308 SW Allure gris Artense 1.2 puretech 130 - Jerome03300

Le plus drôle dans l'affaire c'est qu'on ose présenter au client cette histoire comme une largesse de Peugeot, du genre "Il y a du retard, mais vous allez profiter du nouveau modèle !!"

J'ai fait le point et je ne vais pas attendre qu'ils me recontactent en fin de semaine prochaine, j'ai été assez baladé ces dernières semaines.
Demain je les appelle et j'exige qu'ils demandent à l'usine en URGENCE l'intégration de l'option à 160€ à leur frais bien entendu, ce qui d'ailleurs ne représente qu'un différentiel de 110€ vu que le prix a baissé de 50€ sur cette finition.

Vous et les films, ça me fait penser aux femmes qui disent d’emblée " Non ! " pour une boite auto sans en jamais avoir conduit !

J'ai un gros doute sur la validation de commande, mais quel document demander pour en avoir le coeur net. Effectivement mon chèque a été encaissé au moins 5 semaines après ma commande, mais est-ce un simple retard d'encaissement ou est-ce que mon dossier servait de presse papier sur un bureau... difficile à dire. J'avais reçu un mail le 7/08 m'indiquant mon inscription sur MyPeugeot, mais est-ce pertinent ?.

J'ai commandé ma Feline SW 1.2 EAT6 le 17/09, la commande semble avoir été validée par Peugeot le 19/09, j'ai recu un email me donnant accés à mypeugeot le 20/09, accompte encaissé le 24/09...et pourtant on m'annonce un mois de retard...(15/11 au 12/12)...Communication et niveau d'information lamentable de la CC et à fortiori de Peugeot.

je viens de vérifié mon bon de commande, il n'y a rien d'écrit concernant la base tarifaire.
le tarif 14E est en application depuis quelle date?

je viens de vérifié mon bon de commande, il n'y a rien d'écrit concernant la base tarifaire.

difficile de te répondre puisque tout le monde parle d'un fantôme vu qu'il n'est pas encore paru sur le site de Mr Pijo :heink:

je viens de vérifier avant de poster ;) :D

J'ai le document de la berline 14E (imprimé chez peugeot il y a 2 semaines); la nouveaux tarif est applicable au 3 Novembre (je suppose que c'est pareil pour la version SW).

Je me disait qu'il n'était pas nécessaire de le scanner en pensant que le site serai a jour rapidement, mais si certains le veulent je peux l'envoyer par message privé (ou dans la bonne section du forum si l'on m'indique la bonne méthodologie ^^).

Je dirais... le 1er août vu que la CC veut me l'appliquer et en profiter pour me sucrer les vitres teintées (oui je radote :lol: )

Réponse ce matin du commercial : ce n'est pas possible de faire intégrer une option après le passage de la commande sinon on l'aurait déjà fait !

Ca me semble un peu curieux, surtout que la voiture n'est pas encore en production. Peut être qu'en demandant le toit pano en option et en allongeant la monnaie ça se débloquerait...

J'ai insisté sur le fait que je ne voulais pas d'une pose de film ou d'un traitement de surface, il m'a répondu qu'il étudiait une autre solution. Je lui ai dit que je voulais des vitres teintées dans la masse comme ce qui avait été commandé, il m'a soutenu qu'il me présenterait une solution en fin de semaine prochaine sans toutefois m'en dire plus, il n'a jamais utilisé d'autres termes que vitres teintées (je n'ai pas pu lui faire dire "dans la masse").

Je ne vois pas ce qui peut exister comme autre solution, des idées ?

Je pensais à un remplacement par des vitres teintées d'origine comme cela se fait suite à un bris de glace.

J'ai l'impression que ce n'est pas fini...

Bon courage...moins d'une semaine aprés ma commande j'ai voulu supprimer l'option 18", réponse : "à partir du moment ou nous avonc un numéro CAR, impossible...!". J'ai retenté le coup lors de l'annonce de mon mois de retard, soit plus d'un mois avant la fabrication de la voiture...même réponse foireuse.

Ca m'a l'air très rigide, je peux comprendre que ce n'est pas facilement gérable, mais quand le problème est directement de leur fait, ça me semble un peu gonflé comme façon de procéder...

Je pensais à un remplacement par des vitres teintées d'origine comme cela se fait suite à un bris de glace.
Oui, ça me semble la seule solution, mais ça va leur coûter cher.
À leur place je te proposerai de refaire une commande, et de te prêter un véhicule pendant le délai supplémentaire.

C'est ce que je t'indiquais dans mon post d'hier, c'est tout a fait possible de faire cela, c'est juste une question de €€€€€€€€ pour eux !

