Quel moteur puretech 130 eat6 ou thp 165 eat6 ?

Pour info, sur le nouveau Tarif 16F, édité le 17/11, j'ai remarqué que les Caractéristiques Techniques du Puretech 130 EAT6 ont légèrement évolué :

0-100 km/h (sec) 10.5 devient 10.1
0- 100 m (sec) 31.8 devient 31.6

Sympa notre patience ?

Oui mais c'est avec vent arrière . :)
 


Pour info, sur le nouveau Tarif 16F, édité le 17/11, j'ai remarqué que les Caractéristiques Techniques du Puretech 130 EAT6 ont légèrement évolué :

0-100 km/h (sec) 10.5 devient 10.1
0- 100 m (sec) 31.8 devient 31.6

Sympa notre patience ?
Autre changement (vu en pages 3 et 26)
Disponible à partir de la production du 09 janvier 2017 et non plus novembre 2016 (tarif 16E précédent)
C'est donc bien confirmé d'après les infos vues sur un autre post.
patience, patience ...
 

Toujours pas de retard annoncé en ce qui me concerne: la 130 EAT6 toujours prévue pour le 02 février.
 


Pour ceux qui attendent , pour ceux qui doutent du 3 pattes, voici un court test du C4 Picasso Puretech 130 EAT6.
il pèse 120 kg de plus que le 3008-2 équivalent.

http://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/17409-essai-c4-picasso-puretech-130-eat6-tout-en-douceur

Je suis légèrement hors sujet, mais si peu ...
 

non as hors sujet, surtout que la difference de poids est bien moindre que ca et que le système d'ecran est exactement le meme.
Quasi tout est équivalent sauf la forme :)
 

On a cru que turbo nous donnerai une reponse. On a reve
L'émission vieilli avec chapatte. Discussion de comptoire au programme
Vivement la releve
 

La motorisation thp paraît faite pour ce 3008, cependant qu'en est-il des soucis des premières générations de THP à 150 et 155 cv ? Des infos de ce côté si le problème est définitivement résolu ?
 

Cela avait déjà été résolu sur 156ch (sauf les tout premiers). Le THP 200 est sorti diabolisé. Et le 165 encore plus récent (2013) aussi.
 

Bonjour à tous et bravo pour ce forum que je trouve très intéressant.
Je prévois la commande d'un allure bien optionnė avec le thp 165 pour début avril.
En espérant que la fiabilité sera au rendez-vous.
Il y a peu d'informations sur ce moteur et c'est le seul essence avec l'ACC.

Le gt line 165 thp que j'ai essayé ne l'avait pas mais j'ai une grande expérience de l'acc qui est pour moi un accessoire indispensable.
Dommage que peugeot ne soit pas allė au bout de l'idée en le proposant sur toute les boîte eat6.
 






ACC = Adaptative Cruise Control

C'est bien le régulateur de vitesse adaptatif comme indiqué par Midship.
 



Le plus simple serai que quelqu'un nous donne la vitesse au 1000t/mn en 6e pour chacun des moteurs.


Je relève 2500 tr/mn à 134 km/h au régulateur pour mon THP 165 EAT6, je trouve que ça tire un poil long, compte tenu notamment de la cylindrée et du couple maxi 240 Nm à 1400 tr/mn !!!!!
 

Et sur le PureTech 130 eat6 ,
Nb tours/mn à 130 kms/h ??? Donc 135 au régulateur ,
Nb tours/mn à 110 kms/h ??? Donc 115 au régulateur ,
 

Je pense que 8 l est plus réaliste . :chinois:


7,6 l/100 km sur 3 423 km avec mon THP 165 depuis le 09/12/2016.

La répartition de mon roulage est de 80% route/voie rapide, 15% autoroute et 5% ville (Strasbourg, Lyon et Grenoble).

Sur mon application "Monitoring" toute récente, j'ai 7,1 L/100km sur 245 km sur routes vosgiennes plutôt vallonnées et enneigées ces derniers temps.

Equipé du GC et pneus ContiCrossContact LX2 , il doit consommer un peu plus avec cet équipement et de plus en période hivernale.

Je trouve que cette conso est raisonnable pour ce niveau de puissance.
 

Je relève 2500 tr/mn à 134 km/h au régulateur pour mon THP 165 EAT6, je trouve que ça tire un poil long, compte tenu notamment de la cylindrée et du couple maxi 240 Nm à 1400 tr/mn !!!!!
Pourquoi ? Le couple maxi de 240 Nm est disponible jusqu'à 4000 tr/min donc aucun souci pour rouler à 2500 tr/min à 130 km/h. :)
Et sur le PureTech 130 eat6 ,
Nb tours/mn à 130 kms/h ??? Donc 135 au régulateur ,
Nb tours/mn à 110 kms/h ??? Donc 115 au régulateur ,

La démultiplication de la transmission est identique sur THP 165 et PureTech 130 EAT6.
 

Pourquoi ? Le couple maxi de 240 Nm est disponible jusqu'à 4000 tr/min donc aucun souci pour rouler à 2500 tr/min à 130 km/h. :)

La démultiplication de la transmission est identique sur THP 165 et PureTech 130 EAT6.


D'accord pour le couple, avez vous le niveau de puissance à 2500 tr/mn ?
 

63 kW soit 85 ch sur le THP.
Donc à 2500 tr/min à pleine charge on dispose déjà de plus de 50% de la puissance maxi, c'est bon à savoir.
 

63 kW soit 85 ch sur le THP.
Donc à 2500 tr/min à pleine charge on dispose déjà de plus de 50% de la puissance maxi, c'est bon à savoir.

Est ce qu'il n'aurait pas mieux valu que le couple soit plus haut dans les tours avec plus de Nm et une puissance plus importantes comme développés par les plus hautes motorisations THP ?

Le choix d'un couple maxi à faible régime est peut-être dû au respect des normes anti pollution et pour réduire le malus, ce n'est qu'une réflexion perso n'étant pas expert en la matière !!!!! :whistle:
 



Avez vous une idée de la différence de prix sur les révisions?
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