Ma nouvelle 5008 1.6 e-HDI / BMP


ben je ne sais pas, je n'ais pas regardé ce qu'il a commandé moi si c'est du stock ou pas etc, d’où ma question....
car d’après ce que m'a dit mon cc lors de ma commande, les 115 cv auront tous le wipnav+, donc, je ne sais pas !
 

ben je ne sais pas, je n'ais pas regardé ce qu'il a commandé moi, d’où ma question....
car d’après ce que m'a dit mon cc lors de ma commande, les 115 cv auront tous le wipnav+, donc, je ne sais pas !
Tout à fait, Pascal !
Sans Wipnav+ c'est "au mieux" un 112cv

Dans la foulée, on aurait pu lui refiler un 110 ! - avec simple Wipnav ! :lol: :lol:
 

remarque mon 115 consomme bien comme mon ancien 92 alors??,!!! on est pas a un paradoxe ou deux !!!
 


Je vous confirme que c'est le 112 cv...


Et j'ai aussi vérifié : il est sorti d'usine en septembre 2012

:)
 


Je vous confirme que c'est le 112 cv...

Et j'ai aussi vérifié : il est sorti d'usine en septembre 2012
:)
Bizarre de ne pas s'être inquiété de tout ça avant la réception de la bête.... :heink:
 

non non, pas d'inquiétude, j'ai signé pour quelque chose qui était connu

j'ai bien prévu que c'était un 112 CV en e-HDI avec boite auto pilotée
j'ai bien prévu le Wipnav (je me disais juste, pourquoi pas un "Wipnav+ sur un malentendu !)

donc pas de souci, j'ai bien ce que j'avais prévu !

:)
 

non non, pas d'inquiétude, j'ai signé pour quelque chose qui était connu

j'ai bien prévu que c'était un 112 CV en e-HDI avec boite auto pilotée
j'ai bien prévu le Wipnav (je me disais juste, pourquoi pas un "Wipnav+ sur un malentendu !)

donc pas de souci, j'ai bien ce que j'avais prévu !

:)
 

bon, sinon, après 2 jours (de bonheur, pour le moment), voici mes premières "pensées"

:)

- la puissance :
elle est en effet surprenamment "vive" pour du 112 CV...
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! je viens d'une berline de 180 CV... qui pesait moins que le 5008, donc je sens bien la différence !... mais je dis juste que le 1.6 e-HDI se défend surprenamment bien !, et la surprise est moins désagréable que redoutée (ou "plus agréable que prévu" !)
Sur ce point là, la 5008 ainsi motorisée reste vive et alerte !
(Mais je ne dis pas que d'ici 2-3 mois, je ne me laisserai pas tenter par une petite reprog à 140 CV / 325 Nm)

:)

Le confort :
La pour le coup, d'où je venais, c'était plus raide (mais c'est normal, c'était une berline
du coup, je trouve la 5008 plus "douce", plus "prévenante", et là encore, je craignais "le pire" pour la tenue de route (roulis, molesse, etc...), vis à vis de la notion de monospace !
... Et là, rien de tout cela : sa réputation n'est pas usurpée : direction franche, directe, précise !
Châssis remarquablement dynamique (je parle toujours "comparativement à..."), plutôt joueur, et clairement typé berline, et non monospace
Bref, (certes, je n'ai fait que 340 bornes pour le moment), c'est assez douillet et confortable (en tous cas, la famille apprécie pour le moment !)