L'habillage des sièges qui passent en Oxford noir.
Je ne peux pas te dire si c'est mieux ou moins bien, personne n'a été en mesure de me le présenter :sarcastic:

je crois qu'il y a de l'oxford sur le 2008, mais associé à du TEP...est-ce le meme sur 308?

Ca peut paraître simple mais après, il faut tout changer dans le système informatique pour votre 308.
C'est d'ailleurs ce qui prend le plus de temps lors d'une commande.

Tout changer, je voudrais bien le voir...
Il s'agit d'intégrer une seule option relativement commune, si commune qu'elle était en série lors de la cde.
J'imagine que le système informatique est à la traine, mais quand même ils ne codent pas en assembleur chez Pigeot, il n'y a pas 100 000 lignes de codes à pisser pour monter une 308 :D

Réponse ce matin du commercial : ce n'est pas possible de faire intégrer une option après le passage de la commande sinon on l'aurait déjà fait !

Ca me semble un peu curieux, surtout que la voiture n'est pas encore en production.
Peut être qu'en demandant le toit pano en option et en allongeant la monnaie ça se débloquerait...

J'ai insisté sur le fait que je ne voulais pas d'une pose de film ou d'un traitement de surface, il m'a répondu qu'il étudiait une autre solution. Je lui ai dit que je voulais des vitres teintées dans la masse comme ce qui avait été commandé, il m'a soutenu qu'il me présenterait une solution en fin de semaine prochaine sans toutefois m'en dire plus, il n'a jamais utilisé d'autres termes que vitres teintées (je n'ai pas pu lui faire dire "dans la masse").

J'ai l'impression que ce n'est pas fini...

J'ai ajouté l'option TEP / Alcantara en cours de commande sur ma 308 ... [:hermann:1]

http://www.forum-peugeot.com/forum-...oiture/nouvelle-308-b308-sujet_26_2.htm#t3629

J'ai ajouté l'option TEP / Alcantara en cours de commande sur ma 308 ... [:hermann:1]

http://www.forum-peugeot.com/forum-...oiture/nouvelle-308-b308-sujet_26_2.htm#t3629

Normalement c'est prévu sur ton bon de commande tu as le droit d'ajouter une option mais du coup tu reprends 2 mois de délai supplémentaire (en tout cas c'est ce qu'il y' a sur le bon de commande.

La solution, le garage à qu'a la laissé dehors une nuit et elle se fait casser les vitres. ;) et quand tu la récéptionne ils auront remplacé par des vitres surteintés lool ou alors il les change avec une 308 qui ont en occasion.

Wai je peux aussi leur faire une belle lettre recommandée avec AR et réclamer mon avance et aller acheter une occasion.

Je n'aurais pas exactement ce que je voulais au départ, mais bon vu que je n'aurais peut être pas non plus ce que j'avais commandé avec une neuve...

Avant l'intérêt du neuf commandé en CC c'était de pouvoir choisir la couleur, les options, l'habillage intérieur.
Maintenant c'est la surprise à la réception :D
Autant écumer le Peugeot webstore et trouver une auto qui se rapproche le plus possible de ce que l'on cherche, comme on le ferait avec une occasion. On fait des compromis, mais on a au moins le bénéfice d'un prix plus avantageux.

Je comprends bien et je pense que si je leur avais demandé d'ajouter une option à 600 ou 900€, je les vois mal refuser, ils m'auraient juste rallongé le délai.

Mais là comme c'est pour leur pomme, ils veulent tirer au max.

La proposition de fin de semaine prochaine sera décisive :
- c'est correct par rapport à mes attentes et je valide la modif et je négocie une compensation pour le retard.
- c'est du foutage de gueule et à ce moment là je réclame mon chèque et au revoir :hello:

Avant l'intérêt du neuf commandé en CC c'était de pouvoir choisir la couleur, les options, l'habillage intérieur.
Maintenant c'est la surprise à la réception :D
On fait des compromis, mais on a au moins le bénéfice d'un prix plus avantageux.
Ton post me fait penser à la situation de mes parents.

En juillet, il commande un scénic initiale avec option (je pense que le prix catalogue est dans les 34-35k€).
Livraison prévu fin Aout. Fin Aout, Renault décale à fin septembre, mais il reprennent la passat au même prix malgré le surplus de km qu'elle aura... Sur le bon de commande, il est écrit couleur blanc, intérieur cuir beige et tableau de bord mocca ou un truc du genre, bref 2 couleurs intérieur...

Fin septembre, il va pour récupérer le scénic, et la l'intérieur est tout noir :ouch:

La secrétaire a mal recopié le bon de commande qui était correct... Mon père dit ce n'est pas ce que j'ai commandé et le garage lui répond qu'ils peuvent repasser une commande mais comme la ligne est en arrêt ou je ne sais pas quoi, cela ne sera pas avant début 2015... (pression du garage ???)

