5008 Allure PT EAT6

mon probleme de retro droit qui ne se replie pas, s'est produit encore 1 fois sur les 2 dernieres semaines.

et ce soir, rebelote. j'ai tenté 5 fois, en ouvrant et fermant la voiture pareil. le retro droit ne bouge pas. la 5e fois, j'ai appuyé plus longtemps sur le bouton et la, il s'est refermé. je ne vois pas le rapport, certainement le hasard.

bon, j'en parlerai au prochain entretien.
Toujours au plip ? Et pas une seule fois après avoir manuellement replié et/ou déployé le rétro récalcitrant ?
 

Non cette fois, j ai tout fait au plip.

La première fois, je l avais fait avec la commande sur la porte, et ça avait marché ( c est comme ça que je me suis rendu compte qu'il n était pas en "panne" ).

Bug soft ?
 

Probablement pas de "Bug soft"...
Que te reste-t'il à tenter ? :
- quelques fermetures/ouvertures manuelles du fameux rétro après pulvérisation éventuelle de WD40 ou d'huile au silicone au niveau du pivotement / le socle,
- si ça ne va pas mieux, pourquoi ne pas tenter une réinitialisation du BSI dans les règles ?
:chinois:
 

Je suis sceptique sur un gripage. Lorsqu il ne bouge pas, il y a aucun bruit de quoique se soit, le moteur ne se lance même pas.

Mais pourquoi pas en effet un peu de WD40. Ça ne risque rien
 

bon, je n'ai rien fait encore pour mon retro droit. Il a bien fonctionné pendant plus de 2 semaines, mais depuis 10 jours, de temps en temps il ne revient pas.

comme j'ai la revision dans 2 mois, je leur en parlerait.

sinon, depuis 2 jours, je suis bien connecté ( d'apres ce qu'il me dit ), mais je n'ai pas tomtom traffic. A voir dans les prochains jours.

et pour finir, pour mon niveau d huile que je contrôle depuis que j'ai eu un "mini" d'indiqué. ca bouge pas d'un millimetre.
 

Bon, mon retro droit, se ferme bien a la fermeture de la voiture, depuis plus d'un mois. Par contre, la glace descend maitenant pas saccade lorsque je met la marche arriere.

ho, on dirait bien le debut de la fin, pour ce retro. je vais faire la revision dans 6-8 semaines, ils gereront ca en meme temps.
 

Plus aucun defaut du retro droit depuis le 26 janvier. Ca va etre chaud de leur faire voir lors de la revision.

D'ailleurs, revision a prevoir dans les 4 semaines.

Je vais y passer avant pour prendre rendez vous et valider les opérations a faire. D'apres la fiche technique donnée lors de l'achat, les bougies c'est tous les 4 ans ou 50 000 km. je suis donc a 2 ans et 36 000 km. Donc normalement les bougies ne sont pas a faire. Par contre, sur le nouveau site My Peugeot, ils m indiquent que les bougies sont a changé. vente forcée ? :)

Bon, touran de loc hier. 500 km au compteur et un defaut marrant. j'ai un triangle orange que s'est allumé avec le message "veuillez reduire le niveau d'huile". ben oui, facile a faire !!!!

Bref, ca roule quand meme, mais ca ne s'eteint jamais !!! potentiellement un defaut capteur, vu qu'entre 0 et 500 km, rien ne s'est affiché.
 

J'ai vu que j'avais une mise a jour a faire pour la carto et le systeme du NAC.

J'ai donc mis a jour le systeme ( la carto attendra mai ou juin pour le depart en vacances ). donc lancement a l'arret et roulage pour allez au boulot ( pas bien, mais ca se passe bien ). L installation s'est faite en 25 minutes.

Pas vu de difference, surement de la correction de bug.
 

bon, revision des 2 ans faite ( 37 000 km).

forfait revision expert
liquide de frein
remplacement filtre habitacle
remplacement filtre a pollen

ils n ont rien vu de particulier. Je suis reparti, apres un paiement de 325 euros.
 

Nous sommes exactement au même statut sur nos 5008 respectifs (âge, kilométrage, et révision également faite)
Mêmes prestations (tu as dû oublier le filtre à huile) et je m'en tire pour 275€. Moins cher, mais c'est sans doute la même raison que la dernière fois : révision faite chez un agent pour ma part, et toi en CC plus importante.
De toute façon, comme je le dis depuis longtemps, diesel ou essence, l'entretien, ça coûte pareil.
Et l'année prochaine, on pourra retarder la révision de 1 mois minimum puisque les voitures n'auront pas roulé... J'déconne :pt1cable:
 

A noter que le CT peut être dépassé de 3 mois pour ceux pour lequel,il arrive à expiration.
 

Ils n'ont que 2 ans nos 5008 :D
Mais effectivement cette info est à partager :oui:
 

Oui, c'était pas par rapport à vos 5008 mais par rapport à ta blagounette sur la révision décalable.
 

Nous sommes exactement au même statut sur nos 5008 respectifs (âge, kilométrage, et révision également faite)
Mêmes prestations (tu as dû oublier le filtre à huile) et je m'en tire pour 275€. Moins cher, mais c'est sans doute la même raison que la dernière fois : révision faite chez un agent pour ma part, et toi en CC plus importante.
De toute façon, comme je le dis depuis longtemps, diesel ou essence, l'entretien, ça coûte pareil.
Et l'année prochaine, on pourra retarder la révision de 1 mois minimum puisque les voitures n'auront pas roulé... J'déconne :pt1cable:

Le filtre fait partie de la révision expert. Oui c est en CC, Nantes sud. J avais fait une simulation sur un agent, a côté de ma société, et j etais sur 280 euros
 



Bonjour,

Quelques nouvelles de ma voiture.

Déjà presque 3 ans ( début avril ), et 50 000 km. Toujours autant de plaisir a la conduire et toujours pas de problème rencontré. A part, mon rétro droit qui a recommencé en novembre a ne pas vouloir se refermer de temps en temps. Mais depuis plus rien. j' ai été aussi obligé de rajouter presque 1/2 litre d' huile en septembre. J ai donc un moteur qui consomme 1/2 litre d' huile pas an. Je n' étais pas coutumier du fait avec mon précèdent 5008 et ma précédente 407 SW ( mais c' était des diesels ). pas grave en soit. Il suffit juste d' avoir un bidon d' huile d' avance.

J' ai beaucoup moins roulé cette année ( télétravail oblige ). Juste 13 000 kilomètres, par rapport aux années précédentes ( de l ordre de 18 000 kilomètres ). Ça m' a permis de tomber juste pour changer les bougies en même temps que l' entretien. Par contre, ma consommation moyenne est toujours du meme ordre et est de 7.6 l/100 km.

Donc révision des 50 000 km et 3 ans. c' est a dire révision "Forfait Revision Expert" + changement filtre a air + changement des bougies. Le tout en une matinée. Rendez vous pris par internet ( j' ai eu la flemme de passer avant, et puis avec le couvre feu, c' est pas facile ). Coût pour la prestation, de 330.01 euros ( c' est précis !!!! ). j'ai oublié de leur demander de ne pas la laver, donc ils l'ont lavé. :)

Résultat : rien a signalé, tout est encore d' origine. Batterie, amortisseurs, pot d' échappement, frein ( a 50% ) et pneus a 70% d' usure ( a l' avant, a l' arrière c' est plutôt de l ordre de 60% ).

pour les freins je devrais donc faire 100 a 120 000 km avec ( comme avec mon premier 5008 ), et pour les pneus, idem ( je les avais changé a 60 000 km sur le premier 5008 I).

Ma façon de conduire n' a donc pas trop changé, comme le comportement de ce 5008 II par rapport au 5008 I.

J' en ai profité ce weekend, pour mettre a jour le système ( 20 minutes ), et la carto ( 45 minutes ), et ce, toujours en roulant ( c' est d' ailleurs maintenant autorisé par Peugeot ).

mon S&S fonctionne toujours aussi bien, même après une semaine sans utilisation de la voiture

c'est reparti pour un an.

:)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

J'avais exactement les mêmes symptômes sur "mon " grand land du taff
Rétro qui se referme pas de temps en temps (le gauche) et 0.5l d'huile à rajouter annuellement
et la message faites réparer le moteur immédiatement courroie de distrib qui s'éfiloche.
Donc gaffe maladie des puretech
Le "mien " est de 11/2017 84000kms
 

Pour le moment, pas de problematique sur la courroie. Normalement je ne fais pas partie des cas impactés.

de toute facon, je triche, j'ai une extension de garantie de 7 ans
 

Bonsoir,

Quelques nouvelles de ma voiture ( 55 000 km / 3 ans et demi )

Moi qui disait que je ne pensais pas faire partie des voitures avec la courroie de distribution "fragile", ben je me suis planté

J'ai l'honneur et le plaisir de faire partie du club des courroies de distribution qui se désagregent et pollunte le moteur. Moi, qui etait content de ne jamais avoir eu de pannes immobilisantes avec mes Peugeot. Ben, ce n'est plus le cas. :cry:

J'avais eu ( comme une fois l'année derniere ), la clé orange en juillet, avec le message «panne moteur », mais sans défaut de fonctionnement ( avec disparition au démarrage suivant ). En Aout je l'ai eu deux fois. J'ai donc décidé d'aller chez Peugeot fin Aout, pour qu'ils analysent cela. Prise de rendez vous pour mi septembre ( ils etaient full ).

Début septembre, un vendredi soir, au départ de Nantes pour aller sur Chatellerault, je décide de prendre l'autoroute. Au bout de 50 kilometres la clé orange s'allume. Bon, faut vraiment que Peugeot regarde. 10 kilometres plus loin, alors que j'accélere fortement, j'ai a ce moment le voyant rouge avec arret moteur impératif, mais avec juste un seul accoup. J'arrete donc la voiture. Je la redémarre et rien, pas de défaut. Je repars, le voyant orange s'allume, mais pas le rouge. Il s'allumera que 100 km plus loin. Je décide de repartir a 90km/h. J'arrive a Chatellerault avec juste le voyant orange d'allumé.

Le lendemain matin, au démarrage, le voyant orange s'allume tout de suite. Bon, y'a vraiment un probleme. Direction la concession Peugeot à Chatellerault. Le responsable du Peugeot Rapide me dit qu'il peut regarder, mais juste voir les défauts. Il ne pourra hélas rien faire de plus, un samedi matin.

Bon, j'appelle Peugeot assistance. J'explique mon cas. Pas de problème, ils font passer un dépanneur, qui recupere la voiture. Je les rappelle ensuite, comme convenu, et proposition d'un taxi, pour aller chez Europcar. La bas, a mon arrivée, un Nissan Juke boite auto ( qui m'a donné des sueurs froides, la boite auto Peugeot est une merveille a coté ), m'attendait, pret au départ. L'assistance l'avait réservé pour une semaine mini. Je rentre donc le dimanche soir sur Nantes en Juke.

J'appelle le lundi matin, la concession pour savoir s'ils ont bien recupéré la voiture ( oui, oui ), et c'est quoi la suite? . Ils me répondent qu'ils ne pourront pas regarder avant mercredi mini. OK

Le lundi soit a 19h30 ( oui, 19h30 ) le responsable du SAV m' appelle pour me dire qu'une premiere analyse rapide, montre surement un probleme de courroie de distribution ( aie aie ). Mais il faudra démonter une partie de moteur pour savoir si c'est plus grave ou pas. Oups !!!!!

Jeudi, il me rappelle pour me dire que le moteur n'est pas touché en soit, mais la courroie est a changer, avec tout ce qu'il y a autour, crépine, pompe a vide.................... Ok, par contre, il ne pourra pas le faire avant debut de semaine prochaine. D'ailleurs il attend le niveau de prise en charge de Peugeot ( hein, c'est pas 100 ???? ).

Dans la foulée je reçois un SMS de Peugeot assistance qui repousse la location de la voiture, jusqu' au mercredi suivant.

Le lundi suivant, re appel, pour me dire que la réparation serait faite le mardi, pour être prête le mercredi matin. La prise en charge de Peugeot est de 100% ( garantie constructeur).

Mercredi matin, je ramene le Nissan Juke chez Europcar, je rappelle l'assistance pour qu'il m'envoie un taxi, et je recupere donc ma voiture réparée, avec une prise en charge totale, nettoyée exterieur et interieur.

:)

Toujours aussi content du service Peugeot
 


Si ca fonctionne toujours comme ca c'est carrément du bon SAV
C'est d'office compris le prêt d'un véhicule avec le taxi et tout ? Top en tout cas
 


L assistance Peugeot est lié au fait que je fais mes révisions chez Peugeot. Ça donne a chaque révision ( même si la voiture est hors garantie) une assistance d un an. L assistance comprends le remorquage, mais aussi le prêt du véhicule ( et donc le taxi pour aller chez le loueur ). Tout est pris en charge . Je n' ai pas eu besoin de faire appel à mon assurance.

Sinon, la réparation a été pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur ( même si elle n est plus garantie, Ils ont quand même du monter un dossier), mais pas dans le cadre de l extension que j ai effectivement pris de 5 ans supplémentaire. En tout cas c est ce que m a dit le responsable. Ils ont regardé si la courroie d accessoire était usée et a changer ( la , le coût était pour moi ), mais non, pas besoin de la changer. Ils ne forcent pas a la consommation.

J ai peut être du bol, au vue de ce qu on lit pour les galères de certains. Mais pour mon cas, ça a été top, vraiment top. Prise en charge totale et jusqu au bout. Et ce n est même pas ma concession.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

J ai enfin décidé de faire la mise a jour du systeme embarqué ( pas de la cartographie ). Je me suis donc laissé diriger par le site de Mypeugeot pour le chargement et la copie sur la clé USB.

La mise a jour a pris 25 minutes ( alors que le chargement a pris plus de 3h, je suis pourtant fibré ). J'avais souvenir que c'etait plus long, la fois d'avant, mais je me trompe peut etre.

En apparence, rien de nouveau, certainement des corrections de bugs. Par contre, j'ai eu un message sur le GPS, lors de l'arret de la voiture, m'indiquant qu'il pouvait m'envoyer a mon adresse mail un etat de mon systeme embarqué. Je n'ai pas trop compris l'interet, surtout que le mail ne donne pas d'info particulieres.

upload_2021-10-11_23-25-45.png
 

Le mail permet d'avoir l'état de tes services connectés, et en particulier la fin du contrat.
Inutile pour ceux qui ont l'appli MyPeugeot où on peut retrouver cela, mais utile pour les autres qui n'ont même pas de compte MyPeugeot.
 

Bonjour,

Ma voiture approchant de son anniversaire des 4 ans, avec 65 000 km, j'ai donc pris rendez vous chez le CC pour sa révision. Je suis passé par le site "mypeugeot" pour faire le devis et la prise de rendez. Comme je n'ai pas recu le SMS de confirmation, apres 2 tentatives, je suis passé directement chez le CC.

Celui ci m'a confirmé mes 2 prises de rendez vous ( ca avait donc marché :)), et en a supprimé une. Il a repris le devis, confirmé le montant. celui ci est de 244 euros ( pour 4 ans et 75 000 km ). Comme j'ai recu une réduction de 40 euros, de la part de Peugeot, cela me fera une révision a 204 euros.

J'en ai profité pour lui parler du changement de courroie que j'ai eu ( entièrement sous garantie ), en septembre ( qu'il voyait sur son ecran, alors que c'etait dans une autre CC ), et m'a confirmé, que je ne devrait faire son changement maintenant, que dans 6 ans ou 100 000 km. top

J'en ai aussi profité pour faire un devis pour mes pneus. ceux de l avant sont pratiquement au temoin, alors que ceux de l'arriere un peu moins ( je pense que je pourrais faire encore 5 000 km, avant témoin ). Mais je vais quand meme changer les 4. ils sont plus cher de 60 euros en tout ( par rapport a allopneu ), mais j'ai préféré le faire chez mon CC, par confort et sécurité ( meme si ce n'est pas une opération bien compliquée ) , qui fera la révision et les pneus en meme temps

Et j'aurais le controle technique a faire a suivre
 

Révision lundi des 4 ans ( 65 000 km ) faite. cout de 204 euros ( grace a une réduction recue de Peugeot de 40 euros )

Bilan global, rien a signalé, les disques sont usées a 50%, j'ai encore de la marge

Sinon, les 4 pneus ont été changé ( je suis reparti sur du Michelin, j'en suis tres content )

Par contre, mardi matin, et je l'ai confirmé le soir meme, a partir d'une certaine vitesse, la voiture c'est mis a trembler faiblement, mais a vibrer quand meme. Arghhhhh, surement un probleme d'équilibrage d'une roue ( ou de plusieurs ). J'y suis retourné ce soir, pour leur en parler. Resultat je leur relaisse lundi prochain pour controle ( et ré-equilibrage ). J'avais vu, grace a l'appli qu'ils avaient essayé la voiture sur pratiquement 1 km, mais n'ont pas du aller assez vite pour s'en rendre compte. Ils m ont demandé si une voiture electrique en pret ne me genait pas ( gratuitement ). Faisant 60 kilometres maxi par, ca va permettre de tester un la voiture.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

Bon. Mon problème de vibration n est pas complètement réglé. Ils ont rééquilibré les roues et en effet, une l était mal ( équilibrée ).

Ça a bien amélioré les choses et a réduit les vibrations ( j ai vu grâce à l appli qu ils l ont essayé sur 30 km ). Mais elles sont toujours présentes entre 80 et 90 km/h, plus faibles, mais présentes.

J y suis donc retourné, toujours bien accueilli. Ils l ont gardé une journée de plus ( avec prêt d une e208 ), pour refaire les équilibrages avec une autre machine. Ce qu ils ont donc fait ( mais n ont pas vu d écart ). Ils ont aussi nettoyé les fuseaux. Ils m ont confirmé que les Michelin étaient pourtant des pneus avec lesquels, il n' y avait pas de problème d équilibrage ( d autres marques sont plus sensibles ). J ai d ailleurs vérifié les pressions et sont bonnes.

Bon, ben, c est toujours pas ça. :). Je commence à me demander si ce n est pas moi qui me fait des noeuds au cerveau. Je les ressent que sur des routes bien lisses, et sans défauts. Le périph nantais a été refait sur certains tronçons. Après c est pas violent non plus, mais je n' ai pas souvenir que cela le faisait avec les anciens pneus.

Je vais essayer une 3008 essence BVA d un ami et lui faire essayer . On verra bien, si c est pas moi qui me focalise trop. En tout cas avec la e208, je ne l ai pas ressenti ( mais il m était compliqué de maintenir le 80-90 a 8h ou 18h sur le périph nantais )
 

Apres essai avec un 3008 essence sur les memes routes, je confirme donc que ma voiture vibre, quand bien meme légèrement, ce n'est pas normal ( alors que pas du tout, avec le 3008 de mon ami )

J'y suis donc retourné. cette fois ci, ils ont décidé de la garder 2 jours, pour faire plus d'essais ( ce que j'ai bien vu, avec l'appli, :) )

Conclusion : les pivots de fusée ont pris du jeu ( les deux ). ils ont donc été changé. comme cela avait usé les disques de frein de manière non homogène, ils ont aussi changé les disques et plaquettes avant. Tout cela a été pris sous garantie a 100% ( alors que mes freins etaient usés a 50% ). je n'ai pas demandé, mais c'est surement dans le cadre de l'extension de garantie que j'ai.

Par contre, je m'etais rendu compte que le voyant SOS clignotait 3 minutes en rouge a chaque démarrage. ils ont donc regardé, et le boitier BTA a été changé ( aussi sous garantie ). resultat, plus de clignotement rouge.

Mais depuis, et je ne suis pas capable de dire si c'est la cause, le changement du boitier BTA, je n'ai plus aucune remontée de mes trajets dans l'apply Mypeugeot. Apres contact avec la hotline, ils m'ont conseillé de faire la procedure de désappairage , puis re-appairage du BT, pour que cela rentre dans le droit chemin. Ca n'a pas marché, normal, mes trajets n ont jamais remonté par bluetooth, mais toujours par les services connectées.

bon, je pense que je vais devoir retourner voir ma CC

:)