508 SW Allure e-HDI 1.6 BMP Beige Siwa > Livraison le 27 avril !!!

webvince

Membre régulier
27 Janvier 2010
34
0
0
123
Salut ts le monde,

Après un an au volant de la 5008 PP 1.6 HDI (http://www.forum-peugeot.com/forum-...Livraison/commande-passee-5008-sujet_87_1.htm), passage prévu ce mercredi 27 avril vers une 508 SW Allure e-HDI 1.6 BMP Start&Stop couleur Beige Siwa avec comme option :

- GPS Connect NAV + VTH.
- Détecteur d'obstacle avant + Mesure de place disponible.

Avis + Photos sans doute pour le WE prochain :D

Bon WE de pâques à tous :coucou:

ViNcE
 


moi aussi et surtout les premières impressions.

Sinon quelle était la date de commande ou véhicule en stock?

J' attend la mienne pour début Juin.En effet quand j'ai signé il n'avait que des e-hdi berline en stock et je voulait absolument une SW.

Merci
 

Merci,

C'est une voiture de stock dans une autre concession du groupe, commande passée le 15 avril.

Bav

Vince
 

Hello,

Alors voilà, après presque une semaine au volant de ma nouvelle 508 et environ 600Kms, voici mes premières impressions.

- Tout d'abord, rien à voir avec le 5008, qui était déjà bien fini, ici on est encore un cran au dessus. Tant au niveau finition qu'au niveau insonorisation. Le confort de conduite est vraiment au rendez-vous. Je ne crains pas les Kms à son bord.

- Niveau moteur et Boite, il faut un peu prendre l'habitude de la boite pilotée mais après quelques Kms on s'y habitue. La puissance du 1.6 de 112ch mes semble plus que satisfaisant pour mon utilisation, c'est sur que 140ch voir plus doivent encore ajouter du plaisir à cette voiture. Mais pour le moment je trouve que le couple 1.6 et BMP font bon ménage ... surtout niveau consommation qui pour le moment reste sur 5.9 pour 50% ville / 50% grandes routes/autoroutes. Le système Start & Stop est vraiment très bien et très rapide et en parallèle avec la BMP très utilile, en comparaison avec un ami qui possède une BMW boite manuelle équipé du Start&Stop, il doit à un feu absolument passé au point mort et pied sur le frein pour le le système s'active, autant dire que ce n'est pas souvent le cas, bien souvent il reste en vitesse ! Avec la 508, arrivé à un feu, dès que la voiture descend en dessous des 8Km/h et que le conducteur à le pied sur le frein, le système coupe le moteur ! Le redémarrage est très rapide et aucune vribration désagréable ne vient gacher le plaisir de conduite.

- Le système multimédia est encore une fois un cran au dessus du système que j'avais dans le 5008. Beaucoup plus rapide, meilleure qualité d'affichage, compatible IPhone/IPod, compatible USB, ... le Bluetooth GSM est aussi de meilleur qualité.

- Le sytème VTH en couleur et plus discret que dans le 5008 est lui aussi mieux.

- L'éclairage LED intérieur est vraiment très lumineux et donne un super look a l'habitacle, dommage que l'éclairage des pieds et bas de porte soit en ampoule standard !!!

- Au niveau des rangements ... alors là, par rapport au 5008, il faut trouver de la place pour le GSM, les clés, les lunettes, ... pas évident !!! un petit effort aurait été bienvenue de ce coté !!!

- J'ai ajouter les stores pare soleil pour les passagers arrières car je n'ai pas pris l'option clim quadrizone. Franchement super les stores en accessoires, rien à fixer, cela prend toute la fenètre, seule chose on ne peut pas ouvrir la fenêtre au risque de casser le store. mais bon avec la clim ...

- Le tableau de bord est un vrai plaisir pour les yeux, surtout au moment du démarrage, les petites animations sur l'ecran couleurs ... superbes !!!

- Niveau habitabilité, à l'avant rien à dire. A l'arrière, aucun problème non plus même avec un conducteur de 1m85, l'espace à l'arrière est encore plus que confortable. Pour ce qui est du coffre, il est plus profond que le 5008 mais biensûr moins haut. Par contre pour rabattre les sièges il suffit de tirer sur les manettes et le tour est joué ... un peu plus compliqué sur le 5008 !!!

- Petit truc chouette aussi, on retrouve les feux de stationnement sur la 508. Quand on se gare, moteur coupé on met le cligno à droite ou à gauche dans les 5 secondes afin d'allumer le feu de position avant et arrière du coté rue (comme sur les allemandes). Bien pratique dans les rues sombres et étroites.

- Le système AML (Accès Mains Libres) que l'on prend pour un gadget au début, s'avère souvent pratique quand on à des choses en mains !! pas la peine de fouiller ses poches à la recherche de la clé ...

- Le système d'aide au stationnement ... Boff pas très utiles je trouve, je l'ai testé 2 fois ... la première fois il y a vait 1m devant et 1m derrière il m'a dit Ok ... Heureusement ;) par contre la deuxième fois, il ne me disait rien alors que les places étaient bien assez grandes pour la voiture (+/- 15cm devant et derrière)

Pour le reste je reviendrais vers vous après encore qques centaines de Kms et je posterais des photos.

Bonne soirée.
 



Hello,

Alors voilà, après presque une semaine au volant de ma nouvelle 508 et environ 600Kms, voici mes premières impressions.

- Tout d'abord, rien à voir avec le 5008, qui était déjà bien fini, ici on est encore un cran au dessus. Tant au niveau finition qu'au niveau insonorisation. Le confort de conduite est vraiment au rendez-vous. Je ne crains pas les Kms à son bord.

- Niveau moteur et Boite, il faut un peu prendre l'habitude de la boite pilotée mais après quelques Kms on s'y habitue. La puissance du 1.6 de 112ch mes semble plus que satisfaisant pour mon utilisation, c'est sur que 140ch voir plus doivent encore ajouter du plaisir à cette voiture. Mais pour le moment je trouve que le couple 1.6 et BMP font bon ménage ... surtout niveau consommation qui pour le moment reste sur 5.9 pour 50% ville / 50% grandes routes/autoroutes. Le système Start & Stop est vraiment très bien et très rapide et en parallèle avec la BMP très utilile, en comparaison avec un ami qui possède une BMW boite manuelle équipé du Start&Stop, il doit à un feu absolument passé au point mort et pied sur le frein pour le le système s'active, autant dire que ce n'est pas souvent le cas, bien souvent il reste en vitesse ! Avec la 508, arrivé à un feu, dès que la voiture descend en dessous des 8Km/h et que le conducteur à le pied sur le frein, le système coupe le moteur ! Le redémarrage est très rapide et aucune vribration désagréable ne vient gacher le plaisir de conduite.

- Le système multimédia est encore une fois un cran au dessus du système que j'avais dans le 5008. Beaucoup plus rapide, meilleure qualité d'affichage, compatible IPhone/IPod, compatible USB, ... le Bluetooth GSM est aussi de meilleur qualité.

- Le sytème VTH en couleur et plus discret que dans le 5008 est lui aussi mieux.

- L'éclairage LED intérieur est vraiment très lumineux et donne un super look a l'habitacle, dommage que l'éclairage des pieds et bas de porte soit en ampoule standard !!!

- Au niveau des rangements ... alors là, par rapport au 5008, il faut trouver de la place pour le GSM, les clés, les lunettes, ... pas évident !!! un petit effort aurait été bienvenue de ce coté !!!

- J'ai ajouter les stores pare soleil pour les passagers arrières car je n'ai pas pris l'option clim quadrizone. Franchement super les stores en accessoires, rien à fixer, cela prend toute la fenètre, seule chose on ne peut pas ouvrir la fenêtre au risque de casser le store. mais bon avec la clim ...

- Le tableau de bord est un vrai plaisir pour les yeux, surtout au moment du démarrage, les petites animations sur l'ecran couleurs ... superbes !!!

- Niveau habitabilité, à l'avant rien à dire. A l'arrière, aucun problème non plus même avec un conducteur de 1m85, l'espace à l'arrière est encore plus que confortable. Pour ce qui est du coffre, il est plus profond que le 5008 mais biensûr moins haut. Par contre pour rabattre les sièges il suffit de tirer sur les manettes et le tour est joué ... un peu plus compliqué sur le 5008 !!!

- Petit truc chouette aussi, on retrouve les feux de stationnement sur la 508. Quand on se gare, moteur coupé on met le cligno à droite ou à gauche dans les 5 secondes afin d'allumer le feu de position avant et arrière du coté rue (comme sur les allemandes). Bien pratique dans les rues sombres et étroites.

- Le système AML (Accès Mains Libres) que l'on prend pour un gadget au début, s'avère souvent pratique quand on à des choses en mains !! pas la peine de fouiller ses poches à la recherche de la clé ...

- Le système d'aide au stationnement ... Boff pas très utiles je trouve, je l'ai testé 2 fois ... la première fois il y a vait 1m devant et 1m derrière il m'a dit Ok ... Heureusement ;) par contre la deuxième fois, il ne me disait rien alors que les places étaient bien assez grandes pour la voiture (+/- 15cm devant et derrière)

Pour le reste je reviendrais vers vous après encore qques centaines de Kms et je posterais des photos.

Bonne soirée.


:) Résumé intéressant ! oui oui des photos :coucou:
 

Salut ts le monde,

Après un an au volant de la 5008 PP 1.6 HDI (http://www.forum-peugeot.com [...] t_87_1.htm), passage prévu ce mercredi 27 avril vers une 508 SW Allure e-HDI 1.6 BMP Start&Stop couleur Beige Siwa avec comme option :

- GPS Connect NAV + VTH.
- Détecteur d'obstacle avant + Mesure de place disponible.

Avis + Photos sans doute pour le WE prochain
Et les photos ? :bounce:

La semaine prochaine, je prendrai livraison d'une 508 sw Beige Siwa, vous aurez des photos, si je ne passe pas tout mon temps au volant......
 

Merci d'avance pour les photos. Sachant que l'intérieur cuir beige ariès me plait bcp :love: , la couleur beige Siwa est une des couleurs qui pourrait me plaire à défaut du blanc nacré qui ne permet pas le cuir beige ariès. :kaola:
 

Oui c'est vrai mais blanc nacré avec le cuir nappa brun c'est magnifique... mais réservé à le GT...
 

Merci d'avance pour les photos. Sachant que l'intérieur cuir beige ariès me plait bcp :love: , la couleur beige Siwa est une des couleurs qui pourrait me plaire à défaut du blanc nacré qui ne permet pas le cuir beige ariès. :kaola:


Personnellement, j'ai choisi l'intérieur cuir noir avec le beige siwa. Avec l'éclairage du toit vitré cela semble bien rendre, pour le peu que j'ai pu observer.
J'ai eu beaucoup d'intérieurs beiges, j'avais envie de faire une rupture. Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié l'intérieur beige de mon actuelle 607, pas de problème de propreté dans le temps (7 ans).
Beige ariès avec beige siwa, c'est peut-être un peu beaucoup....
 

Oui c'est vrai mais blanc nacré avec le cuir nappa brun c'est magnifique... mais réservé à le GT...

Et oui, mais je ne suis pas très intéressé par la GT ou du moins le 2.2l HDI.
Une GT avec un 1.6l eHDI, je pense que la voiture serait déjà dans mon garage.
 

Personnellement, j'ai choisi l'intérieur cuir noir avec le beige siwa. Avec l'éclairage du toit vitré cela semble bien rendre, pour le peu que j'ai pu observer.
J'ai eu beaucoup d'intérieurs beiges, j'avais envie de faire une rupture. Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié l'intérieur beige de mon actuelle 607, pas de problème de propreté dans le temps (7 ans).
Beige ariès avec beige siwa, c'est peut-être un peu beaucoup....

Le noir est très salissant et je le trouve triste dans la 508.
Quand je vois les photos de l'intérieur beige ariès de ced33, il n'y a pas photo! C'est magnifique! :love:
J'ai vu et je suis monté dans une 508 berline en beige ariès et ça rend vraiment très bien.
Seuls les bandeaux sur le tableau de bord et sur les cotés du levier de vitesse m'ont déplu au premier abord.
 


Le noir est très salissant et je le trouve triste dans la 508.
Quand je vois les photos de l'intérieur beige ariès de ced33, il n'y a pas photo! C'est magnifique! :love:
J'ai vu et je suis monté dans une 508 berline en beige ariès et ça rend vraiment très bien.
Seuls les bandeaux sur le tableau de bord et sur les cotés du levier de vitesse m'ont déplu au premier abord.

Les photos de Cédric33 sont très belles, en effet.
 

5084.jpg


Les cuirs clairs sont superbes mais le cuir noir n'est pas si foncé que cela en pleine lumière ! Presque gris.
 

pas essayé le 1,6 ehdi dans la 508 mais dans la C5 c'est un veau...

Je n'ai rien contre les veaux et j'aime bien les vaches. Ma chatte s'appelle Cow, elle est blanche et noire.
J'avais bcp de réticences face au moteur 1.6l HDI mais avec la BMP6, on exploite assez bien le moteur 1.6l avec un couple maxi à 1750tr/min et comme je roule bcp plus sur le couple que des régimes supérieurs, et bien chapeau.
J'ai adoré la rapidité de la boite BMP6 et le fait qu'il n'y a pas de glissement comme avec une BVA.
Une 2l BMP6 existerait, peut-être que je préférerais ce modèle.
 

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/56623/5084.jpg

Les cuirs clairs sont superbes mais le cuir noir n'est pas si foncé que cela en pleine lumière ! Presque gris.

Merci jjd63 pour la photo. Malheureusement, je trouve toujours l'ambiance triste et fade.
C'est surement dû à cet aspect uni noir/gris de partout...
C'est peut-être à cause de ma 407 en finition sport qui est je le trouve bcp plus gaie malgré la dominance noire.
 

ok je précise que je connais pas du tout la BMP6

sinon +1 pour jjd63, c'est vraiment pas noir, et plutôt gris foncé (que j'ai d'ailleurs choisi)
 

ok je précise que je connais pas du tout la BMP6

sinon +1 pour jjd63, c'est vraiment pas noir, et plutôt gris foncé (que j'ai d'ailleurs choisi)

Un gris clair aurait été sympa... :sarcastic: