Quel moteur puretech 130 eat6 ou thp 165 eat6 ?

Le thp de test client..
Elle est montée en michelin maintenant

Ne serait-ce pas pour vanter le silence de roulement du 3008 en le montant en pneus été avec grip pour finalement la livrer avec des 4 saisons plus bruyants?
Je sais je peux paraître trop méfiant, mais avec les astuces que les vendeurs ont dans leur répertoire pour finaliser leurs ventes, je n'exclue rien et m'attend à tout :D
 

Lorsque je l'avais essayé en fevrier elle avait les pneus d'origine que j'ai encore sur la mienne.
Tous les vendeurs s'en servent plus les clients qui essayent, je pense plutôt que les pneus d'origine étaient hs.
En tout cas le cc ne mettrait pas sur la voiture des pneus qui sont interdits avec le cg. :lol:
 

Je viens de monter les pneus hivers michelin a5 ils sont bien plus silencieux que les conti d'origine
 



Je ne trouve pas le PT130 en BVM trop brusque
Mais ceci est très dépendant du mode de conduite de chacun, non ? Entre ceux qui appuient à fond et ceux qui le font progressivement, par exemple.
 

j'ai essayé ce moteur 130 sue une 2008

C'est pas mal mais trop brusque ,)
Késako "trop brusque" pour... un moteur ? :confused:
Qui se manifeste soudain, qui marque un rapide changement d'état : Élévation brusque de la température.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/brusque/11529#MrkhdTTUyItGEvf4.99
 

Notre ami Juralefin a sans doute voulu dire que le puretech 3cyl. est moins souple que le 4cyl. thp qui lui même est moins souple qu'un 6 cyl. etc...simple logique mécanique :)
En moto c'est pareil, le mono est connu pour être brutal, le bicylindre déjà plus souple et le 4 cylindres une merveille de linéarité, et je ne parle pas des 6 cyl. aujourd'hui disparus ou très rares! parole de motard :chinois: :lol:
 


Késako "trop brusque" pour... un moteur ? :confused:
Qui se manifeste soudain, qui marque un rapide changement d'état : Élévation brusque de la température.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/brusque/11529#MrkhdTTUyItGEvf4.99
Ca veut dire que ce moteur voit rouge très rapidement :eek: et donc monte assez vite en t°, mais ce qui est un atout l'hiver par temps froid ... :whistle: [:bob113:3]

Jurafelin, on attend plus que toi :D
 


Notre ami Juralefin a sans doute voulu dire que le puretech 3cyl. est moins souple que le 4cyl. thp qui lui même est moins souple qu'un 6 cyl. etc...simple logique mécanique :)
En moto c'est pareil, le mono est connu pour être brutal, le bicylindre déjà plus souple et le 4 cylindres une merveille de linéarité, et je ne parle pas des 6 cyl. aujourd'hui disparus ou très rares! parole de motard :chinois: :lol:
Euh, THP, c'est voulu ou ...subliminal, en 1ère ligne... ? :lol:
 

Bonjour à tous!!!
Petit déterrage, après pratiquent 5 ans je constate que les moteurs puretech 130 cv ont de vrais problèmes (courroies, bougies, etc...)
Problèmes souvent rapportés sur les différents forums, du coup, je pense que le thp 165 reste toujours mieux en occasion bien sûr.
Qu'en pensez-vous?
 


Bonjour à tous!!!
Petit déterrage, après pratiquent 5 ans je constate que les moteurs puretech 130 cv ont de vrais problèmes (courroies, bougies, etc...)
Problèmes souvent rapportés sur les différents forums, du coup, je pense que le thp 165 reste toujours mieux en occasion bien sûr.
Qu'en pensez-vous?
oui pour moi et vu ce que je lis sur le puretech 130 il consomme autant voir plus de kerosene
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Il est interdit de mettre du kérosène dans une voiture.
Et du coup, si certains le font, je comprends mieux les soucis de moteur :lol:
 


Oui mais il n'est pas annoncé 30 centimes à partir du 1er septembre sur le kérosène ni même de la part de Total énergies :D!
 

Le kéro est à env. un euro HT aujourd'hui.... ça fluctue beaucoup.
Fin du HS pour moi.

En temps qu'ancien proprio d'un THP 165, je ne voudrais pas plus petit comme moteur dans un 3008, mais ce n'est que mon avis.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


j'ai un pt 130 depuis 3ans et demi, 57000km sans aucun soucis ...( j'espère que ça va durer ! ) côté puissance, il convient très bien à tous les usages que j'en fais, y compris pour tracter une caravane en montagne l'été ds les alpes ... conso moyenne sur l'ordi de bord 6,5L /100km en utilisant tous types de routes... en ce qui me concerne , je ne vois pas où est le problème de ce moteur...
 

j'ai un pt 130 depuis 3ans et demi, 57000km sans aucun soucis ...( j'espère que ça va durer ! ) côté puissance, il convient très bien à tous les usages que j'en fais, y compris pour tracter une caravane en montagne l'été ds les alpes ... conso moyenne sur l'ordi de bord 6,5L /100km en utilisant tous types de routes... en ce qui me concerne , je ne vois pas où est le problème de ce moteur...
Apparemment plusieurs personnes ont eu des problèmes de courroie de distribution qui se désagrège et bouche la crépine...
Courroie qui à l'origine était sensée durer 10 ans mais à été ramenée à 6 ans pour le remplacement.
En même temps, cette fameuse dite "humide" baigne dans l'huile...
Je vous conseille de bien la surveiller.
Puretech 110 CV même galère...
 


Je pense que les problèmes du 1.2 130cv sont derrière nous. Quant à sa conso, je suis à 6l pour une utilisation suburbaine. Combien pour un 1.6 thp 165 ?
Après, cela dépendra aussi de quel usage on aura besoin : type de rote, charge à bord, faut-il tracter ou pas, dénivelé, ...
C'est très réducteur de comparer un 130 et un 165 sans en préciser l'usage.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

@RFN_O

De ce qu'on lit; il est certain que le 130 s'est beaucoup amélioré. L'évolution des préconisations de surveillance et changement de la fameuse courroie y est sûrement pour quelque chose. Mais on voie encore des casses on interventions prématurées sur des modèles récents à des kilométrages faibles. Exemple de témoignage, venant de quelqu'un de pondéré, client fidèle et confiant de Peugeot:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/5008-allure-pt-eat6.32994/page-25#post-2643610

J'ai choisi celui-là, parce que je m'en souvenais précisément. ;)