Pourquoi le 1.6 Vti a-t-il mauvaise presse?????

Qui a dit qu'elle n'avait pas de pêche?
j'ai trouvé :
http://www.youtube.com/watch?v=KtWmDVxqfXI
oui, je sais c'est interdit chez nous
 

Qui a dit qu'elle n'avait pas de pêche?
j'ai trouvé :
http://www.youtube.com/watch?v=KtWmDVxqfXI
oui, je sais c'est interdit chez nous

Plus rien dans le sac à partir de 140, mais comme tu le dis, on n'est pas censé s'en apercevoir ;)
Avec le THP
- tu t'engages sur le périph, tu freines parce que t'es déjà à 80 (pareil avec le VTI)
- tu démarres du péage, 12 secondes plus tard t'es déjà à 136km/h. (13 secondes c'est un chrono de lapin !!!)
 

Salut a tous !
Aprés 3000 km sans problemes je ressens des à-coups légers en passant les vitesses quand le rapport s´enclenche ,( avec un bruit sourd comme un léger "cognement " ) comme il pourrait arriver en passant les vitesses en gros sous-régime alors que je me fie a l indicateur de passage de vitesses , mais cela se manifeste
dans tous les cas de figures meme quand je " tire " les rapports en sur-régime ..
Avez-vous aussi rencontré ce probleme ?
Cordialement á tous
 

Salut a tous !
Aprés 3000 km sans problemes je ressens des à-coups légers en passant les vitesses quand le rapport s´enclenche ,( avec un bruit sourd comme un léger "cognement " ) comme il pourrait arriver en passant les vitesses en gros sous-régime alors que je me fie a l indicateur de passage de vitesses , mais cela se manifeste
dans tous les cas de figures meme quand je " tire " les rapports en sur-régime ..
Avez-vous aussi rencontré ce probleme ?
Cordialement á tous


aucune idée... pas besoin de réfléchir: direction le garage pour une prise en charge en garantie.
 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me pose des questions sur ce moteur.

Je sors d'une 207 féline HDI 110 cv et je crois que j'ai un peu de mal à m'habituer à ce moteur.
J'ai donc acheté une 2008 allure 120 cv en lieu et place de 2 véhicules dont une 107.

J'habite en montagne pas loin de Chamonix.
De chez moi, pour me rendre à Chamonix j'emprunte l'auto-pont qui a une beau profil.
Certains d'entre vous connaissent peut être cette route?

Je me comporte comme si je conduisait encore la 207.
En 3° ou 4° je sens que la voiture s'étouffe et je perds de la puissance donc, de la vitesse.
Si, je lève doucement le pied la voiture reprend du tonus et de la vitesse.

Quelqu'un a t-il ressenti cet effet?
Est ce moi qui n'a pas encore intégré la conduite essence?
Pensez vous qu'il y ait un problème de réglage?

Je n'ose pas monter dans les tours.

Merci par avance de vos avis et conseils.
 


L' essence ne se conduit pas comme le diésel .
Le VTi 120 , sa plage d' utilisation est en se trouvant dans la zone de consommation correcte entre 2500 et 4500 t/mn , en dessous 2200 t/mn tu as peu couple . Le couple maxi se situe entre 3500 et 4500 t/mn .
 

j'ai 75000km avec le vti120 sur une 308sw ,c'est un super moulin sans problème ,mais si on veut mettre de la pêche ,faut pas hésiter a monter dans les tours.
ta route je la connais bien allant souvent dans ce coin et avec mon vti120 ton auto-pont, ça s’avale sans problème,je crois simplement qu'avec le couple d'un diesel on perd l'habitude d'appuyer plus sur la pédale de droite . mets la 3eme à 3500tours tu vas voir comment tu vas monter...
 

Hello à tous,

Merci de vos impressions, cela me réconforte.

Je crois effectivement j'ai perdu l'habitude d'appuyer.
Avec le diesel ça grimpait presque tout seul.

Pourtant avant j'avais une Clio Mtv 100cv.

Mon 2008 à 3200 km et est de mai 2014.
Sur le plat ou faut plat, il commence à bien partir.

Le vendeur m'avait dit que vers 10000 km il serait au top.

Cordialement
 

oui, tu es encore en période de rodage. Il faut 5000-6000km pour qu'un moteur soit au top. Pas moins.
 

Je suis monté à Chamonix samedi dernier après avoir déjeuner chez Baud à Bonne.
Aucun problème avec mon VTi 120. Il grimpe tout seul. Je vois pas de différence avec mon ancienne 307.
C'est à partir de 2500 tours qu'il donne sa pleine mesure. La conso, il faut l'oublier un peu ; je suis à 6,6 l/100 et j'ai ce soir 9992 Km au compteur, pratiquement 80% d'autoroute.
C'est un très bon petit moteur qui se fait un peu entendre à partir de 120. Mais bruit plutôt agréable quand on pousse un peu les intermédiaire. Par rapport à la 307, c'est équivalent : cette dernière était plus bruyante sur le plan aérodynamique.
 

Bonjour,

Mes 1ers retours pour ce moteur après 4200kms d'utilisation:

Plutôt nerveux dans les tours mais assez creux à bas régime... je viens d'un Hdi, j'imagine que ce feeling est normal....

Par contre niveau conso, je ne sais quoi trop penser... En fait en ville c'est un vrai glouton... J'ai du mal à dépasser les 550kms avec un plein...

Par contre, sur autoroute, c'est un vrai chameau... plus de 750kms d'autonomie en respectant les limites de vitesse... (A noter que vers chez moi, les autoroutes sont limitées à 110km/h et par moment à 90.... ceci explique peut-être cela)...
 

c'est pas un moteur pour la ville,il aime pas et donne des a coups en 1er dans les embouteillages.
 

Je suis monté à Chamonix samedi dernier après avoir déjeuner chez Baud à Bonne.
Aucun problème avec mon VTi 120. Il grimpe tout seul. Je vois pas de différence avec mon ancienne 307.
C'est à partir de 2500 tours qu'il donne sa pleine mesure. La conso, il faut l'oublier un peu ; je suis à 6,6 l/100 et j'ai ce soir 9992 Km au compteur, pratiquement 80% d'autoroute.
C'est un très bon petit moteur qui se fait un peu entendre à partir de 120. Mais bruit plutôt agréable quand on pousse un peu les intermédiaire. Par rapport à la 307, c'est équivalent : cette dernière était plus bruyante sur le plan aérodynamique.



Bonjour à tous,

Merci pour vos infos

A titre d'info, en quelle vitesse montes tu à Chamonix?
Comme je l'ai dit plus haut, avec ma 207 Hdi 110 je montais le pont en 5°.
Je n'ai pas encore bien intégré le conduite essence.

Je n'ai jamais déjeuné chez Baud, pourtant je passe régulièrement à Bonne.
Quel en est le rapport qualité/prix?

Cordialement
 

st Gervais _Chamonix 4eme et 5eme sauf s'il faut relancer un coup en 3eme pour doubler.
 

Je monte en gros en 5, mais passage en 4 quand on est obligé de relancer si on est ralenti par quelqu'un de plus lent.
Je ne crois pas avoir eu besoin de la 3.
<hors sujet>
Pour Baud, c'est vraiment excellent, parmi l'un des meilleurs de la région avec le château des Avenières. On s'est lâché sur le menu gourmand car c'était notre anniversaire de mariage. Très belle carte des vins, malheureusement un peu cher comme d'habitude.
</hors sujet>

Je n'ai jamais eu d’à-coups en ville. Il est vrai que je n'en fait pas beaucoup.
 

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je lis par ci, par là que le 1.6 Vti est un moteur vraiment pas terrible.

Je souhaiterai avoir l'avis d'utilisateurs...

en fait, j'avais une 307 Hdi 2.0l 90Cv, et j'ai changé pour un 2008 allure Vti 120 Cv (commandée le 23/01/2014 et espérée pour début Mars)

Pourquoi cette motorisation, c'est surtout car je parcours moins de 9000 km/an, donc plus de diesel, car plus rentable.

Et au final, il ne restait plus que le 1.2 ou le 1.6 en essence (le 1.2 me semblait un peu trop juste) donc j'ai opté pour le 1.6.