Bref, mon père leur dit que l'avantage d'une neuve c'est de pouvoir la configurer comme on veut, donc la il veut un petit quelques choses s'il prend le scénic qui ne lui convient pas à 100%. Et comme le garage lui a dit qu'il n'y aurait pas un centimes, il roule désormais dans le même véhicule que moi à savoir une 508 sw GT :pt1cable:

Heureusement que Renault fait un chiffre de vente trop élevé pour perdre un client :D

Ils pensent que le client est pris à la gorge quand il commande une voiture et que de toutes façons il acceptera la livraison même si le véhicule est non conforme. Si le client réclame, ils jouent sur le facteur délai allongé et sur la possibilité d'une baisse de la reprise.

Bilan : le client se dit qu'il aura sa voiture beaucoup plus tard pour plus cher, alors très souvent il accepte le véhicule non conforme.Ils savent aussi que la voiture plait au client et qu'il craquera quand il la verra, même si elle n'est pas 100% conforme à la cde.

Si les clients étaient plus fermes, il y aurait plus de sérieux, car ils se retrouveraient avec un bon nombre d'autos sur les bras, après je sais qu'ils arrivent toujours à les glisser à des clients pressés, mais souvent ils sont obligés de faire un effort sur le prix.
Mais nous sommes souvent tenus par des reprises, l'obligation de disposer d'un véhicule et d'autres paramètres, ils le savent et en profitent de façon abusive.

Ton post me fait penser à la situation de mes parents.

En juillet, il commande un scénic initiale avec option (je pense que le prix catalogue est dans les 34-35k€).
Livraison prévu fin Aout. Fin Aout, Renault décale à fin septembre, mais il reprennent la passat au même prix malgré le surplus de km qu'elle aura... Sur le bon de commande, il est écrit couleur blanc, intérieur cuir beige et tableau de bord mocca ou un truc du genre, bref 2 couleurs intérieur...

Fin septembre, il va pour récupérer le scénic, et la l'intérieur est tout noir :ouch:

La secrétaire a mal recopié le bon de commande qui était correct... Mon père dit ce n'est pas ce que j'ai commandé et le garage lui répond qu'ils peuvent repasser une commande mais comme la ligne est en arrêt ou je ne sais pas quoi, cela ne sera pas avant début 2015... (pression du garage ???)

Bref, mon père leur dit que l'avantage d'une neuve c'est de pouvoir la configurer comme on veut, donc la il veut un petit quelques choses s'il prend le scénic qui ne lui convient pas à 100%. Et comme le garage lui a dit qu'il n'y aurait pas un centimes, il roule désormais dans le même véhicule que moi à savoir une 508 sw GT :pt1cable:

Heureusement que Renault fait un chiffre de vente trop élevé pour perdre un client :D

Attention, il y a du faux.
Ce n'est pas la secrétaire qui s'est trompée. Mais l'intérieur qu'a commandé tes parents a été retiré de la gamme durant le mois d'Aout. C'est donc le commercial qui aurait dû rappeler tes parents pour le dire que c'est soit planche de bord et sièges noirs, soit sièges chocolat et planche de bord noire ;)

J'ai commandé ma Feline SW 1.2 EAT6 le 17/09, la commande semble avoir été validée par Peugeot le 19/09, j'ai recu un email me donnant accés à mypeugeot le 20/09, accompte encaissé le 24/09...et pourtant on m'annonce un mois de retard...(15/11 au 12/12)...Communication et niveau d'information lamentable de la CC et à fortiori de Peugeot.

J'arrive pas trop à comprendre la logique de production chez Peugeot. J'ai commandé le même véhicule (1.2 thp eat6) avec la même finition (féline) 10 jours plus tôt (06/09), et je l'ai reçu le 17/10 soit avec plus d'un mois d'avance sur la date prévue. :???:

La secrétaire a mal recopié le bon de commande qui était correct...
Depuis quand ça se recopie un bon de commande ?
Le devis est saisi informatiquement, et une fois signé par le client il est confirmé dans le système, il n'y a donc pas de "recopie" et il ne peut pas y avoir de différences entre le devis et la commande. Ou alors c'est que pour une raison ou une autre ils se sont pris les pieds dans le processus, et ont dû tout recommencer. Bref, normal que ce soit pour leur pomme, et heureusement qu'il y a de temps en temps des clients suffisamment fermes pour exiger ce à quoi ils ont droit, tes parents ont très bien fait.

Edit : j'ai vu la réponse de Nounou, c'est effectivement beaucoup plus cohérent comme explication. Mais c'est encore plus scandaleux qu'ils mettent ça sur le dos de la secrétaire au lieu d'assumer un loupé de Renault...