308 SW Allure gris Artense 1.2 puretech 130 - Jerome03300

Jerome03300

Lion de Bronze
11 Juillet 2014
1 275
2
38
Bonjour à tous !

Sur ce sujet, je compte vous présenter ma nouvelle 308 SW 1.2 puretech 130 Allure en gris artense pour faire plaisir à b308 :lol:
La commande a été passée le 1er août et la livraison était prévue pour le 24 octobre.
Elle remplace une Xsara HDi de 13 ans qui a été fiable niveau moteur, juste quelques petits soucis de pulseur d'air et une serrure de coffre en plus de l'entretien courant.

Une photo datant du 24 octobre :



Quoi ??? Mais qu'est-ce qui s'est passé ??? Où est mon auto ???

Peut être celle-ci :



Bref vous l'aurez compris, elle aura du retard :(

EDIT: Après quelques problèmes de retard et de changement de modèle et de disparition de vitres surteintées, la belle SW Bordelaise devrait bientôt pointer son nez en Auvergne après un petit voyage en camion.
 

bref j'ai classé ton topic dans la sous-catégorie "ma voiture" comme cela tu peux continuer à ton aise en éditant le titre jusqu'à l'arrivée de ta "BELLE" Artense [:francis:1]
 



y a pas un bon en totoshop pour lui coller une Artense sur le parking vide de sa première photo :confused:

histoire de le faire patienter :lol:
 


@manec :

1939666_10203765988044499_903415792473449384_n.jpg


@VieuxFanPeugeot : t'es pas le seul à m'avoir grillé sur les lignes de fab :D
 


Bon ça avance :
Attention mademoiselle !! Doucement avec le volant moteur !


Encore 2-3 petits trucs à mettre autours et ça devrait le faire :lol:
 

Dis donc, ton volant moteur a plutôt un gros engin de centrage, la demoiselle a bon goût :eek: :lol:
 




Ce n'est pas encore la mienne !!
C'est pour cela que je les encourage à accélérer le mouvement :D
 


J+7 et toujours pas de nouvelles...
Je dois recontacter la CC en début d'après midi car ce matin, la personne qui me renseigne habituellement avait commencé une livraison, donc indisponible pour un moment.
 

Il y a 15 jours la voiture devait être produite SEM 44, aujourd'hui on m'annonce qu'elle serait prévue pour sortir SEM 45...
Pas mal pour une livraison prévue SEM 43 :D

La CC se renseigne tout de même auprès de l'usine pour connaître la raison de ce retard, la suite lundi...
 

Bienvenue au club ! livraison initialement prévue S45, replanifiée en S48.
Le puretech est sans doute victime de son succès ? :pt1cable:
 

Je vais peut être pouvoir essayer ce moteur dans le laps de temps, car quand j'ai commandé il n'était pas dispo à l'essai, j'avais essayé le 1.2 82ch sans turbo.
 

J'ai eu l'occasion de l'essayer sur une berline.
J'ai été agréablement surpris par sa souplesse d'utilisation. Ça n'a plus rien à voir avec le VTI 120 de ma femme pour lequel il fallait être dans les tours. Du couple, une sonorité pas désagréable, je crois que je vais lui la piquer régulièrement et laisser se reposer mon hdi actuel...
 

Vous pensez qu'avec ce nouveau report de production je vais me retrouver avec une Allure 14E ?

J'ai commandé une 14D le 1er août, j'espère bien réceptionner une voiture conforme à mes attentes avec le niveau d'équipement présenté lors de la commande.
 

J'ai eu une réponse dans le sujet des commandes, donc en toute logique j'aurais une Allure 14D.

La CC devait se renseigner ce jour auprès de l'usine pour connaître le motif du retard, j'attends le coup de fil :D
 

Sur un version SW la différence allure 14D et 14E est importante ? J'ai cru entendre parler des vitres teinté de série mais sur la version berline ce n'est pas le cas, en 14D c'était déjà en option.
 

L'éclairage intérieur des poignées portes n'est plus non plus d'actualité sur le 14E et donc le type B2 (type B1 pour le tarif 14D).
Le tissus des sièges change également d'après ce que j'ai pu lire.
 

Je vais peut être pouvoir essayer ce moteur dans le laps de temps, car quand j'ai commandé il n'était pas dispo à l'essai, j'avais essayé le 1.2 82ch sans turbo.

Tu as du essayer la même que moi, un vrai veau maronnasse !

Rassure toi le 1.2 puretech 130 cv est nettement meilleur :love: . Je n'en revient pas tellement il est agréable.
 

Il y a 15 jours la voiture devait être produite SEM 44, aujourd'hui on m'annonce qu'elle serait prévue pour sortir SEM 45...
Pas mal pour une livraison prévue SEM 43 :D

La CC se renseigne tout de même auprès de l'usine pour connaître la raison de ce retard, la suite lundi...

Je suis de plus en plus étonné et déçu par ma CC.
Quand je vois comment s'est passé la cde, les infos et la livraison pour choupy63, je me dit que je n'ai pas de bol et qu'ils se foutent un peu de ma figure...
Elle devait se renseigner et me contacter hier, je n'ai aucune nouvelle.
Ce n'est pas très pro, je ne fais jamais ça dans mon boulot, si je dis que je recontacte un client, je le fais même si je n'ai pas de nouvelles, juste par correction et pour lui montrer que je ne l'oublie pas.

Bref je vais être obligé de rappeler une Xème fois cette AM...
 

Je comprends ton désarroi mais je suis certain que lorsque tu vas aller récupérer ton carrosse il vont te faire un geste sans meme que tu réclames. C'est vraiment le sentiment que j'ai sur cette cc. Bon courage et patience c'est la dernière ligne droite.
 


Quelques nouvelles !

L'usine a cette fois annoncé une sortie semaine 46...
Raisons invoquées : usine à l'arrêt SEM 44 et changement d'équipements sur les lignes de montage.
J'ai alors demandé si ma voiture serait bien livrée conforme au tarif 14D avec les équipements prévus... ils se renseignent car visiblement c'est loin d'être sur...
Et à la clé un retard de 4 semaines.
 

Encore une fois j'ai eu droit au "On se renseigne et on vous rappelle dans l'après-midi, à toute à l'heure"

Il est 19h passé, pas un seul coup de téléphone, ce n'est pas faute d'avoir laissé un numéro de fixe et deux de portable :lol: