Quel moteur puretech 130 eat6 ou thp 165 eat6 ?

En tout cas, si l'on regarde le tarif PCP Entretien Plus, il est identique quel que soit le modèle et la motorisation.
 

Bonjour,

j'ai RDV la semaine prochaine pour commander un 3008 (Allure PT 130 EAT6) et d'inévitables doutes de dernière minute m'assaillent. :D

Après avoir longuement hésité avec le BlueHDi 120 EAT6 (pour sa faible consommation), je pars donc sur la motorisation PureTech 130 EAT6, plus en accord avec mon faible kilométrage annuel.

Cependant j'ai récemment découvert qu'une option que je souhaitais prendre (Drive Assist) n'est pas disponible sur le PT 130 EAT6.
Et comme je lis pas mal de commentaires enthousiastes de possesseurs de THP 165, eh bien voila, je doute maintenant... :pt1cable:

Le THP 165 coute 1700€ de plus que le PT 130. :sweat:
Donc j'ai évidemment tendance à partir sur le PT.

Mais je lis aussi que la consommation du THP 165 serait équivalente ou inférieure à celle du PT 130.
Etant un "maniaque" de la consommation, cet argument ne me laisse pas insensible (même si le surcout du moteur ne compensera probablement jamais l'écart).

Bref, je souhaite réactiver ce topic, pour recueillir les avis des uns et des autres (idéalement, de ceux qui connaissent bien les 2 moteurs) maintenant que ces 2 motorisations sont disponibles depuis quelques temps. :chinois:
 

Alors j'ai un THP depuis... 3 jours ;) donc je ne suis pas d'une grande aide la dessus...

toutefois je pense que tu prends le problème à l'envers. Pour toi l'option drive assist est elle "obligatoire"? Si oui alors tu prends THP. Si c'était juste un plus pour le fun, reste sur le PT 130.

Moi j'ai été très agréablement surpris par l'option régulateur adaptatif du drive assist. De voir ta voiture ralentir ou freiné d'elle même pour maintenir la distance de sécurité. Et la sentir accélérer pour doubler... Je ne m'en passerai plus.
 

bonjour,

regardez ce sujet et ensuite vous déciderez. : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/consommations-sujet_169_1.htm

je suis très content de mon thp 165 mais pour votre choix :

Si vous faites beaucoup de ville : Puretech

Sinon thp 165 (en + si vous voyagez chargé et montagne)

J'ai essayé les 2 je trouve que le thp est + silencieux et assure + en montées mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas grand spécialiste moteur mais simple utilisateur.

Bon choix

Cdlt

JJ
 

Merci pour vos avis.

D'après le topic "Conso", il n'y a pas un grand écart entre les 2 motorisations (la conso mixte/moyenne semble tourner autour de 7.5 l/100kms environ).

J'espère faire aussi bien avec mon 3008.
(actuallement sur ma 207 Hdi 90, je fais du 5-5.5 l/100kms, pour une utilisation ville/route occasionnelle)

Etant donné le surcout non négligeable du THP, je vais donc rester sur le PureTech.
 

Merci pour vos avis.

D'après le topic "Conso", il n'y a pas un grand écart entre les 2 motorisations (la conso mixte/moyenne semble tourner autour de 7.5 l/100kms environ).

J'espère faire aussi bien avec mon 3008.
(actuallement sur ma 207 Hdi 90, je fais du 5-5.5 l/100kms, pour une utilisation ville/route occasionnelle)

Etant donné le surcout non négligeable du THP, je vais donc rester sur le PureTech.

Il y a certes un surcoût mais à conso pas très éloignée, je préfère le confort sonore et la puissance du THP et parce que à prix quasi identique entre mandataire (THP + options sympas) et CC (Puretech avec moins d'options) l'affaire était pliée. Cependant beaucoup de professionnels disent du bien de ce Puretech étonnamment vaillant.
 

Je roule en PureTech 130 GT Line Eat6 , 12.000 kms en 6 mois , et quelle bonheur ce petit moteur , coupleux , rageur en Mode Sport ,
J'adore , j'ai l'impression d'avoir une voiture de sport sans rouler vite ,
J'ai bien écrit " l'impression " , car Le mode Sport amplifie Le son , et l'accélérateur et rapport de boite beaucoup plus sensible ,
Consommation en moyenne 7l/100 , Clim tout l'été qui est trés long ici ...
 

Il y a certes un surcoût mais à conso pas très éloignée, je préfère le confort sonore et la puissance du THP et parce que à prix quasi identique entre mandataire (THP + options sympas) et CC (Puretech avec moins d'options) l'affaire était pliée. Cependant beaucoup de professionnels disent du bien de ce Puretech étonnamment vaillant.
OK pour la puissance et le couple supérieur du THP ; mais pour l'avoir testé - alors que je roule en PT 130 - je serai moins affirmatif quant à son "confort sonore" en vitesse de croisière (à 90 ou 130+ ;)) , préférant même la "mélodie allegro ma non troppo" étonnante du "petit" 3 cylindres, à l'accélération... Mais la musique, c'est comme les couleurs... :chinois:
 



Pour moi le meilleur moteur est celui qui tourne et tourne et tourne... sans problèmes sur au moins 200.000km voire plus :lol:
 

Bonjour, j'ai essayé les 2 moteurs, j'ai préféré le THP 16 ch pour sa souplesse et son silence, je l'ai depuis fin septembre, j'ai roulé plus de 4000 km, un vrai régal ce moteur avec la boîte eat6.
 

Bonjour, j'ai essayé les 2 moteurs, j'ai préféré le THP 16 ch pour sa souplesse et son silence, je l'ai depuis fin septembre, j'ai roulé plus de 4000 km, un vrai régal ce moteur avec la boîte eat6.

:chinois: je suis impatient de récupérer mon thp mais je n'ai également entendu que des avis positifs concernant le puretech 130, l'important maintenant que nous connaissant la qualité de ces 2 moteurs, est la fiabilité au fil des km avalés :) mais les premiers retours sont encourageants.

Bonne soirée.
 




I y a quelques mois j'ai eu en prêt pendant 3 jours un 3008 gt line pt130 eat6.
Le moteur est agréable à utiliser et donne une sensation de sportivité par son effet turbo très marqué amplifié par une présence tres sonore.
J'ai fait beaucoup de route pendant ces 3 jours et pu constater une consommation raisonnable mais un peu supérieure à celle de mon thp.
Lorsque j'ai apporté mon thp pour le rappel constructeur j'ai eu un autre 3008 pt130 en boîte manuelle pendant une journée.
J'ai fait avec env 200 km 50% ville et zones industrielles et le reste sur routes.
Le côté très sonore du moteur est plaisant pendant le 1er quart d'heure et devient vite très pénible pour ma part.
L'aspect joueur du moteur donne aussi l'impression d'être "un pilote" ce qui de nos jours est plutôt un inconvénient avec tous les radars...
Malgré son côté sportif les accelèrations sont bien moins puissantes que sur mon thp et nécessitent de bien plus tirer sur le moteur qui devient alors franchement bruyant.
On sort plus vite de la courbe de couple du moteur qui prend alors vite des tours.
Le comportement moteur explique peut être en partie la différence de conso en faveur du thp.
Ce dernier permet une conduite plus souple avec des accélérations plus vigoureuses mais si douces qu'on ne les sent pas beaucoup d'autant que le moteur est très silencieux.
Le pt130 et son effet turbo donne une vraie sensation d'acceleration accentuée par la sonorité moteur.
Sur 18000 km ( depuis mi juin) mon thp est sur une consommation réelle de 6.5 litres au 100.
Je fais régulièrement plus de 770 km avec un plein d'environ 50 litres mais il est plus facile d' avoir consommation raisonnable avec une boîte auto.
Outre le prix je pense que c'est surtout le type de conduite qui peut influer sur le choix du moteur.
Sportif, vif et sonore pour le pt130..
Silencieux, tranquille et cool pour le thp par ailleurs équipé d'une très bonne boîte auto.
Le pt130 est un moteur de jeune, le thp un moteur de vieux... en apparence car le plus performant et le plus économe n'est pas celui qu'on croit au 1er abord..
Le mieux est vraiment de pouvoir essayer les deux...
Le choix d'un moteur essence est judicieux
 

Un peu de compassion svp :)

Juralefin a sans doute eu une mauvaise journée hier comme il nous en arrive à tous et il se défoule sur la boite eat6 :bounce:
souhaitons lui le meilleur, une bonne boite eat6 couplée à un bon moteur puretech 130 :D
 

A partir de janvier il faudra, semble t'il, prendre en compte le malus exorbitant sur le THP.
La différence de prix deviendra alors assez conséquente
 

Oui, 253€ sans grip et 690€ avec grip au premier janvier!
Actuellement c'est 60€ sans grip et 253€ avec grip.
Et en prime interdiction de monter des pneus été car validé sans! dixit mon contrôle technique.
Quelle aberration! Rien ne m'empêche de rouler toute l'année en pneus neige avec mon 3008 sans grip tout en n'étant pas soumis à ce malus de fou :pt1cable:
Ajoutons à cela que nos grands pédagogues nous sermonnent pour ne plus acheter de méchant diesel polluant et qu'ils nous malussent l'essence un max et on aura compris pourquoi tous marche si bien
dans notre beau pays.
A parier que les options grip vont se faire rares à 690€ le malus avec le thp165.
Bon, je ne l'ai pas repris car l'ayant sur mon 2008 et ne m'en étant jamais servi en 4 ans, je n'en ai donc par expérience pas l'utilité, mais je conçois que pour certains c'est un petit plus.

Bonne journée.
 

Le THP 165 n'a plus que quelques mois à vivre le 180 avec l'EAT8 ne devait plus tarder on verra ce qu'il en est pour les malus à ce moment là .
 

Le THP 165 n'a plus que quelques mois à vivre le 180 avec l'EAT8 ne devait plus tarder
C'est bien dans les cartons cette combinaison ? ça commence à parler là :)
J'ai dû zapper qq chose sur le fofo là-dessus [:chris34:1]
 

L'actuel 165 ne passe pas la nouvelle norme Euro 6C du 01/09/18 .Donc au plus tard cet été le 180 avé les nouvelles normes .
 

Pas de pneus été avec le GC?
Pas selon mon cc qui en a un sur son parc en pneu été
 

Pas de pneus été avec le GC?
Pas selon mon cc qui en a un sur son parc en pneu été

Je ne peux que dire ce que mon contrôle technique m'a affirmé! maintenant il faudrait peut être demander à d'autres centres pour confirmation. Ne prenant pas cette option, je n'ai pas poussé plus loin mes recherches à ce sujet.
 

Pas de pneus été avec le GC?
Pas selon mon cc qui en a un sur son parc en pneu été
C'est un champion ton CC !! :lol:

==> les pneus M+S livrés avec les 3008 GC sont déjà des pneus été :eek: