5008 Allure PT EAT6

Apres essai avec un 3008 essence sur les memes routes, je confirme donc que ma voiture vibre, quand bien meme légèrement, ce n'est pas normal ( alors que pas du tout, avec le 3008 de mon ami )

J'y suis donc retourné. cette fois ci, ils ont décidé de la garder 2 jours, pour faire plus d'essais ( ce que j'ai bien vu, avec l'appli, :) )

Conclusion : les pivots de fusée ont pris du jeu ( les deux ). ils ont donc été changé. comme cela avait usé les disques de frein de manière non homogène, ils ont aussi changé les disques et plaquettes avant. Tout cela a été pris sous garantie a 100% ( alors que mes freins etaient usés a 50% ). je n'ai pas demandé, mais c'est surement dans le cadre de l'extension de garantie que j'ai.

Par contre, je m'etais rendu compte que le voyant SOS clignotait 3 minutes en rouge a chaque démarrage. ils ont donc regardé, et le boitier BTA a été changé ( aussi sous garantie ). resultat, plus de clignotement rouge.

Mais depuis, et je ne suis pas capable de dire si c'est la cause, le changement du boitier BTA, je n'ai plus aucune remontée de mes trajets dans l'apply Mypeugeot. Apres contact avec la hotline, ils m'ont conseillé de faire la procedure de désappairage , puis re-appairage du BT, pour que cela rentre dans le droit chemin. Ca n'a pas marché, normal, mes trajets n ont jamais remonté par bluetooth, mais toujours par les services connectées.

bon, je pense que je vais devoir retourner voir ma CC

:)

Salut
Tu arrives a faire remonter tes trajets sans le Bluetooth ? Je n'y suis jamais arrivé, il faut que je connecte mon téléphone pour avoir le détail des trajets qui ont été effectués ... quelle manip as tu fait pour avoir cela ?
 

c'est comme cela depuis l'origine ( 2018 ), avec les services connectés. je dois t avouer que je ne me suis jamais posé la question, de savoir comment cela marche effectivement
 

@lorent Tu as/avais le feu Pack Monitoring ; la connexion Bluetooth n'avait pas d'influence sur les remontées dans l'appli.
J'ai cru comprendre que ce pack était obsolète. Et donc maintenant, une connexion BT est un minimum requis pour que l'appli remonte les trajets.
 

ce qui est etrange, c'est que cela fonctionnait avant qu'il ne me change le BTA. la fonction "pack monitoring" marchait encore le 27 avril

et j'avais cru comprendre que ce pack marcherait tant que la voiture fonctionnerait. PSA en assurerait le fonctionnement pour ceux qui l'avait prisa l'epoque

le service client a fait suivre mon probleme, a la cellule expertise, j'attends.

par contre, je n'arrive meme pas a les faire remonter avec le bluetooth. mais c'est peut etre impossible si on a le packmonitoring
 

P't-être que ton nouveau BTA n'est pas rétro-compatible du pack Monitoring :spamafote:
 

et j'avais cru comprendre que ce pack marcherait tant que la voiture fonctionnerait. PSA en assurerait le fonctionnement pour ceux qui l'avait prisa l'epoque
Bonjour,

J'avais cru aussi. Je l'ai perdu il y a deux ans. La seule explication que j'aie obtenue est que "c'est comme ça!". Circulez! Et je n'avais pas changé de BTA! Peugeot? J'adore! ;)
 


Bonjour,

J'avais cru aussi. Je l'ai perdu il y a deux ans. La seule explication que j'aie obtenue est que "c'est comme ça!". Circulez! Et je n'avais pas changé de BTA! Peugeot? J'adore! ;)

bon, moi, il a fonctionné, 4 ans. c'etait super, je voyais sur la carte de l'appli ou etait ma voiture. la pour le moment, elle est toujours signalé dans la CC depuis le 27 avril !!! :pt1cable:

mais depuis la recuperation via le bluetooth, cela veut dire que 'appli n'indique pas ou est la voiture a tout moment ?
 

