La 308 SW Allure Artense 1.6 HDi 116 88g de NiCo (photos p2 !)



http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ultimate-compte-rendu-sujet_1988_1.htm

:)
 







Les gars... Je crois que je suis amoureux de ma voiture :love: :love: :love:

DSC_0036.jpg


DSC_0026.jpg
 


Merci :)

Modifs je ne pourrai pas, car véhicule de société, mais je la trouve déjà parfaite comme ça :)

Voici l'intérieur :
DSC_0029.jpg


DSC_0034.jpg


Détail du phare :
DSC_0035.jpg
 



Merci à vous :)

Petit bilan de la journée. On commence par deux points négatifs :
- Gestion livraison par concessionnaire ratée : quand j'arrive au rendez-vous, on me fait attendre 15 minutes, et puis on me fait signer un papier de réception et on me donne les documents de bord et là le gars dit "je reviens" et plus de nouvelles pendant 45 bonnes minutes :mad: Je patiente dans la concession pendant l'expertise de mon ancien véhicule (leasing), et quand on m'appelle enfin, c'est pour me montrer la voiture "vite fait bien fait", en 5 minutes. Je me souviens d'expériences de livraison bien meilleures chez Renault et Volkswagen.
- Logo Denon manquant : pendant la présentation du véhicule, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de logo Denon sur mon tweeter gauche, alors qu'il est bien sur le droit. Le concessionnaire n'a pas jugé utile de me le dire spontanément (ou n'a pas inspecté la voiture, ce qui n'est pas mieux). Quand je leur ai fait remarquer, ils m'ont dit qu'ils allaient en commander un, j'espère que ce n'est que le logo qui manque et qu'il ne s'agit pas d'un tweeter normal. Cela a l'air d'être une habitude chez Peugeot les erreurs d'assemblage, car ma Peugeot précédente (une 206) avait déjà été livrée avec des commodos basiques alors qu'elle devait être équipée des commodos liés au pack ODB-phares automatiques. J'espère que cette histoire de tweeter sera rapidement réglée.

Par contre, la voiture en elle-même, que du bonheur :
- Qu'est-ce qu'elle est belle :love: Je suis bien content de mes choix de couleur et finition, cela rend encore mieux en vrai que sur les photos que j'avais pu voir sur internet, les lignes de cette 308 sont décidément d'une grande élégance qui me rappelle celle du Coupé 406. Et le Gris Artense lui va comme un gand :)
- Les sièges sont très bien dessinés et d'un grand confort. Pourtant je sors d'une C4, qui place la barre très haut (sièges cuir de l'Exclusive). Les sièges des modèles récents PSA sont décidément des réussites. Le cuir de la 308 est très agréable également : doux, épais et d'un rendu assez mat qui donne un bon sentiment de qualité.
- Pour le peu de kilomètres que j'ai déjà pu faire (une quinzaine, principalement en ville), le plaisir de conduite est là avec le petit volant, les beaux compteurs et le levier de vitesse qui tombe bien en main. Seul regret, la boîte qui accroche un peu (il y a encore du boulot en la matière, surtout quand je compare avec celle de ma Polo VI qui est un vrai plaisir à manier).
- Belle amélioration du système multimedia par rapport à celui de la C4 (génération précédente, je pense que c'était le même dans l'ancienne 308), même si le GPS n'est pas encore aussi simple et efficace qu'un Tomtom.
- Le vélum du toit panoramique me semble bien fin comparé à celui de la C4 ! La 308 SW doit être une vraie serre après une journée de soleil, non ?
- Les phares full LED sont magnifiques, de jour comme de nuit ! Un vrai plus de la voiture.

Je n'ai qu'une seule envie, c'est d'être demain pour reprendre son volant :bounce:

Bon week-end à tous !

NiCo
 

Super !

En tout cas dans ta société ils ne se foutent pas de ta gueule elle est très bien équipée !
 

Outre le budget qui était bon, deux choses (propres à la Belgique je pense) m'ont permis de mettre pas mal d'options :
  • le fait qu'elle ne fait que 88g (je pouvais prendre moins d'options à budget égal sur une 102g par exemple car plus taxée et le budget est taxes incluses).
Avec ce système, la Féline était hors budget mais je pouvais prendre une Allure 88g bien optionnée.

Il faut savoir qu'en Belgique, ils sont assez cléments sur la taxation des voitures de société pour compenser un peu la taxation très importante des salaires. Ce qui explique la part importante d'Audi et BMW dans le parc auto belge. Mais perso, pour le même budget, ayant deux jeunes enfants, je préférais de loin prendre une 308 SW qu'une 116d beaucoup trop petite et moins polyvalente. Et puis, la 308 est plus jolie :eek:
 

Jolie voiture Nico.
Ne t'inquiète pas pour le Velum.
Très fin je te l'accorde (comparé à celui des anciennes 307-308), mais il fait le job ...
En GT Line, RAS avec le mien (noir en plus) avec les grosses chaleurs de cet été.
 


Merci à vous deux :) Le vélum semble en effet efficace.

J'ai déjà passé les 500 km aujourd'hui. Quelques impressions :
  • Avez-vous reçu un filet de coffre ? J'ai pris l'option "rails de coffre en alu", mais je n'en ai pas vu, comment est-on censé utiliser cette option ?
 

Déjà 1000 km. Que du plaisir, je suis vraiment content de mon choix. Logo manquant Denon ajouté sous garantie.