Bonjour,
Ayant besoin de rouler sans pédale de gauche, je recherche exclusivement une ETG (ou BVA ?)
Je roule actuellement en 308 e-HDi 112 BMP6 (60000km au compteur en 3 ans) et pense passer au 2008 dans le trimestre à venir. (Ce sera une finition Allure car malheureusement ces boites ne semblent pas disponibles en Crossway ni Féline )
Mes trajets : tous les jours 40 km ~40% ville, ~60% à 90km/h (en temps) et quelques longs trajets plusieurs fois pas an (autoroute ~500-1500 km)
Vu que je ne suis pas un grand rouleur, je me pose la question : vais-je reprendre presque la même configuration : e-HDi 92cv ETG6 ou vais-je passer à l'essence ?
Au niveau prix, en faisant un rapide calcul, "il n'y a pas photo", vu la faible différence de cout essence/diesel, pour ce kilométrage, ~2litres de plus au 100 km pour le VTi (moins de 250€ de différence après 60000 km !), le VTi est largement gagnant vu l'écart de prix de la voiture (2350€ d'après le tarif 14D) et une carte grise moins chère (e-HDi ETG6 = 5CV ; e-VTi ETG5 = 4CV).
Mais au niveau agrément de conduite ?
A priori en VTi, je passerai plus souvent à la pompe...
Ma BMP6 est souvent au rapport 6, donc indisponible sur l'ETG5...(normal, en essence le régime est supérieur ?)
Et à part ça ?
- pour le VTi 82 ETG5, mêmes à-coups au redémarrage dans les ronds points rapides que mon actuelle eHDi 112 BMP6 ? (à moins d'anticiper en rétrogradant à la palette avant d'y arriver)
- S&S aussi discret en essence ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ayant besoin de rouler sans pédale de gauche, je recherche exclusivement une ETG (ou BVA ?)
Je roule actuellement en 308 e-HDi 112 BMP6 (60000km au compteur en 3 ans) et pense passer au 2008 dans le trimestre à venir. (Ce sera une finition Allure car malheureusement ces boites ne semblent pas disponibles en Crossway ni Féline )
Mes trajets : tous les jours 40 km ~40% ville, ~60% à 90km/h (en temps) et quelques longs trajets plusieurs fois pas an (autoroute ~500-1500 km)
Vu que je ne suis pas un grand rouleur, je me pose la question : vais-je reprendre presque la même configuration : e-HDi 92cv ETG6 ou vais-je passer à l'essence ?
Au niveau prix, en faisant un rapide calcul, "il n'y a pas photo", vu la faible différence de cout essence/diesel, pour ce kilométrage, ~2litres de plus au 100 km pour le VTi (moins de 250€ de différence après 60000 km !), le VTi est largement gagnant vu l'écart de prix de la voiture (2350€ d'après le tarif 14D) et une carte grise moins chère (e-HDi ETG6 = 5CV ; e-VTi ETG5 = 4CV).
Mais au niveau agrément de conduite ?
A priori en VTi, je passerai plus souvent à la pompe...
Ma BMP6 est souvent au rapport 6, donc indisponible sur l'ETG5...(normal, en essence le régime est supérieur ?)
Et à part ça ?
- pour le VTi 82 ETG5, mêmes à-coups au redémarrage dans les ronds points rapides que mon actuelle eHDi 112 BMP6 ? (à moins d'anticiper en rétrogradant à la palette avant d'y arriver)
- S&S aussi discret en essence ?
Merci d'avance pour vos réponses.