1.2 Puretech 130 EAT6 GT LINE ???

Stefevera

Membre
2 Septembre 2017
14
0
1
Bonjour,

Je viens d’arriver sur le forum et je vous salue tous.

Si je suis là c’est parce que je compte moi aussi faire l’acquisition d’un PEUGEOT 3008. N’ayant pas encore arrêté mon choix, bien que je me sois rendu en concession pour voir le véhicule, je me pose la question sur le DIESEL ou l’ESSENCE.

Je suis DIESEL depuis 12 ans. Aujourd’hui je veux revenir à plus de raison et préférer l’ESSENCE. Tout le monde comprendra, je pense.

La version PURETECH 1,2 130 a donc ma faveur. J’aime aussi le confort de la boîte automatique (l’habitude).

Or je viens de constater que le 3008 PURETECH 1.2 130cv EAT6 en version GT LINE n’existait plus. Il apparaissait pourtant dans le catalogue à la sortie du véhicule. Il y a même des essais vidéo de cette version en GT LINE.

Quelqu’un sait pourquoi cette motorisation couplée à l’EAT6 a disparu en GT LINE ?

Merci pour vos réponses car je ne retournerai pas en concession avant la fin du mois et cela m’avancerait un peu dans mon choix à venir.

Merci et bon week-end à tous.
 

d'après mes souvenirs c'est pour limiter les retards.
Cette motorisation a eu trop de succès et ils vont même en importer de chine.
 



bonjour,

Je me suis posé les mèmes questions diesel versus essence car je venais d'un 3008 V1 en diesel 150CV.

finalement j'ai eu un peu par hasard l'occasion d'avoir immédiatement en CC un 1,2 130CV en version EAT6 en version allure business.

La version allure business a pas mal d'options qui la rapproche de la GT line et cela peut être un bon compromis de version.

La boite auto je m'y suis fait alors que l'étais réticent.

par contre je regrette un peu mon diesel 150CV car la consommation du 1,2 130 s'envole rapidement en côte et au delà de 120/130 km/h.

Lire le fil sur les consommations et l'option THP 165.

Au final, pour l'avenir, (vu le mal que j'ai eu à vendre mon 3008 V1 en diesel!) je ne regrette pas le choix de l'essence.
 

Merci pour vos réponses.

Si c'est pour des raisons de production que le 1,2 Puretech 130 EAT6 en version GT LINE a été retiré du catalogue, faut-il penser qu'ils commercialiseront à nouveau ce modèle à l'avenir quand le carnet de commandes sera soulagé ?

Ou alors faut-il penser que l'EAT6 et le GT LINE pour le 1.2 Puretech 130 c'est bel et bien terminé ?

Je ne trouve aucune info sur le net à ce sujet.
 


bonjour,

Je me suis posé les mèmes questions diesel versus essence car je venais d'un 3008 V1 en diesel 150CV.

finalement j'ai eu un peu par hasard l'occasion d'avoir immédiatement en CC un 1,2 130CV en version EAT6 en version allure business.

La version allure business a pas mal d'options qui la rapproche de la GT line et cela peut être un bon compromis de version.

La boite auto je m'y suis fait alors que l'étais réticent.

par contre je regrette un peu mon diesel 150CV car la consommation du 1,2 130 s'envole rapidement en côte et au delà de 120/130 km/h.

Lire le fil sur les consommations et l'option THP 165.

Au final, pour l'avenir, (vu le mal que j'ai eu à vendre mon 3008 V1 en diesel!) je ne regrette pas le choix de l'essence.

:coucou: champjl,

J'ai fait la même analyse que toi pour diesel vs essence et Allure Biz vs GTLine sauf pour la bte auto car Madame était réticente (passage à l'avenir, pour elle, par une citadine électrique pour se faire... le pied à 2 pédales :wahoo:

Le diesel a du plomb dans l'aile et n'est plus "rentable" pour mon km annuel par rapport au surcoût à l'achat et au différentiel tarifaire favorable du plein qui va disparaître, même si la conso était bien moindre avec le HDI 150, surtout en charge, par rapport au PT 130 :sarcastic:

Par contre, j'ai bien revendu - de PàP - mon 3008-1, série spéciale Roland Garros et km raisonnable...

Pour le reste, je me suis fait les mêmes remarques que toi, à l'expérience ;)
 

Merci pour vos réponses.

Si c'est pour des raisons de production que le 1,2 Puretech 130 EAT6 en version GT LINE a été retiré du catalogue, faut-il penser qu'ils commercialiseront à nouveau ce modèle à l'avenir quand le carnet de commandes sera soulagé ?

Ou alors faut-il penser que l'EAT6 et le GT LINE pour le 1.2 Puretech 130 c'est bel et bien terminé ?

Je ne trouve aucune info sur le net à ce sujet.
C'est normal que tu n'aies trouvé aucune info sur le net puisque PSA n'en a pas donné.
Les seuls qui pourraient te répondre sont les personnes du marketing et de l'avant-vente, mais ils ne te diront rien
 

Merci W13 pour ta réponse.

Il n'y a pas vraiment de "logique" chez Peugeot apparemment.

Le bloc moteur Puretech 130 et la boîte EAT6 sont disponibles pour les autres niveaux versions qui précèdent la GT LINE.

Qu'est ce que cela coûterait de continuer à assembler un produit qui marche ? Du temps sans doute vu les soucis de production.

Mais si c'est juste pour cela, c'est au client de décider s'il est prêt à attendre ou alors s'il veut opter pour une autre motorisation.

Ce n'est que mon avis...
 

Salut,

J'ai lancé le même poste il y a quelque semaines, j'étais vraiment embêté car je voulais absolument la GTLINE avec le 130 eat6.... Au final je me suis tourné (par le conseil d'un autre forumeur) vers la version allure business, qui possède l'extérieur de la GTLINE (hormis,intérieur, lèche vitre chromé, échappement mais ça peut ce rajouter...) avec en plus hayon mains libre barre de toit longitudinale et recharge smartphone sans fil... le tout pour moins chère.

Bisous les biloutes!
 





ma gt line PT 130 eat 6 n a peut etre aucun attrait qui justifie son prix mais j en suis super content !

et je n ai pas eu a rajouter des canules chromé pour faire GTLine...
et les leches vitre chromé d’origine : superbe !

l’intérieur GTLine avec son volant et son superbe sigle GTLine au top !

le I-cockpit (peut etre présent sur le business ) ?

la calandre avec le chrome brossé sur le dessus un régal aussi.

et bon elle est donc collector ! pas comme vos allures business ;)
 

ma gt line PT 130 eat 6 n a peut etre aucun attrait qui justifie son prix mais j en suis super content !

et je n ai pas eu a rajouter des canules chromé pour faire GTLine...
et les leches vitre chromé d’origine : superbe !

l’intérieur GTLine avec son volant et son superbe sigle GTLine au top !

le I-cockpit (peut etre présent sur le business ) ?

la calandre avec le chrome brossé sur le dessus un régal aussi.

et bon elle est donc collector ! pas comme vos allures business ;)

le full led :eek:
 

ma gt line PT 130 eat 6 n a peut etre aucun attrait qui justifie son prix mais j en suis super content !

et je n ai pas eu a rajouter des canules chromé pour faire GTLine...
et les leches vitre chromé d’origine : superbe !

l’intérieur GTLine avec son volant et son superbe sigle GTLine au top !

le I-cockpit (peut etre présent sur le business ) ?

la calandre avec le chrome brossé sur le dessus un régal aussi.

et bon elle est donc [strike]collector[/strike] aguicheuse ! pas comme vos allures business ;)

[:xtof73:8]
 



Qui va avec la calandre d'ailleurs. Juste les canules et leche vitre qui ne sont pas présent sur le business. Moi je vais rajouter les canules quand aux léches vitres pas chromés tant pis... car Mme n'aime pas. Tout le monde sera content.
 

Qui va avec la calandre d'ailleurs. Juste les canules et leche vitre qui ne sont pas présent sur le business. Moi je vais rajouter les canules quand aux léches vitres pas chromés tant pis... car Mme n'aime pas. Tout le monde sera content.


non non y a encore une difference au niveau de la calandre entre la GTLine et l option Full LED...

le chrome en haut (niveau capot) et brossé et non brillant ..

vive les GTLine :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:


:D :D :D :D
 

Je ne suis pas certain que se soit plus beau...
Perso j'ai commandé un 5008GT uniquement pour le moteur 2l HDI.
Le reste ne me plait pas trop, surtout le noir.
Un crossway full option est plus sympa je trouve mais le HDI120cv est trop faiblard à mon goût. J'aurai jamais pris un GT Line 120cv, je me serait rabattu sur un Allure business vraiment plus sympa intérieurement parlant. Le GT line HDI est pour moi un GT du pauvre. Je ne parle pas du GT line THP 165 mais les 120 et 130cv...
 

parceque quand tu n as pas besoin de 180 ou 165 cv tu deviens un pauvre ! loool

franchement des fois les gars relisez vous...
 

Je suis volontairement provocateur, et je n'ai pas dit que t'étais pauvre... Je trouve juste que le GT line me fait penser au gars qui a une Ferrari avec un moteur de 2cv... du Canada Dry...
 

La GT Line a un petit côté bling bling qui ne me plait pas du tout :sol:
J'ai préféré l'Allure Business et en blanc nacré, les baguettes chromées n'ont aucun intérêt.
Le gros plus de l'Allure Business, c'est le hayon motorisé que n'a pas la GT Line :bounce:
C'est la version qui a le meilleur rapport équipement/prix AMHA
 

Je suis volontairement provocateur, et je n'ai pas dit que t'étais pauvre... Je trouve juste que le GT line me fait penser au gars qui a une Ferrari avec un moteur de 2cv... du Canada Dry...

Oui mais un moteur de 2cv dopé à 165 bourrins . :lol:

Pour le design c'est vrai que la 3008 et la GT Line en particulier ne font pas dans la discrétion mais manifestement ce n'est pas ce qui fait vendre .
 

Autober, j'ai précisé que je parlais des petits 1,2l 130 et 1,6l 120.
Un GT line 165 ne me choque pas. Il manque un GT line 150 EAT et un GT essence mini 220 EAT