@lorent

J'ai abandonné depuis longtemps, je n'ai pas de smartphone! Les trajets remontaient sur le téléphone de Madame. Et le kilométrage total du téléphone était toujours correct sur le site MyPeugeot. Maintenant on m'a dit, sans rire, que c'était à moi de renseigner ce kilométrage. Donc je le mets à jour quand j'y pense! On n'arrête pas le progrès chez Peugeot. Il recule!
 

avec le pack monitoring, je dois avouer que ca marchait pas trop mal. je devais perdre 1, voir 2 trajets maxi par mois. Bon, ce n'etait pas normal, et ca montrait un peu un manque de maitrise. Pour moi, c'etait la fonction essentiel de cette appli, et les equipes auraient du mettre un point d'honneur a ce que TOUS les trajets remontent ( je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment, on pouvait en louper !! :pt1cable: )

Par contre, quand je vois comment, les personnes galerent lorsqu'ils la font fonctionner en bluetooth, la je me dis que PSA a quelques decennies de retard sur le sujet. si je dois passer en mode bluetooth, ca sera sans moi. En 2022, une appli aussi peu fiable ne devrait pas exister.

c'est con, jusqu' a present j'en etais assez satisfait.

bon, attendons de voir ce que va me dire, la cellule expertise de PSA. je reste positif et je suis sur que ca va revenir a la "normale". :)
 


Mais depuis, et je ne suis pas capable de dire si c'est la cause, le changement du boitier BTA, je n'ai plus aucune remontée de mes trajets dans l'apply Mypeugeot.
As-tu bien vérifié que tu n'étais pas en mode privé
Si ça persiste, il faut demander à la hotline de bien appairer le nouveau n° du BTA à ta voiture, et surtout à ton contrat "services connectés" -je pense que tu parlais du pack monitoring, non ?-
 

et j'avais cru comprendre que ce pack marcherait tant que la voiture fonctionnerait. PSA en assurerait le fonctionnement pour ceux qui l'avait prisa l'epoque
Le pack monitoring était pour 10 ans, donc ça n'ira pas au-delà de cette date puisqu'il sera impossible de le prolonger
Pour info, le mien marche toujours, il me reste encore quelques années aussi
 

Je me doute, qu il s'agit surement d un parametrage pas fait ou mal fait. J attends les infos du service clientèle.

J irais peut être un soir voir mon CC pour leur en parler, c est peut être un problème qu ils connaissent.

C'est con, mais je m y étais bien fait a ce pack monitoring, de pouvoir savoir où était ma voiture en permanence et de pouvoir faire des stat sur mes trajets.

:)
 

Bon, nouvelles du jour.

J ai mes vérins de coffre qui ont donné des signes de fatigue ( le coffret fait son poids!!). Donc prise de rendez vous chez le CC pour le changement.

En parallèle j avais eu un coup de telephone du support de Peugeot pour mon problème de remontées des trajets dans l appli Mypeugeot ( qui ne se font plus depuis avril) En apparence le nouveau BTA mis en remplacement, n avait pas été bien programmé, pour ce point.

J ai donc laissé ma voiture deux jours.

Les vérins ont été changé et le BTA reconfiguré . Mais je n ai toujours pas la remontée des trajets. La CC ne sait plus quoi faire. C est directement leur service support qui a pris la main sur la configuration . J ai donc relancé la hotline, mais pas de nouvelles depuis début juillet.

C est bête que PSA n' arrive pas à maîtriser ce côté "informatique".

Les voitures vont être pourtant de plus en plus connectées,
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ca y est, les trajets remontent bien sur l'appli du telephone

J'ai recu un appel de la hotline en Aout me demandant de retourner chez le CC. Donc prise de rendez vous en septembre. La plateforme a donc reconfiguré le BTA ( ou autre chose ), et ca a fonctionné des le soir meme.

Ca a pris un peu de temps ( 5 mois ), mais bon, ca fonctionne. Il suffisait d'attendre, un peu. :)

Par contre, j'ai toujours des bugs d'affichage sur l'appli ( comme par exemple les adresses qui ne s'affichent pas, tant que je ne clique pas dessus ). Mais je m'y suis fait a tous ces bugs.

Sinon, ils m'ont preté une e2008 pendant ces 3 jours. je n'ai pas reussi a descendre en dessous de 13 Kwh de moyenne sur les 180 km que j'ai fait. je ne me rends pas compte si c'est beaucoup ou pas. Par contre, je suis passé d'un capacité de 332 km a 178 km ( soir 154 km ), alors que j'ai fait reellement 185 km. Ca voudrait dire que j'aurais pu faire 400 km, reellement ? je trouve ca beaucoup.
 

13 kWH/100 de moyenne, non ce n'est pas beaucoup, et c'est ce qui permet de faire les 300 kms annoncés.
 

Des nouvelles de ma voiture ( 5 ans et 81 000 kms )

Toujours aussi content d'elle, même j'ai quelques problèmes de fiabilité. Après le changement de courroie en septembre 2021 ( usure anormale ), j'ai eu le droit a une consommation anormale d'huile, fin 2022. Apres contact avec le CC, celui ci a décidé de faire une pesée d' huile. je l'ai donc laissé 2 jours en janvier. ils en ont profité pour changé mon retro droit, celui ci recommençait a ne plus se fermer. Apres les fameux 1000 km roulés, retour au CC pour contrôle de la consommation. résultat 0.76 l d'huile pour 1000km.

Décision prise de changer le moteur. Je la dépose donc demain pour 3 jours. Comme c'était la période de la révision, ils vont en profiter pour changer le filtre d'habitacle.

La prise en charge est totale par Peugeot ( 3 jours pour le dossier ). Aussi bien, la pesée d'huile, le changement de moteur, comme le pret de voiture.

Un vrai service.

Je la récupère normalement vendredi soir
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75

Mécaniquement pour le moment tout va bien.

Sinon, le pack monitoring ayant disparu le 25 septembre, je suis donc obligé de passer par le bluetooth, pour récupérer mes trajets. Je prends donc l'habitude de lancer l'appli le matin en prenant ma voiture. Pour le moment, tous les trajets sont remontés sauf 2 qui posent problème ( le même jour ).

j'ai quand meme l'impression de revenir quelques années en arrière

:)
 

Des nouvelles de ma voiture ( 5 ans et 81 000 kms )

Toujours aussi content d'elle, même j'ai quelques problèmes de fiabilité. Après le changement de courroie en septembre 2021 ( usure anormale ), j'ai eu le droit a une consommation anormale d'huile, fin 2022. Apres contact avec le CC, celui ci a décidé de faire une pesée d' huile. je l'ai donc laissé 2 jours en janvier. ils en ont profité pour changé mon retro droit, celui ci recommençait a ne plus se fermer. Apres les fameux 1000 km roulés, retour au CC pour contrôle de la consommation. résultat 0.76 l d'huile pour 1000km.

Décision prise de changer le moteur. Je la dépose donc demain pour 3 jours. Comme c'était la période de la révision, ils vont en profiter pour changer le filtre d'habitacle.

La prise en charge est totale par Peugeot ( 3 jours pour le dossier ). Aussi bien, la pesée d'huile, le changement de moteur, comme le pret de voiture.

Un vrai service.

Je la récupère normalement vendredi soir

Je n’avais pas vu ce message à cette époque. Donc, même toi, tu n’as pas réussi à faire 100000 kms avec ce 3 cylindres.
Tu as une prise en charge intégrale parce que tu as l’extension de garantie. Ceux qui ne se sont pas couverts, c’est de suite un peu plus galère. (Mais ils n’avaient qu’à se couvrir)
Bref, ce PT est raté.
 

Je ne suis pas aussi binaire que toi. Ce moteur me convient très bien, en terme de puissance ( je ne suis pas gourmand ), de souplesse et de conso. J'en suis très content. Mais, parce qu'il y a un mais, j ai effectivement été touché par le problème de la courroie, puis de la conso d'huile, impliquant un changement de moteur ( 2 jours pour changer le moteur )

Travaillant dans l'industrie, je conçois, hélas que des problèmes de conception et/ou de fabrication puissent arriver, malgré la meilleurs volonté des équipes de conception et de fabrication. C'est le cas ici présent. La perfection hélas n'existe pas, même si on aimerait tous pouvoir vivre dans le monde de bisounours. Apres il reste le service, pour compenser.

En fait pour dire que ce moteur est "raté", ce n'est pas fonction d'un problème, mais fonction du volume de problèmes qu'il rencontre. chacun mettra le curseur ou il voudra et les différentes actions contre Stellantis, permettront de montrer plus précisément le nombre de moteur changé, par exemple. C'est surtout ca le problème le plus important et le plus grave ( le problème de courroie est complètement pris sous garantie ).

Alors, il est surement facile pour moi d'être moins catégorique que toi, vue que la prise en charge a été total pour moi, et que j'ai eu un service parfait. Et ce pour deux raisons. les entretiens toujours fait chez Peugeot, et une extension de garantie de 7 ans ( que j'avais pris a l'origine pour éviter tout cout important potentiel du a des problèmes sur l'électronique ).

L'entretien régulier chez Peugeot a permis d'avoir un nouveau moteur a un cout de 0 euros et l'extension de garantie de prendre en charge la MO ( plus le pret d'une voiture ). Sans extension de garantie, j'en aurais surement été de ma poche de 1000 a 1500 euros. Voir moins. Les échanges que j'ai eu avec mon CC lors de problèmes ont toujours été fait dans la bienveillance et dans la volonté d'apporter le bon service. Sait on jamais, j'aurais peut etre eu un geste ( ou pas, je ne saurais jamais ). :)

C'est ma 5eme Peugeot. Je n'ai, pour ainsi dire, rien eu sur mes 4 premières, alors que sur la dernière, j'ai cumulé quelques pannes ( boitier BTA, rétroviseur, courroie, moteur, vérins de coffre, glaçage ou voilage des disques avant ).

vu le service que j'ai eu en CC, et vu ce que je recherche comme type de voiture et d'intérieur ( confort / ergonomie / qualité ). les problèmes rencontrés dernièrement ne me feront pas tourner la page d office de Peugeot.

et puis les différents exemples montrent qu'aucune marque n'est a l'abri, a un moment donné, de problèmes plus ou moins importants. A moins d'acheter des voitures neuves de conception très anciennes ( 10 ans ), on prends toujours un risque. j'ai choisi d'avoir une garantie longue pour le réduire, ce risque.
 
Dernière édition:

Ce matin, alors que je m'étais arrêté pour répondre au téléphone ( le bluetooth fonctionne bien, mais je devait etre concentré pour cet appel, j'ai préféré m'arrêter ), le S&S s'est donc déclenché. normal. Par contre, ca a duré pendant tout le temps de la communication, soit 17 min30s. je n'avais jamais connu ca. et dire que ma batterie a 5 ans et demi. toujours aussi vaillante.

Je soupçonne un bug. C'était beaucoup trop long, je n'avais jamais connu ca auparavant ( alors que j'ai déjà eu des arrêts aussi long ).

upload_2023-10-13_22-23-14.png
 

Ça c'est du record ! :bien:
Je me demande si j'ai jamais dépassé 2min avant que ça ne redémarre ?
 

De même. il m'est arrivé de faire 3 voir 4 minutes ( feu eteint et pas de clim ). Mais la, c'est un vrai record.

Est ce que le fait d'etre en communication bluetooth a "bloqué" le systeme ?

Faut que je retente !
 

Révision des 6 ans ( 97000 km ). cout 290 euros.

bon, ca n'est pas vraiment représentatif, puisque mon moteur a été changé il y a 1 an. Donc révision des 6 ans pour la voiture ( liquide de frein ) et des 1 an pour le moteur ( juste controle et vidange )

j'ai toujours le lavage extérieur de fait, dans la presta.

ils sont toujours étonné du peu d'usure de mes freins et de mes pneus. Pour eux, les pneus sont a moins de 50% d'usure, alors qu'ils ont 35000km ( les anciens ont fait 65 000 km ).