Pourquoi le 1.6 Vti a-t-il mauvaise presse?????

Discussion dans 'Peugeot 2008' démarrée par bfr004, 31 Janvier 2014.

  1. CrazyFrog8855

    CrazyFrog8855 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2013
    Messages :
    87
    "J'aime" reçus :
    0
    Qui a dit qu'elle n'avait pas de pêche?
    j'ai trouvé :
    http://www.youtube.com/watch?v=KtWmDVxqfXI
    oui, je sais c'est interdit chez nous
     
  2. Lolo932

    Lolo932 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2013
    Messages :
    3 483
    "J'aime" reçus :
    0
    Plus rien dans le sac à partir de 140, mais comme tu le dis, on n'est pas censé s'en apercevoir ;)
    Avec le THP
    - tu t'engages sur le périph, tu freines parce que t'es déjà à 80 (pareil avec le VTI)
    - tu démarres du péage, 12 secondes plus tard t'es déjà à 136km/h. (13 secondes c'est un chrono de lapin !!!)
     
  3. efemer

    efemer Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2013
    Messages :
    91
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut a tous !
    Aprés 3000 km sans problemes je ressens des à-coups légers en passant les vitesses quand le rapport s´enclenche ,( avec un bruit sourd comme un léger "cognement " ) comme il pourrait arriver en passant les vitesses en gros sous-régime alors que je me fie a l indicateur de passage de vitesses , mais cela se manifeste
    dans tous les cas de figures meme quand je " tire " les rapports en sur-régime ..
    Avez-vous aussi rencontré ce probleme ?
    Cordialement á tous
     
  4. ricopc95

    ricopc95 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Mars 2014
    Messages :
    942
    "J'aime" reçus :
    0

    aucune idée... pas besoin de réfléchir: direction le garage pour une prise en charge en garantie.
     
  5. jmhg

    jmhg Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    18 Août 2014
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et je me pose des questions sur ce moteur.

    Je sors d'une 207 féline HDI 110 cv et je crois que j'ai un peu de mal à m'habituer à ce moteur.
    J'ai donc acheté une 2008 allure 120 cv en lieu et place de 2 véhicules dont une 107.

    J'habite en montagne pas loin de Chamonix.
    De chez moi, pour me rendre à Chamonix j'emprunte l'auto-pont qui a une beau profil.
    Certains d'entre vous connaissent peut être cette route?

    Je me comporte comme si je conduisait encore la 207.
    En 3° ou 4° je sens que la voiture s'étouffe et je perds de la puissance donc, de la vitesse.
    Si, je lève doucement le pied la voiture reprend du tonus et de la vitesse.

    Quelqu'un a t-il ressenti cet effet?
    Est ce moi qui n'a pas encore intégré la conduite essence?
    Pensez vous qu'il y ait un problème de réglage?

    Je n'ose pas monter dans les tours.

    Merci par avance de vos avis et conseils.
     
  6. ricopc95

    ricopc95 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Mars 2014
    Messages :
    942
    "J'aime" reçus :
    0
    actuellement, ton 2008 a combien de kilomètre au compteur ?
     
  7. Jeannot du 11

    Jeannot du 11 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2013
    Messages :
    519
    "J'aime" reçus :
    1
    L' essence ne se conduit pas comme le diésel .
    Le VTi 120 , sa plage d' utilisation est en se trouvant dans la zone de consommation correcte entre 2500 et 4500 t/mn , en dessous 2200 t/mn tu as peu couple . Le couple maxi se situe entre 3500 et 4500 t/mn .
     
  8. marco128

    marco128 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2010
    Messages :
    224
    "J'aime" reçus :
    0
    j'ai 75000km avec le vti120 sur une 308sw ,c'est un super moulin sans problème ,mais si on veut mettre de la pêche ,faut pas hésiter a monter dans les tours.
    ta route je la connais bien allant souvent dans ce coin et avec mon vti120 ton auto-pont, ça s’avale sans problème,je crois simplement qu'avec le couple d'un diesel on perd l'habitude d'appuyer plus sur la pédale de droite . mets la 3eme à 3500tours tu vas voir comment tu vas monter...
     
  9. jmhg

    jmhg Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    18 Août 2014
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello à tous,

    Merci de vos impressions, cela me réconforte.

    Je crois effectivement j'ai perdu l'habitude d'appuyer.
    Avec le diesel ça grimpait presque tout seul.

    Pourtant avant j'avais une Clio Mtv 100cv.

    Mon 2008 à 3200 km et est de mai 2014.
    Sur le plat ou faut plat, il commence à bien partir.

    Le vendeur m'avait dit que vers 10000 km il serait au top.

    Cordialement
     
  10. ricopc95

    ricopc95 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Mars 2014
    Messages :
    942
    "J'aime" reçus :
    0
    oui, tu es encore en période de rodage. Il faut 5000-6000km pour qu'un moteur soit au top. Pas moins.
     
  11. Jean-marcou

    Jean-marcou Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Août 2013
    Messages :
    204
    "J'aime" reçus :
    0
    Je suis monté à Chamonix samedi dernier après avoir déjeuner chez Baud à Bonne.
    Aucun problème avec mon VTi 120. Il grimpe tout seul. Je vois pas de différence avec mon ancienne 307.
    C'est à partir de 2500 tours qu'il donne sa pleine mesure. La conso, il faut l'oublier un peu ; je suis à 6,6 l/100 et j'ai ce soir 9992 Km au compteur, pratiquement 80% d'autoroute.
    C'est un très bon petit moteur qui se fait un peu entendre à partir de 120. Mais bruit plutôt agréable quand on pousse un peu les intermédiaire. Par rapport à la 307, c'est équivalent : cette dernière était plus bruyante sur le plan aérodynamique.
     
  12. bfr004

    bfr004 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2014
    Messages :
    56
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Mes 1ers retours pour ce moteur après 4200kms d'utilisation:

    Plutôt nerveux dans les tours mais assez creux à bas régime... je viens d'un Hdi, j'imagine que ce feeling est normal....

    Par contre niveau conso, je ne sais quoi trop penser... En fait en ville c'est un vrai glouton... J'ai du mal à dépasser les 550kms avec un plein...

    Par contre, sur autoroute, c'est un vrai chameau... plus de 750kms d'autonomie en respectant les limites de vitesse... (A noter que vers chez moi, les autoroutes sont limitées à 110km/h et par moment à 90.... ceci explique peut-être cela)...
     
  13. marco128

    marco128 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2010
    Messages :
    224
    "J'aime" reçus :
    0
    c'est pas un moteur pour la ville,il aime pas et donne des a coups en 1er dans les embouteillages.
     
  14. jmhg

    jmhg Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    18 Août 2014
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0


    Bonjour à tous,

    Merci pour vos infos

    A titre d'info, en quelle vitesse montes tu à Chamonix?
    Comme je l'ai dit plus haut, avec ma 207 Hdi 110 je montais le pont en 5°.
    Je n'ai pas encore bien intégré le conduite essence.

    Je n'ai jamais déjeuné chez Baud, pourtant je passe régulièrement à Bonne.
    Quel en est le rapport qualité/prix?

    Cordialement
     
  15. marco128

    marco128 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2010
    Messages :
    224
    "J'aime" reçus :
    0
    st Gervais _Chamonix 4eme et 5eme sauf s'il faut relancer un coup en 3eme pour doubler.
     
  16. Jean-marcou

    Jean-marcou Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Août 2013
    Messages :
    204
    "J'aime" reçus :
    0
    Je monte en gros en 5, mais passage en 4 quand on est obligé de relancer si on est ralenti par quelqu'un de plus lent.
    Je ne crois pas avoir eu besoin de la 3.
    <hors sujet>
    Pour Baud, c'est vraiment excellent, parmi l'un des meilleurs de la région avec le château des Avenières. On s'est lâché sur le menu gourmand car c'était notre anniversaire de mariage. Très belle carte des vins, malheureusement un peu cher comme d'habitude.
    </hors sujet>

    Je n'ai jamais eu d’à-coups en ville. Il est vrai que je n'en fait pas beaucoup.
     
  17. dorian95

    dorian95 Membre

    Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2015
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    []Bonjour
    j ai la feline titane depuis octobre 2013
    je suis tombé en panne a 12700 km SEPT 2014 CAPTEUR TEMPERATURE DEFECTUEUX
     
  18. Lolo932

    Lolo932 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2013
    Messages :
    3 483
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah ouais c'est énorme comme panne... De quoi ruiner toute confiance ;)
     
  19. vr34

    vr34 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Octobre 2012
    Messages :
    609
    "J'aime" reçus :
    2
    :) @Lolo932

    En effet : grosse panne s'il s'agit du capteur de température extérieure sous le rétro droit !

