Quel moteur puretech 130 eat6 ou thp 165 eat6 ?

J'ai beaucoup aimer le passage du mode relaxe au mode sport.. pour pousser au fesse un q5 v6 tdi
Vue l'allonge et le couple du V6 TDI le gars dans le Q5 devait être mort de rire de te voir "t'exciter" derrière :lol: Ou alors il dormait encore !
 

On n'était pas sur autoroute allemande. Petite route de montagne grasse en descente. C'est la tenue de route qui joue
 


Sur qu'on netait pas sur circuit et que je ne suis pas Schumacher. Mais moi qui aime kes belle bagnoles. Je ne me sentais pas moins bien loti.
Et j'ai bien conscience que les 20k € d'écart pour avoir un q5 au meme niveau d'équipement et au rapport poid puissance équivalent font que ce sentiment n'était peut etre pas réciproque
Mais qu'importe. Tres satisfait de cet essai et bien content d'y avoir ajouter la boite auto dans mon achat
 

Je te rejoins totalement. J'ai eu le privilège de posséder de très beaux véhicules premium (A4, A6, TT, Touareg toutes en V6 essence ou diesel) mais je suis tout autant heureux d'attendre mon new 3008 :coucou:
 


C'est certain même si la motricité est aussi utile en descente en cas de "départ en sucette"
 

La route n'était pas assez large pour se permettre de tâter la derive.... encore moins quand la bagnole coûte un bras donc pas d'écart
Je retiens le changement de visage en mode boost.
D'ailleurs, marant. J'ai active le mode sporta la main. Et plus tard. En repassant en mode relax. Il m'a automatiquement propose de sauvegarder la modif... pas mal

A part ca. J'ai apprécié le lane assist. Javais détesté les bip sempiternels dans la toyota auris. Ici. Juste ce qu'il faut dintrusivite. Tres bien calibré sans perturber la conduite
 

Je viens de faire l'essai du puretech 130 bvm sur des routes de montagne un peu grasses. Genial! Pas du tout sous dimensionné
Largement suffisant pour atteindre la limite d'adhérence des 225 en sortie d'épingle. J'ai beaucoup aimer le passage du mode relaxe au mode sport.. pour pousser au fesse un q5 v6 tdi
Et puis quel confort.. en fait je ne remarquait pas le stop and start tellement elle est de toute facon silencieuse

Certainement encore un puretech V8 planqué sous le capot. ;)
 

Oui surprenant comme il reprend bien. On n' imagine pas sa cylindrée
Après. Jai pas dépassé 100km/h. Mais de toute facon. En france. On ne peux plus rouler vite
 

L'Argus préfère le THP 165 au Puretech 130.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-dachat-peugeot-3008-tous-nos-essais-tous-nos-conseils-8249385_p_6.html

"Si la version 1.2 PureTech offre une bonne entrée en matière, nous avons préféré cette version moteur 1.6 THP/boîte auto plus homogène et avec un répondant plus en phase avec un SUV routier. Une vraie réussite avec une consommation qui reste raisonnable si on n’a pas le pied trop lourd."
 





Ne commandez plus de THP 165cv , sinon la livraison va être retardée ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
 

2000€ de plus et 1l/100km de plus... Et la sonorité en moins.
Je n'ai pas craqué.
Par contre le futur puretech 156...
 



En passant par un mandataire j'ai eu le 165 cv pour 750 € de plus par rapport au 130 cv boite auto, en finition GT Line.
Le choix est vite fait , surtout pour le plus qu'amène le 165cv
 



En Belgique (Wallonie):
Taxe de mise en circulation du 1.2 Puretech = +/- 500€
Taxe de mise en circulation du 1.6: THP = +/- 2500€

Le choix est vite fait...
 



Un des avantages de l'âge est l'expérience , et il y a bien longtemps que j'ai remplacé les bancs d'essais des autres par les miens c'est beaucoup plus sur .
 

Surtout qu'on peut trouver deux essais qui ont des conclusions opposées.
Au moins chacun pourra trouver celui qui conforte ses choix.
 


1l de plus: http://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-dachat-peugeot-3008-tous-nos-essais-tous-nos-conseils-8249385_p_2.html
7.3 contre 8.3l
 

Pour info, sur le nouveau Tarif 16F, édité le 17/11, j'ai remarqué que les Caractéristiques Techniques du Puretech 130 EAT6 ont légèrement évolué :

0-100 km/h (sec) 10.5 devient 10.1
0- 100 m (sec) 31.8 devient 31.6

Sympa notre patience ?