véhicules.
De plus un lobby américain UANI a fait pression sur GM pour obliger PSA a "geler" ses activités en Iran. Ce que PSA a accepté pour ne pas compremettre les accords en cours.
Pendant ce temps Renault a doublé ses ventes et les constructeurs asiatiques en profitent.

Mais en s'éloigne du 1.6 VTI
 

Bonsoir
Ok merci de l'info
Rien d'autre sur le 1.6 vti sur 508 ?
Hé hé vous attendez tous mon CR n'est ce pas? Bientôt j'espère :)
Bonne soirée.