    @dorian95 : à moins qu'il ne s'agisse du capteur de température moteur, et là, en effet c'est plus grave...
    Je ne pense pas que le presque retraité 1.6L VTi n'ait mauvaise presse à cause de son capteur de température...
    Ca aurait pu arriver sur toute autre motorisation

    Enfin, ce poste va bientôt mourir de sa belle mort, et sans regret :)
     
  20. 205gentry

    205gentry Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Juin 2004
    Messages :
    1 180
    "J'aime" reçus :
    1
    Vive le TU5JP!!!
     
  21. bugey

    bugey Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Août 2004
    Messages :
    162
    "J'aime" reçus :
    0
    Moteur en préretraite :pt1cable: :pt1cable:
    Vive le 110 Puretech :) :)
     
  22. Jeannot du 11

    Jeannot du 11 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2013
    Messages :
    519
    "J'aime" reçus :
    1
    C' est dans les vielles marmites que l' on fait les meilleures soupes . :bounce:
     
  23. bataclan

    bataclan Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    3 Septembre 2014
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    Et je trouve la soupe excellente !
    Pff... savent plus apprécier la simplicité et un peu de douceur ; aujourd'hui, faut que le goût soit salé...
     
  24. kinevalk

    kinevalk Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Novembre 2004
    Messages :
    187
    "J'aime" reçus :
    0
    Comme dirai Johnny...

    Quoi mon moteur ?
    Qu'est-ce qu'il a mon moteur ?
    Quelque chose qui ne va pas ?
    Il ne te revient pas ?
    Oh je sais que tu n'as rien dit
    C'est ton a œil que je prends au mot
    Souvent un seul turbo suffit
    Pour vous planter mieux qu'un atmo. :p
     
  25. 205gentry

    205gentry Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Juin 2004
    Messages :
    1 180
    "J'aime" reçus :
    1
    C'est vrai qu'il a une belle sonorité!!
     
  26. el_mago

    el_mago Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    12 Novembre 2014
    Messages :
    41
    "J'aime" reçus :
    0
    bientôt 2500 km avec ce moteur en pré retraite, toujours rien à dire concernant le confort et sa souplesse en bas et moyen régime ... Par contre quelque questions qui me trottent dans la tête :

    - j'ai fait un petit aller - retour Paris Genève, consommation moyenne 7,2 à 120 km. Vous pensez que la conso va baisser un peu lorsque le moteur sera totalement rôdé ? N'avez vous jamais remarqué une sur consommation lorsque vous êtes en régulateur ???

    - en deuxième, de 1500 tr/min à 2500 tr/min voir un peu plus, quand j'accélère franchement il y a comme un "tremblement", je sais pas pas trop comment le décrire exactement... Pas de soucis en revanche sur les autres vitesses ... est ce normal ?

    Par contre, dans les embouteillages, je n'ai pas rencontré de secousse comme certain l'ont décrit dans ce post ... une bonne chose :)
     
  27. ricopc95

    ricopc95 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Mars 2014
    Messages :
    942
    "J'aime" reçus :
    0
    un moteur est parfaitement rodé à 10000km. Mon VTI 82 a évolué jusque là...

    Pour l'histoire du régulateur, oui ça consomme plus sur route un peu vallonné, c'est normal car il compense les irrégularités de la route, là où toi tu laisserai un peu filé des fois. Mais rien de dramatique.
     
  28. el_mago

    el_mago Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    12 Novembre 2014
    Messages :
    41
    "J'aime" reçus :
    0
    parce que parfois j'ai l'impression que c'est quand même 1l, 1,5l au 100 en plus ... Mais bon, c'est tellement reposant le régulateur :D

    Et pour ma sensation du passage à la 2e ? je suis sur un vti 120.
     
  29. ricopc95

    ricopc95 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Mars 2014
    Messages :
    942
    "J'aime" reçus :
    0
    3 solutions:
    - soit c'est "normal" sur ce moteur, demande aux autres utilisateurs (ex: Jeannot).
    - soit tu es toujours en rodage, des bruits vont apparaître puis disparaitre (ca a été le cas sur mon VTI 82).
    - soit c'est pas normal, et là direction Peugeot.

    A ta place je surveillerai, mais je pense que c'est dû au rodage... tu seras fixé au 10000km.
     
  30. Jeannot du 11

    Jeannot du 11 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2013
    Messages :
    519
    "J'aime" reçus :
    1
    Sur les courbes du VTi 120 ( que je ne peu pas joindre ) .
    C' est entre 2500 et 4000 que la consommation d' essence est la moindre , dons inutile de rouler à 1500 , c' est peut être pour ça qu' il broute .
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification