Bonsoir,
Quelques nouvelles de ma voiture ( 55 000 km / 3 ans et demi )
Moi qui disait que je ne pensais pas faire partie des voitures avec la courroie de distribution "fragile", ben je me suis planté
J'ai l'honneur et le plaisir de faire partie du club des courroies de distribution qui se désagregent et pollunte le moteur. Moi, qui etait content de ne jamais avoir eu de pannes immobilisantes avec mes Peugeot. Ben, ce n'est plus le cas.
J'avais eu ( comme une fois l'année derniere ), la clé orange en juillet, avec le message «panne moteur », mais sans défaut de fonctionnement ( avec disparition au démarrage suivant ). En Aout je l'ai eu deux fois. J'ai donc décidé d'aller chez Peugeot fin Aout, pour qu'ils analysent cela. Prise de rendez vous pour mi septembre ( ils etaient full ).
Début septembre, un vendredi soir, au départ de Nantes pour aller sur Chatellerault, je décide de prendre l'autoroute. Au bout de 50 kilometres la clé orange s'allume. Bon, faut vraiment que Peugeot regarde. 10 kilometres plus loin, alors que j'accélere fortement, j'ai a ce moment le voyant rouge avec arret moteur impératif, mais avec juste un seul accoup. J'arrete donc la voiture. Je la redémarre et rien, pas de défaut. Je repars, le voyant orange s'allume, mais pas le rouge. Il s'allumera que 100 km plus loin. Je décide de repartir a 90km/h. J'arrive a Chatellerault avec juste le voyant orange d'allumé.
Le lendemain matin, au démarrage, le voyant orange s'allume tout de suite. Bon, y'a vraiment un probleme. Direction la concession Peugeot à Chatellerault. Le responsable du Peugeot Rapide me dit qu'il peut regarder, mais juste voir les défauts. Il ne pourra hélas rien faire de plus, un samedi matin.
Bon, j'appelle Peugeot assistance. J'explique mon cas. Pas de problème, ils font passer un dépanneur, qui recupere la voiture. Je les rappelle ensuite, comme convenu, et proposition d'un taxi, pour aller chez Europcar. La bas, a mon arrivée, un Nissan Juke boite auto ( qui m'a donné des sueurs froides, la boite auto Peugeot est une merveille a coté ), m'attendait, pret au départ. L'assistance l'avait réservé pour une semaine mini. Je rentre donc le dimanche soir sur Nantes en Juke.
J'appelle le lundi matin, la concession pour savoir s'ils ont bien recupéré la voiture ( oui, oui ), et c'est quoi la suite? . Ils me répondent qu'ils ne pourront pas regarder avant mercredi mini. OK
Le lundi soit a 19h30 ( oui, 19h30 ) le responsable du SAV m' appelle pour me dire qu'une premiere analyse rapide, montre surement un probleme de courroie de distribution ( aie aie ). Mais il faudra démonter une partie de moteur pour savoir si c'est plus grave ou pas. Oups !!!!!
Jeudi, il me rappelle pour me dire que le moteur n'est pas touché en soit, mais la courroie est a changer, avec tout ce qu'il y a autour, crépine, pompe a vide.................... Ok, par contre, il ne pourra pas le faire avant debut de semaine prochaine. D'ailleurs il attend le niveau de prise en charge de Peugeot ( hein, c'est pas 100 ???? ).
Dans la foulée je reçois un SMS de Peugeot assistance qui repousse la location de la voiture, jusqu' au mercredi suivant.
Le lundi suivant, re appel, pour me dire que la réparation serait faite le mardi, pour être prête le mercredi matin. La prise en charge de Peugeot est de 100% ( garantie constructeur).
Mercredi matin, je ramene le Nissan Juke chez Europcar, je rappelle l'assistance pour qu'il m'envoie un taxi, et je recupere donc ma voiture réparée, avec une prise en charge totale, nettoyée exterieur et interieur.
Toujours aussi content du service Peugeot