Bonjour,
J'hésite de plus en plus entre :
- commander tout de suite un 2008 diesel eHDi S&S 92cv ETG6 (1170 kg à vide)
- attendre un hypothétique 2008 essence Puretech 130cv EAT6
gros dilemne...
Actuellement je roule en 308 eHDi 112cv BMP6 de 2012 (1205 kg à vide)
Je me satisfais de sa boite robotisée lente car j'ai une conduite de papi et j'ai appris à la connaitre. Mais j'apprécie aussi de pouvoir accélérer pour me dégager rapidement dans certains cas, grâce à palette "-" au volant
Le 2008 eHDi 92cv ETG6 ne me changerait donc peu mais il a quand même 20cv de moins pour seulement 35kg de moins...
Est-ce à important ?
Actuellement pour moi, les + du eHDI 92cv ETG6 par rapport à l'éventuel 130cv EAT6
- consomme très peu (moins qu'avec la boite BVM5)
- moins cher : profitons-en avant qu'il ne soit retiré en septembre 2015 car il n'est pas Euro6
Enfin, je ne suis pas certain qu'à la revente dans 4-5 ans (qui n'est pas pour moi un critère), les acquéreurs dénigrent l'ETG6 sur ce type de véhicule, qu'ils n'achèteront pas dans l'espoir de rouler sportivement (en tout cas, plus que moi
). L'approche est sans doute très différente avec la 308 où je comprends que l'EAT6 est un net progrès pour une conduite moins cool.
J'hésite de plus en plus entre :
- commander tout de suite un 2008 diesel eHDi S&S 92cv ETG6 (1170 kg à vide)
- attendre un hypothétique 2008 essence Puretech 130cv EAT6
gros dilemne...
Actuellement je roule en 308 eHDi 112cv BMP6 de 2012 (1205 kg à vide)
Je me satisfais de sa boite robotisée lente car j'ai une conduite de papi et j'ai appris à la connaitre. Mais j'apprécie aussi de pouvoir accélérer pour me dégager rapidement dans certains cas, grâce à palette "-" au volant
Le 2008 eHDi 92cv ETG6 ne me changerait donc peu mais il a quand même 20cv de moins pour seulement 35kg de moins...
Est-ce à important ?
Actuellement pour moi, les + du eHDI 92cv ETG6 par rapport à l'éventuel 130cv EAT6
- consomme très peu (moins qu'avec la boite BVM5)
- moins cher : profitons-en avant qu'il ne soit retiré en septembre 2015 car il n'est pas Euro6
Enfin, je ne suis pas certain qu'à la revente dans 4-5 ans (qui n'est pas pour moi un critère), les acquéreurs dénigrent l'ETG6 sur ce type de véhicule, qu'ils n'achèteront pas dans l'espoir de rouler sportivement (en tout cas, plus que moi
). L'approche est sans doute très différente avec la 308 où je comprends que l'EAT6 est un net progrès pour une conduite moins cool.
. Comme vous, je me satisfais de la boîte robotisée que j'utilise la plupart du temps en automatique à l'exception des rétrogradages pour lesquels je me sers des palettes pour bénéficier plus tôt du frein moteur… bien sûr cette boîte ne vaut pas celle de la Ferrari F430 que j'ai conduite sur le circuit de Lédenon, loin s'en faut