5008 à Tronchiaux

Conso, je suis à 6,7litres sur 4500km, je pense que si je faisais moi de ville y aurait moyen de bien descendre
Car à allure stabilisée sur autoroute à 120 le moteur tourne à 2150 tours et la la conso est vraiment raisonnable.

Mais comme je fais beaucoup de petits trajets....
 

OK merci pareille je ferais que des petit trajet dans 90% des cas enfin de la villes.
Ca me réconforte dans mon choix de moteur merci
 

Hello,

Pour ma part, je viens de recevoir un rappel constructeur pour faisceau câblage moteur.
Vais voir demain si c'est possible de le faire en même temps que le 1er entretien "gratuit" des 10000km.

Sinon pour ma part toujours autant satisfait de ma concession à Mons, excellent service.

Et pour la voiture toujours autant de plaisir à mettre à son volant. Dommage qu'il faut payer l'essence, on roulerait pour le plaisir.
Même le diffuseur de parfum qui est un réel gadget est bien, un petit coup quand ça sent le chacal dans l'auto et hop .... ce parfum n'est pas puant
Le tom tom traffic fonctionne bien.

Bref nickel

:)
 


Salut Tronchiaux,

Ton CC de Mons, c'est SVS motor ????
Mon précédent véhicule venait de chez eux , avant le changement d'équipe, et je n'étais pas content du tout. Raison pour laquelle j'ai changé de CC et suis à présent chez AJM motors sur la route de Bavay ( je travaille dans le zoning juste en face).

Comme quoi le monde ( et surtout la Belgique) est petit...
 

Oui à Mons depuis qu' ils ont été repris, le service est excellent et super serviable,
j'y était allé avec la vieille 1007 de ma femme pour un roulement avant et le prix de la prestation m'a semblé honnête (faisant tout moi même sur mes voitures je connais les prix, la j'avais pas le temps... le prix de la prestation était normal)
Tant que ça continue je continuerai à aller là.
Chez AJM mon pote y avait acheté un 2008 et lui hyper déçu du service et du conseil.

Comme tu dis.. comme quoi d'une personne à l'autre.

Pour l'entretien à 10000km c'est gratuit et un contrôle pour voir si tout est OK
 

Un petit retour de l'auto, si ça n'intéresse personne tant pis.

Donc livrée en juillet.
Pour rappel GT line pure tech eat6

Je vais aller faire l'entretien gratuit des 10000km, en même temps j'ai un rappel pour faisceau moteur.
Remplacer le pare brise aussi ( mais chez car glas un coup de caillou, fait chier sur une voiture neuve de 6mois)
Mis à part ça, J'ai 2 soucis pas grave mais ch......, l'accoudoir central ne s'ouvre que si je tire dessus et le bouton du hayon main libre intérieur ne fonctionne pas à tous les coups.
Il me dit d'appuyer 2 X ( ce que je fais bien évidemment) mais ça ne fonctionne que 1X/2

Donc direction de garage vendredi on verra bien.

Sinon, après 10000km, voici mon ressenti, l'amortissement un peu raide mais cela reste hyper confortable.
Au niveau tenue de route et agilité, c'est très bon mais on est loin du dynamisme d'une 308 même si le roulis est parfaitement maitrisé.
Le moteur est plus grondant à l'accélération et vu le niveau de confort, j'aurais bien voulu un poil plus discret mais bon la caisse est plus lourde que la 308 et il faut monter plus dans les tours.
A allure stabilisée et sur l'autoroute là, le moteur est inaudible et c'est un régal.
L'EAT6 est excellente mais je la trouve un rien en dessous que dans la 308 avec le même moteur, paramétrage différent, rapports? Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'elle est plus lente et moins discrète surtout entre 2 et 3. Mais rien de grave qui remette en cause ses qualités mais ça me semblait un peu mieux sur la 308.
Au niveau conso, j'en suis à 6,9l/100 ce qui me semble pas mal pour un gros bac roulant avec un si petit moteur. Et mes trajets journaliers sont de la ville.
Le puretech n'est pas un foudre de guerre, mais il est très agréable, je voudrais bien plus puissant mais en Belgique les taxes de MC de 2500€ pour le 1,6thp font reculer.
Ceci dit soyons réaliste le 1,2 puretech est impeccable pour un usage familial qui est la vocation de cette caisse.
La modularité est le volume de chargement sont absolument géniaux.
J'ai 3 enfants et cette caisse est parfaite pour l'usage.

Alors en toute honnêteté, n'ayant jamais eu de voiture sans défaut, celle ci est dans le haut du panier pour mon usage.
Quand je n'aurai plus d'enfants je prendrai un coupé avec un gros moteur :pt1cable:

Voilà mon ressenti le plus objectif possible.
 



sympa ton retour, faible conso pour ton utilisation, je suis surpris !

moi aussi je trouve bizarre !! je suis en moyenne a 7.5 et pourtant j'ai ma femme a côté !! ;)
le plus bas sur un trajet était sur autoroute à 7.3 ... :(
la mm voiture ... mm moteur ... en respectant les limitations de vitesse !!
 

il faut reconnaître que je roule souplement ( pas d'après ma femme) mais je toujours aux limites de vitesses ( quoique j'ai eu une prune et je comprends pas car je respecte les limites ) par contre je ne roule pas en dessous non plus.
Bref la conso est raisonnable. Maintenant c'est une moyenne depuis que je l'ai.
Je ne regrette pas mon choix car avec mon 5008 1 diesel j était à 6,7l donc passage à l essence réussi
En plus comme j ai un modèle collector puretech eat6 gtline.... c est encore mieux meme si tout le monde s en fout
Pour lainlain. Sur autoroute en plat je suis à 5,6l. Si je fais des long trajets avec l eta6 qui tire plus long que la manuelle sur le puretech je sais faire des trajets à 6l/100 selon odb
Js
 

As-tu dans la version GT Line le bouton pour désactiver le Stop & Start en dessous du volant (Barrette de commande latérale 4. Neutralisation du Stop & Start dans le manuel d'utilisation)? Ou il faudrait aller chaque fois à l'écran central pour désactiver cette option ? (Une photo vaut mieux qu'un long discours)
 


C'est le cas pour toutes les voitures avec le Connect Nav.
Dit autrement : ce sont celles avec le Connect Radio uniquement qui ont le bouton
 

il faut reconnaître que je roule souplement ( pas d'après ma femme) mais je toujours aux limites de vitesses ( quoique j'ai eu une prune et je comprends pas car je respecte les limites ) par contre je ne roule pas en dessous non plus.
Bref la conso est raisonnable. Maintenant c'est une moyenne depuis que je l'ai.
Je ne regrette pas mon choix car avec mon 5008 1 diesel j était à 6,7l donc passage à l essence réussi
En plus comme j ai un modèle collector puretech eat6 gtline.... c est encore mieux meme si tout le monde s en fout
Pour lainlain. Sur autoroute en plat je suis à 5,6l. Si je fais des long trajets avec l eta6 qui tire plus long que la manuelle sur le puretech je sais faire des trajets à 6l/100 selon odb
Js

tu vas venir me donner des cours de conduite ... ;)
mais c est bien d avoir plusieurs avis ...
bonne route !! ;)