5008 Allure PT EAT6

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par lorent, 4 Avril 2018.

  1. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 566
    "J'aime" reçus :
    3 571
    Ben, où est la chance ?
    Reprenons :
    Toi, 2 litres pour 25 €
    Lorent, 0.25 l (soit 8 fois moins) pour 5 € (soit 5 fois moins)

    Sauf à devoir reprendre des cours de maths, c'était moins cher dans ton cas

    Après, reste la valeur de 2 litres
     
  2. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    14 305
    "J'aime" reçus :
    1 133
    Moins cher ? Non
    Il a été moins volé que Lorent

    Bref, il a de la chance !
     
  3. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 582
    "J'aime" reçus :
    604
    Allons bon, j ai été volé !

    Sérieux !
     
  4. lainlain2

    lainlain2 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    Messages :
    3 247
    "J'aime" reçus :
    1 155
    ahh merde !! j'avais pas vu ;)
     
  5. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 582
    "J'aime" reçus :
    604
    le futur sera thermique, electrique, hybrid, autre ? lors de l'achat de ma voiture, a part le thermique, le choix etait tres tres pauvre ( pour des voitures de la taille du 5008 )

    Au vue de ce constat, j'ai regardé le nombre de kilometres que je fais chaque jour ( sur 18 mois )

    je fais moins de 40 km, 35% des jours ou je roule
    ca monte a 50% des jours a moins de 45km
    puis a 62% des jours a moins de 50km
    et 76% des jours a moins de 60km
    par contre j'ai 9 jours a plus de 200km et 37 jours a plus de 100km
    upload_2019-10-11_23-11-54.png
     
    #695 lorent, 11 Octobre 2019
    Dernière édition: 12 Octobre 2019
  6. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 768
    "J'aime" reçus :
    3 479
    Et donc ?
     
    BenIGNe aime votre message.
  7. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 582
    "J'aime" reçus :
    604
    et donc si le futur est hybrid rechargeable ( et pas tout electrique ), quel niveau de capacité, en "kilometre electrique", serait le plus interessant ?

    Si je veux rouler un grand nombre de jours en electrique, il me faudrait une capacité de mini 60 voir 70 km. Ca impose un volume de batterie consequent, donc poids et cout tres elevé.

    Par contre, si je descends a 45km ( ce que fais presque le 3008 II hybrid ), ca ne represente plus que 50% des jours. mais le prix du 3008 II hybrid est 9 000 euros au dessus de la 3008 II essence 130 cv. ce qui encore trop élevé ( pour moi en tout cas )

    Après, il y a le mode de fonctionnement hybrid qui permet de passer du tout électrique sur 40 km, a 50-70km en mixte ( thermique + électrique ). Donc conso fortement réduite. Mais 9 000 euros de plus quand même.

    Le top serait d avoir un thermique de 100-110 cv ( j avais 110 CV sur mon ancien 5008, et ça passait bien ), plus un bloc électrique de 20 km, ce qui ferais 40 km en mixte. Et donc certainement un prix plus maîtrisé. En plus ma boîte passera tôt ou tard, avec place de parking ayant des bornes électriques . Je pourrais donc recharger ma voiture dans la journée, en plus de la nuit.

    Mais a 9000 euros actuellement, l hybrid n'est pas encore pour moi.

    o_O
     
    #697 lorent, 11 Octobre 2019
    Dernière édition: 12 Octobre 2019
  8. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 768
    "J'aime" reçus :
    3 479
    Eh oui... D'où le positionnement ultra-compliqué des hybrides rechargeables dont l'usage au quotidien associé au besoin de + grands déplacements, conviendrait à la plupart des foyers. Mais moultes €€€€ nécessaires :spamafote:
     
  9. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 395
    "J'aime" reçus :
    3 274
    Pourquoi pas de 3008 Hybrid dans une version 110cv + kw ?

    Ben déjà, PSA a travaillé sur le 1.6 et pas le 1.2 pour commencer.
    Ensuite un 1.2 à 110cv, c'est déjà 20cv de moins que le 3008 le moins puissant actuel et qu'en plus il devra entrainer à lui tout seul les 300 kilos de batterie. Je n'ose imaginer les performances médiocres et l'agrément qui irait avec...
     
  10. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 582
    "J'aime" reçus :
    604
    Donc passer directement a 225 et 300 CV ?

    De plus passer d une capacité de 40 km en électrique a 20 km, c est deux fois moins de batterie donc plus que 150 kg au lieu des 300.
     
    #700 lorent, 12 Octobre 2019
    Dernière édition: 12 Octobre 2019
  11. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 395
    "J'aime" reçus :
    3 274
    Tu n'as pas tout capté je pense.
    Pour avoir un co2 à 39 ou 49g, il te faut une batterie permettant de faire environ 50-60 kms. Sinon, ça ne passe pas.
    Ensuite pour le reste ils partent d'un existant. Ici Peugeot reprend le 1.6 180. Comme BM part du 2.0 184.

    Bref, ils ne vont pas faire des véhicules en fonction des désidératas de @lorent mais de la demande globale du marché et surtout/aussi des tests d'homologation WLTP.
     
  12. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 582
    "J'aime" reçus :
    604
    La problématique avec ces vehicules, très tres cher, c est qu ils n en vendent pas beaucoup.

    Alors oui, ça fait vitrine, mais ça s arrête la.

    Pendant ce temps là, Toyota vends les siennes sans problème.

    Mais c est vrai, la puissance, c est l avenir

    o_O

    Sinon, pour le CO2, je ne pense pas que ce soit pénalisant de monter 70-80gr, on sera toujours en dessous des barèmes.

    En soit si les hybrids actuelles ne correspondent pas à mon besoin. Pas de problème.
     
    #702 lorent, 12 Octobre 2019
    Dernière édition: 12 Octobre 2019
  13. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 582
    "J'aime" reçus :
    604
    110 CV, c est ce qu'il y avait sur le précédent 3008 et 5008.

    Et avec 150 kg de batterie ( soit 2 personnes ) je ne pense pas que ça deviennent redihbitoire.

    Alors peut être que sur les autoroutes avec des pentes de 10 "%, on est du mal à tenir le 130.

    Ok. Mais pour le reste ?
     
  14. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 395
    "J'aime" reçus :
    3 274
    L'Hybrid, c'est du haut de gamme. Donc, de toute façon, ça ne colle pas avec de l'entrée de gamme.
    Mais sinon tu montes ton groupe automobile pour avoir la voiture de tes reves. Un tank qui n'avance pas.:D
     
  15. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 582
    "J'aime" reçus :
    604
    He oui, c est pour le moment du haut de gamme.

    Un tank, oui sûrement, mais qui roulera très bien a 30 / 50 / 80 / 130, comme les voitures avec 200cv et plus.
     
  16. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 395
    "J'aime" reçus :
    3 274
    L'interet n'est pas la vitesse mais le temps qu'on met pour y arriver. :D
     
  17. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 582
    "J'aime" reçus :
    604
    tout a fait. Et pour les accélérations franches, je prefere ma moto. En voiture, je suis d'un calme. un tank m'irait tres bien.

    Et puis pour les départs aux péages, je triche. J'ai le télépéage, donc je pars deja d'une vitesse de 30km/h. :pt1cable:

    Et si tu savais comme je me fous de ceux qui me dépassent

    :)
     
  18. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    Je comprend ton raisonnement. Par contre toi même tu dis que pour les accélération, tu as la moto. Donc cela veut dire que aime bien les accélération.

    Et comme pour moi qui n'ait pas de moto, j'aime bien les petites accélérations, même chargé (je parle de poids, pas de bagages à risques comme une commode...) etc Donc j'aime la voiture qui fait tout.

    Exemple je prend plaisir lorsque je ne galère pas dans les montées de l'autoroute a75. Mais je ne me dit pas pas, il avance pas. Je m'en fou si les autres y arrivent ou pas :chinois:
     
  19. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 582
    "J'aime" reçus :
    604
    oui, c'est marrant, en moto. En plus je n'ai pas de carénage, ni bulle, donc lorsque je suis a 90km/h, je ressent bien la sensation de vitesse ( sensation ).

    Mais ce n'est pas un critere, pour moi. Par contre, aucun probleme pour que cela en soit pour les autres. pas de jugement de ma part.

    d'ailleurs ma moto doit faire 55 cv, tout mouillé. ca casse pas des briques.

    Et puis j'ai une moto, non pas pour la vitesse ou les accélérations, mais juste pour la sensation de rouler "au vent"

    :)
     
    Mtu330 et lainlain2 aiment cela.
  20. lainlain2

    lainlain2 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    Messages :
    3 247
    "J'aime" reçus :
    1 155
    tu dis ça .. parce que tu as des cheveux !! ;)
     
  21. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 582
    "J'aime" reçus :
    604
    Justement, non

    :crazy:
     
    lainlain2 aime votre message.
  22. lainlain2

    lainlain2 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    Messages :
    3 247
    "J'aime" reçus :
    1 155
    ohhhh désolé !! :D:D:D:bisou:
     
  23. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 582
    "J'aime" reçus :
    604
    je me suis amusé a regarder, dans le cas ou j'aurais une hybrid rechargeable, les types de parcours que je ferais si je pouvais, en plus de la nuit, charger ma voiture a mon boulot

    rappel nombre de jours ( kilometres) si charge que la nuit
    upload_2019-10-14_22-22-54.png

    Distance (trajets ) potentiel si charge nuit et pendant la journée au boulot

    upload_2019-10-14_22-24-10.png

    une hybrid avec seulement 20 km d'autonomie en tout electrique ( ou 30-40 km en hydrid ), serait top pour moi.
     
    #713 lorent, 14 Octobre 2019
    Dernière édition: 15 Octobre 2019
  24. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    Comme pour beaucoup de monde, sauf si l'on habite loin de son travail ;)
     
  25. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 566
    "J'aime" reçus :
    3 571
    Ca tombe bien, c'est ce qui sera proposé sur les 3008 Hybrid (ou DS7 E-Tense, 508 HY ou 508 SW HY ou C5 Aircross HY)
     
    Mtu330 aime votre message.
  26. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 582
    "J'aime" reçus :
    604
    Beaucoup trop cher, helas. Avec un surcout de 9 000 euros, ce ne seront pas des véhicules pour moi

    o_O
     
  27. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 582
    "J'aime" reçus :
    604

    bon, je vérifie "pratiquement" a chaque semaine le niveau d'huile de mon moteur, et il ne bouge pas d'un poil. que c'est il bien passé ? ils ont peut etre été chiche lors de la derniere revision ( avril ), mais pourtant j'ai souvenir que c'etait proche du maxi.

    Mais de la a etre sensible de 0.25l, c'est reellement tres sensible. Je vais continuer a vérifier tranquillement. mais pour le moment, ca bouge po
     
  28. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 582
    "J'aime" reçus :
    604
    Bon, je contrôle mon niveau d huile tous les 15 jours, et ça bouge pas d un poil.

    A suivre.

    Sinon bug marrant hier. Je me suis rendu compte qu a la fermeture de la voiture, le rétro gauche se ferme bien mais le droit non. Et a chaque fermeture de la voiture.

    Étonnant.

    J ai actionné le repli des retros dans la voiture ( avec le bouton de réglage des retros ) et les deux se fermaient bien.

    Donc moteur pas HS.

    Suite a cela, a la fermeture de la voiture, les deux retros se ferment bien.

    Est ce un bug ou début de défaillance ? A voir dans le temps.
     
  29. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    J'ai cru lire que c'était du à un problème de fin de course ;)
     
  30. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 582
    "J'aime" reçus :
    604
    mon probleme de retro droit qui ne se replie pas, s'est produit encore 1 fois sur les 2 dernieres semaines.

    et ce soir, rebelote. j'ai tenté 5 fois, en ouvrant et fermant la voiture pareil. le retro droit ne bouge pas. la 5e fois, j'ai appuyé plus longtemps sur le bouton et la, il s'est refermé. je ne vois pas le rapport, certainement le hasard.

    bon, j'en parlerai au prochain entretien.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification