peugeot 2008 1.6 vti 120cv voyant pression d'huile

Sir Binyamin

Nouveau membre
25 Juin 2024
2
0
1
paris
Bonjour, je vient d'acheter une 2008 16. vti et après quelque jours je reçois cette erreur "Pression d'huile insuffisante" j'ai fait quelle que recherche et on ma déjà dit de faire la vidange et c'est fait mais toujours le voyant rouge il s'allume a bas regime si je pousse a plus de 1000 rpm l'erreur disparais.

j'ai aussi entendu parler de ce problème sur la 2008 1.2 PureTech due a la courroie de distrib mais rien sur la 1.6 vti savez vous d'ou sa peut venir?

elle a 114000 km et techniquement acheter a un pro mais il a utiliser sa petit copine pour me la vendre. donc de ce coter je suis woialoo.
acheter il y a moins d'un mois

cordialement

PS: chez middas il m'on dit que je devais mettre du 0w20 comme huile mais dans tous les forum il disse 0w30 la quelle et la préconiser? il mon dit avoir reçu un message du constructeur disant d'utiliser de l'huile 0w20.

Dernière édition:

Acheté chez un pro ou non
Et depuis quand exactement l'achat.

Car si elle roule depuis long avec un sous pression d'huile vaudrait mieux la rendre tant que tu peux.

salut,
il y a une pompe à huile pilotée sur les 1.6 VTI. Le problème peut venir de la pompe à huile, de l'électrovanne de pilotage de la pompe à huile ou du capteur de pression d'huile. Tu peux changer le capteur de pression d'huile mais pour les deux autres, il faut déposer le carter d'huile, donc grosse dépense.
Le mieux est de retourner voir ton vendeur pour qu'il prenne en charge la réparation.
La 0W30 qui est un peu plus visqueuse à chaud peut t'aider pour avoir un peu plus de pression d'huile mais pas garantie que ça suffise.
Si tu achètes un outil de diag à 30€, tu pourras lire la pression d'huile.
Enfin, la consigne est de 3 bars de pression au ralenti, le voyant s'allume à 2 bars, donc le risque pour le moteur est faible.