:)

les équipements:
C'est là ou je me fache un peu (même si je le savais...)
- retros non rabattable électriquement ! quel retour en arrière
- pas de poignée en haut, côté conducteur quel retour en arrière
- mirroir de courtoisie non éclairés ni côté conducteur, ni côté passager, quelle mesquinerie
- retro intérieur non électro-chrome... quel retour en arrière
- pas d'éclairage (vers l'arrière) dans les portières, ni avant, ni arrière, inacceptable pour la sécurité
- je passe sur le reste (je viens d'une berline qui avait tout, absolument tout...
(cuire, sièges électriques, ventilés, chauffants, rétro rabattables électriquement,
rétro intérieur électrochrome, éclairage portes, xénon, etc, etc etc...
- je suis près à faire l'impasse sur le cuir (voiture à vocation familiale, avec enfants, etc...)
- mais le coup de l'absence des éclairages mirroir de courtoisie, ou des portes non lumineuses
(dangereux la nuit, etc...), ca calme
- y'a aussi la trappe à carburant... faut mettre la clé (quel retour en arrière !)
- bref, tout un tas de trucs pas forcément précisé (tellement on "croit" que c'est devenu "de base")

:(

mais je cesse de râler, tout le reste (que je n'avais pas) compense (au moins en partie) ces "pertes"
- le e-HDI : le dispositif micro-hybride est une merveille, en effet, mes appréhension se sont envolées
- c'est rapide, fluide, silencieux, discret, totalement transparent, et ca fonctionne !
- c'est même presque "trop parfait", car le silence total à l'arrêt fait (au bout de quelque secondes)
que la radio est "presque trop forte", du coup on baisse le volume (pour apprécier le silence)
et dès le redémarrage, le bruit moteur "oblige" à augmenter (légèrement) la radio de nouveau
et re-belotte à chaque A/R (dommage que le son audio (GPS, radio, musique, etc) n'aie pas
une option "calée" sur la vitesse (bruit ambiant...) : tiens, une autre option que j'avais, et qui a disparu...)
- la conso, que je trouve raisonnable (au vu du gabarit... même si, évidemment...
en passant d'un 2.2 - 180 CV à un 1.6 112 CV, ça consomme (presque) forcément moins (quoi que...)
je me plais à noter que je fais pratiquement 300 km de plus (en prévisionnel, selon l'ODB,
car je n'ai pas encore achevé le "premier" plein) avec autant de litres...
- le silence... mais paradoxalement, uniquement en ville et à basse vitesse !
- en effet, les bruits sont bien isolés, (moteurs et roulement), mais malgré sa boite 6 (que je trouve plutôt
bien étagée...) à 2000 tpm, je croisais auparavant à 120 km/h là ou à présent, je suis péniblement à 100
du coup, il faut "pousser" à plus de 3000 tpm pour être encore un peu en deçà de 160...
alors qu'à 3000 tpm, auparavant, j'étais déjà à 180... du coup, même si c'est assez silencieux,
je suis (à vitesse égale) plus haut dans les tours qu’auparavant... donc ça fait plus de bruit...
- et c'est ca le paradoxe, car en ville, et à vitesse réduite (rapports passés tôt), c'est silencieux et onctueux
- la BMP6 : il faut en effet la connaitre et la comprendre, et même à "seulement" 340 km, je commence à piger
elle est en fait remarquablement douce et prévenante, c'est un peu lente, mais toujours plus qu'un passage
"humain" moyen... et quel confort d'avoir un automatisme "overridable", à volonté... confort et praticité
avec un véritable frein moteur quand on veut, et finalement, de bonnes reprises, en jonglant bien
- bref, un régal cette BMP, avec autant de confort que de flexibilité
- c'est sur, en revanche, quand tapant très fort de A à Z, pied au plancher, et en enchaînant de 1 à 6
à la volée, on a des a-coups, dûs à des ruptures de couples (débrayages/embrayages successifs)
à chaque rapport... mais justement, si on fait de même (accélération max et enchaînements rapides)
avec une boite manuelle, pas sûr qu'on ait moins d'a-coups !

Bref, à part ces quelques mesquineries d'équipements (plus graves sur la sécurité), c'est un bilan très positif !

Ah oui, dernier détail : en noir perla nera, c'est vraiment magnifique, je trouve le noir très profond, et ça lui va bien, ça affine encore sa silhouette, ça met en valeur les chrome (sans excès), et ça dynamise encore l'ensemble ! j'adore !