Alors, on va me dire d'attendre le futur THP turbo, oui, mais ma voiture va avoir 10 ans au mois de Mars donc plus cotée et donc, plus de reprise possible (tout du moins celle que l'on m'a faite pour le 2008, à avoir 3800€)

Donc, au final, mon usage devrait de ce type - 40% autoroute / 40% ville / 20% nationale et/ou départementale.

Votre avis, surtout aux utilisateurs et possesseurs de cette motorisation, les autres peuvent évidement poster mais je souhaiterai avoir des avis objectifs.

Merci d'avance.
[]Bonjour
j ai la feline titane depuis octobre 2013
je suis tombé en panne a 12700 km SEPT 2014 CAPTEUR TEMPERATURE DEFECTUEUX
 

[]Bonjour
j ai la feline titane depuis octobre 2013
je suis tombé en panne a 12700 km SEPT 2014 CAPTEUR TEMPERATURE DEFECTUEUX

Ah ouais c'est énorme comme panne... De quoi ruiner toute confiance ;)
 

:) @Lolo932

En effet : grosse panne s'il s'agit du capteur de température extérieure sous le rétro droit !

@dorian95 : à moins qu'il ne s'agisse du capteur de température moteur, et là, en effet c'est plus grave...
Je ne pense pas que le presque retraité 1.6L VTi n'ait mauvaise presse à cause de son capteur de température...
Ca aurait pu arriver sur toute autre motorisation

Enfin, ce poste va bientôt mourir de sa belle mort, et sans regret :)
 




Et je trouve la soupe excellente !
Pff... savent plus apprécier la simplicité et un peu de douceur ; aujourd'hui, faut que le goût soit salé...
 

Comme dirai Johnny...

Quoi mon moteur ?
Qu'est-ce qu'il a mon moteur ?
Quelque chose qui ne va pas ?
Il ne te revient pas ?
Oh je sais que tu n'as rien dit
C'est ton a œil que je prends au mot
Souvent un seul turbo suffit
Pour vous planter mieux qu'un atmo. :p
 


bientôt 2500 km avec ce moteur en pré retraite, toujours rien à dire concernant le confort et sa souplesse en bas et moyen régime ... Par contre quelque questions qui me trottent dans la tête :

- j'ai fait un petit aller - retour Paris Genève, consommation moyenne 7,2 à 120 km. Vous pensez que la conso va baisser un peu lorsque le moteur sera totalement rôdé ? N'avez vous jamais remarqué une sur consommation lorsque vous êtes en régulateur ???

- en deuxième, de 1500 tr/min à 2500 tr/min voir un peu plus, quand j'accélère franchement il y a comme un "tremblement", je sais pas pas trop comment le décrire exactement... Pas de soucis en revanche sur les autres vitesses ... est ce normal ?

Par contre, dans les embouteillages, je n'ai pas rencontré de secousse comme certain l'ont décrit dans ce post ... une bonne chose :)
 

un moteur est parfaitement rodé à 10000km. Mon VTI 82 a évolué jusque là...

Pour l'histoire du régulateur, oui ça consomme plus sur route un peu vallonné, c'est normal car il compense les irrégularités de la route, là où toi tu laisserai un peu filé des fois. Mais rien de dramatique.
 

parce que parfois j'ai l'impression que c'est quand même 1l, 1,5l au 100 en plus ... Mais bon, c'est tellement reposant le régulateur :D

Et pour ma sensation du passage à la 2e ? je suis sur un vti 120.
 

3 solutions:
- soit c'est "normal" sur ce moteur, demande aux autres utilisateurs (ex: Jeannot).
- soit tu es toujours en rodage, des bruits vont apparaître puis disparaitre (ca a été le cas sur mon VTI 82).
- soit c'est pas normal, et là direction Peugeot.

A ta place je surveillerai, mais je pense que c'est dû au rodage... tu seras fixé au 10000km.
 

Sur les courbes du VTi 120 ( que je ne peu pas joindre ) .
C' est entre 2500 et 4000 que la consommation d' essence est la moindre , dons inutile de rouler à 1500 , c' est peut être pour ça qu' il broute .