donc je ne suis pas d'une grande aide la dessus...Merci pour vos avis.
D'après le topic "Conso", il n'y a pas un grand écart entre les 2 motorisations (la conso mixte/moyenne semble tourner autour de 7.5 l/100kms environ).
J'espère faire aussi bien avec mon 3008.
(actuallement sur ma 207 Hdi 90, je fais du 5-5.5 l/100kms, pour une utilisation ville/route occasionnelle)
Etant donné le surcout non négligeable du THP, je vais donc rester sur le PureTech.
OK pour la puissance et le couple supérieur du THP ; mais pour l'avoir testé - alors que je roule en PT 130 - je serai moins affirmatif quant à son "confort sonore" en vitesse de croisière (à 90 ou 130+Il y a certes un surcoût mais à conso pas très éloignée, je préfère le confort sonore et la puissance du THP et parce que à prix quasi identique entre mandataire (THP + options sympas) et CC (Puretech avec moins d'options) l'affaire était pliée. Cependant beaucoup de professionnels disent du bien de ce Puretech étonnamment vaillant.
) , préférant même la "mélodie allegro ma non troppo" étonnante du "petit" 3 cylindres, à l'accélération... Mais la musique, c'est comme les couleurs... 
... ce qui est une formule universelle adaptable à tous les domaines et qui a le mérite de ne froisser personne...En fait le meilleur moteur c'est celui qu'on a choisi .![]()

Bonjour, j'ai essayé les 2 moteurs, j'ai préféré le THP 16 ch pour sa souplesse et son silence, je l'ai depuis fin septembre, j'ai roulé plus de 4000 km, un vrai régal ce moteur avec la boîte eat6.
je suis impatient de récupérer mon thp mais je n'ai également entendu que des avis positifs concernant le puretech 130, l'important maintenant que nous connaissant la qualité de ces 2 moteurs, est la fiabilité au fil des km avalés
mais les premiers retours sont encourageants.Sans hésiter ,
un bon ehdi
non , je pars sur le 165 , le 130 c'est un moteur de gamin![]()

C'est bien dans les cartons cette combinaison ? ça commence à parler làLe THP 165 n'a plus que quelques mois à vivre le 180 avec l'EAT8 ne devait plus tarder

![chris34-1 [:chris34:1] [:chris34:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/chris34.gif)
Pas de pneus été avec le GC?
Pas selon mon cc qui en a un sur son parc en pneu été
C'est un champion ton CC !!Pas de pneus été avec le GC?
Pas selon mon cc qui en a un sur son parc en pneu été

Sur une neuve ou une occase du parc?Je parle de vrais pneus été classique pas ceux que j'ai eu avec ma voiture