Par contre, en effet, les halogènes de base (que ce soit croisement ou phare, et je ne parle même pas des feux diurnes), c'est vraiment très "tendance jaune"...

donc je vais clairement tout changer (j'ai vu bcp de post sur l'installation de LEDs, notamment pour les veilleuses et les feux de jours (HP24 il me semble)

mais ça attendra un peu : ma grosse priorité (et la première) sera pour les croisement: du H7 je crois...
je vais me mettre à chercher très vite des H7 les plus "blanches" possible (genre effet xenon, ou autre, genre à partir de 5000°K)

Attention, je précise que ce n'est pas pour faire le keke
je cherche quelque chose qui soit si possible réglementaire et homologué...
je veux juste une température de couleur plus proche de la réalité (le blanc pur)...
j'avais les xenon avant, et c'était clairement incomparablement plus confortable et plus sécurisant
donc certes, je savais en signant, que je les perdais, mais je ne me doutais pas que les ampoules "de base" étaient si "jaunâtres" que cela !

donc c'est ma première priorité (les feux de croisement) : le reste viendra, mais après !

:)

Bonne nuit !

:)
 

Salut Atchoumm,
Le Familly est une série limitée....
Le prix attractif de cette série et les remises actuelles sont plus qu'intéressante...
Mais le Familly n'est pas du HDG et pour avoir tout ou presque tout, il faut prendre un allure...
Ton ancienne voiture était du HDG et la tu es repassé en MDG c'est normal que tu perdes beaucoup de chose.
Pourquoi n'as tu pas pris un allure 112 bmp avec pack vidéo et xénon? tu avais un super équipement non?
 

pour tout dire, j'ai eu une forte remise
ensuite, pour un prix total de 32 000 €, je ne trouve pas que ce ne soit pas du HDG

justement, chez Peugeot, il y a 3 niveau
la Family Pack est un dérivé du niveau 2, en "plus haut"

donc ce n'est pas non plus du bas de gamme !
d'ailleurs, s'agissant de prix, je respecte le rapport qualité prix, que je trouve correct

je trouve juste ces mesquineries (celles que j'ai citées) un peu juste
surtout s'agissant de l'éclairage des portières ouvertes (ni devant ni derrière)

:(

sinon, pour le reste, après 3 jours, je viens de franchir les 500 km, et franchement, beaucoup de plaisir
(j'ai même du mal à croire que le moteur ne fait "que" 112 CV

je le trouve vraiment vigoureux, réactif, et vif à monter dans les tours !
(par contre, bien qu'il soit silencieux en général, je trouve la 6ème assez courte !!!
ca se confirme encore : en régime stabilisé à 130, c'est assez relativement bruyant !
(mais en ville, et à basse vitesse, c'est onctueux et silencieux)

:)

pour le reste, que du bonheur (pour le moment...)

(j'ai hâte de changer mes croisements (H7)

:)
 


Le familly est un Premium/Active avec quelques option. C'est un milieu de gamme.
Je trouve aussi que les mirroirs de courtoisie devraient être éclairés. Sur un scénique dynamique ils le sont.
 

Toi aussi, tu connais personnellement le patron de la concession ?...

:confused: :confused: d'où tiens-tu ces notions de marketing ?

ce ne sont pas des notions de marketing !

pour le 5008, il y a 3 gammes (finitions)
- "Accès" (entrée de gamme) : déjà bien équipée !
- "Active" (milieu de gamme) : encore mieux équipée !
- "Allure" (haut de gamme) : très très bien équipée !

et donc, la finition "Série Spéciale Family" dérive de la finition 2 (comme j'ai dit) : l'Active
et y ajoute pas mal d'options/équipements : c'est donc du "2++"
(et donc pas du bas de gamme du tout)

:)

Finitions5008.jpg