1.2 Puretech 130ch ou 1.6 THP 165ch

1.2 Puretech 130ch ou 1.6 THP 165ch


  • Total voters
    11

PieTr0

Nouveau membre
30 Juin 2020
2
0
1
France
Bonjour Bonjour,

C'est mon premire post sur ce fofo. :)

Je viens ici car je souhaite acheter une 5008 Phase 2 de 2017-2018.

J'hésite entre ces 2 motorisations (1.2 Puretech 130ch ou 1.6 THP 165ch). J'ai peur que le 1.2L soit un peu light et il me semble qu'il y a des soucis de courroie sur le 1.6L.

Quels sont vos avis la dessus et pourquoi :) ?

Je serais tenté de dire que le 1.6L est mieux car plus gros donc le moteur force moins dc il tient plus longtemps mais j'ai de bons retours su le 1.2L.

Biz
 

Salut,

Le 1.2 130 se débrouille mais il reste quand même juste pour un 5008, le Thp 165 serait quand même beaucoup mieux.
Après la différence ne sera pas énorme car le couple des deux moteurs sont quasi identique, mais avec le 1.6 il sera plus agréable à la conduite.

Par contre, sur le 1.6 c'est une chaîne de distrib, il y a eu des problèmes à ces débuts mais réglé sur le 5008 il me semble.
Cela dit, sur le 1.2 c'est une courroie et il y a aussi eu des problème (logiquement réglé après 2017).
 
  • J'aime
Reactions: PieTr0

Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse :)

Ok je note le fait qu'il y ait eu des soucis sur les 1.2L aussi.

Effectivement j'ai lu que les soucis étaient vieux et étaient (a mon avis) déjà réglé sur les modèles que je regarde (2018).

Du coup j'attends un retour du sondage pour me décider définitivement :)

++
 

j'ai un 5008 de septembre 2017 et le 1.2 est très confortable a conduire et la conso mixte pas mal pour un véhicule de ce gabarit : 6.9l/100km. je conduit tranquille.si besoin d un peu de pêche tu peux activer le mode sport . franchement je suis content de mon achat . le 1.6 est assez rare à trouver en bonne occasion et doit consommer un peu plus .
 

quand j'ai commandé le mien (avril 2017)... le vendeur ne voyait que par le 1.2 !! il m avait mm dit qu'il y avait bcp de soucis sur le 1.6 !!
mais ... je ne lui ai jamais fait confiance !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: PieTr0