308 SW Allure gris Artense 1.2 puretech 130 - Jerome03300

Pour le pb de bruit d'air et de roulement : on avait effectué des essais avec d'autres 308 sur le parc de la CC : c'était pire sur les autres.
Du coup je n'y fait plus trop attention, faut dire qu'en mettant un peu de musique et la ventilation normalement ça masque pas mal.

Chez moi, même si la musique et la ventilation masquent pas mal le bruit, la rentrée d'air est si importante à partir de 110 km/h que cet hiver je vais devoir mettre un coupe-vent et des gants :mad:

Je vais essayer d'approfondir la question car visuellement la partie oblique de la portière AVG est en léger débord par rapport à la carrosserie. De ce fait, le joint ne doit pas être assez comprimé pour faire étanchéité.

Je te remercie de ta réponse et je ferais part de mes investigations.
On ne va tout de même pas se résigner ! :non:
 


T'as une entrée d'air ? Au point de la ressentir ?
Sur la mienne j'entends un bruit d'air comme si ça remontait du rétro et je pense que ça vient un peu de là car quand il pleut, je vois les gouttes tourbillonner le long de la vitre juste après le rétro donc c'est bien que ça fait une sacrée turbulence.

Côté ajustement de la portière sur la caisse, je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux, ça me semble pas mal du tout.
 

Petit pépin vendredi : en ouvrant la porte du garage je vois une flaque à l'arrière droit de la voiture, bizarre je n'avais pas rentré la voiture mouillée la veille. Je vérifie : ce n'est pas de l'eau, c'est gras.
Contact pas de voyant, je sors la voiture pour mieux voir sur le côté.
Ca avait l'air de couler par le cache plastique de l'amortisseur.
En fait c'était le liquide de frein qui s'est fait la malle, le petit bocal sous le capot est vide :cry:

Je contacte Peugeot assistance, départ sur un camion plateau samedi (je n'étais pas disponible avant).

Le gars du dépannage m'a dit que ce ne devait pas être méchant et qu'il y avait encore du frein. Il était tout de même étonné et moi encore plus : 23 000 km immobilisée pour du liquide de frein au sol, je n'avais jamais vu ça, même sur des autos avec 10 fois plus de bornes...

Le garage me recontactera lundi après diagnostic.

Polo Tdi agricole de location en attendant. :pt1cable:
 

Finalement aucun pb de frein...
Comme je l'avais remarqué au début, il me semblait que c'était de l'huile hydraulique et non du LDF.
Une petite pierre de 3cm est venue se bloquée entre l'amortisseur et le chassis, ça a fini par usiner l'amortisseur et ça a provoqué la fuite.

Le CC me dit que ça ne passera pas en garantie !!!

Je l'ai mauvaise, surtout après avoir pris une extension de garantie 5 ans 100 000 km.

Si je n'ai pas de geste commercial conséquent, ils vont perdre l'entretien de la voiture, je les ai prévenu.
 

Ils comptent me faire 30% de ristourne sur l'amortisseur, c'est mieux que rien, de toute façon je suis bloqué (et ils en profitent ça se voit...)

L'amortisseur n'est pas dispo, ils ne l'auront que mercredi matin au mieux.

Le gros problème c'est que la location de la voiture par Peugeot Assistance se termine demain matin à 11h...
Le CC n'a pas une seule voiture à me laisser et ils m'ont dit de voir avec Peugeot Assistance...
Ces derniers m'ont alors expliqué que c'était possible de rallonger d'une journée sur simple demande du CC à PA !!!
Mais pourquoi le CC ne fait pas la demande de lui même ???? Ca ferait quand même plus pro, plutôt que de laisser le client dans la merde !!!

Franchement ils me les brisent sévère !!!!

Après avoir eu ces derniers éléments de la part de PA, je recontacte le CC avant 18h et là comme quand j'avais eu les soucis de retard de livraison, un petit ping-pong téléphonique pendant 5 min avec des décrochages/racrochages avec des gens en train de glousser dans le fond...
Bien sur le temps passe et plus personne ne répond après 18h01...
Finalement après 3 min de sonnerie quelqu'un décroche pour me dire qu'il n'y a plus personne et que je dois appeler une nouvelle fois demain à partir de 8h00.

Je suis gavé par ce manque de professionnalisme et de considération du client. Ils oublient qu'ils bouffent grâce à nous ces gens !!!!!
 

Flash INFOS :

Appel ce matin à 8h00 : CC puis de nouveau PA.
Ils finissent par se mettre d'accord pour prolonger d'une journée la location.

Ca me laisse le temps de voir avec mon assurance auto pour un autre véhicule de location pour faire la fin de semaine.
OK je ne serais pas à pattes... et j'ai eu le nez fin...

16h10 : appel du CC : l'amortisseur risque de ne pas être dispo avant le 17/05, mais ils vont me réserver un véhicule dispo demain soir pour attendre la pièce.
Ils ont l'air plus à l'écoute qu'hier, c'est un peu plus agréable pour le client.

La suite au prochain épisode...
 

5008 de prêt récupéré.
J'ai aussi pu voir l'amortisseur et le caillou : le truc impossible à reproduire, c'est incroyable il était coincé entre l'amortisseur et le creux dans la traverse pour laisser la place au passage de l'amortisseur.

Ca va s'arranger :)
 

Voiture récupérée ce soir après remplacement de l'amortisseur.
146€ pour un caillou ça fait cher à la tonne...
 

Ce soir je termine mon trajet sans la radio suite à un appel.

Mais c'est quoi ce bruit venant de l'arrière droit ?
Ca grince comme une vieille 205 Junior à bout de souffle.

Je suis moyennement amusé...
 

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site après avoir consulté le forum plusieurs fois ces dernières semaines. D'ailleurs, j'en profite de suite pour dire un merci aux administrateurs et aux utilisateurs qui animent et font vivre le forum.

J'ai fait une "folie" en achetant une 308 SW toute neuve via un mandataire. Ben voui, "folie" car une voiture neuve c'est quand même pas un petit achat, mais bon...

J'ai opté pour le moteur 1,2 l Puretech 130 CV en boite manuelle. Je n'ai lu que du bien de ce moteur essence donc j'espère bien que le plaisir sera au rendez-vous tous les jours.

La voiture arrive bientôt, ce sera une version Allure avec des options qui la font se rapprocher d'une Féline : toit panoramique, ADML (j'ai une Mégane Estate aujourd'hui et le démarrage sans clé c'est quand même vraiment pratique quand on y a goûté), lunette et vitres arrière sur-teintées, sellerie mi-TEP/alcantara.

La couleur ? Baaah je ne voulais ni du blanc salissant même si je trouve que le blanc nacré sublime la voiture, ni du noir toujours classe mais très salissant et qui transforme la voiture en four l'été, ni du rouge qui est sympa mais qui moins rigolo à la moindre rayure, il y avait bien le bleu magnétique de la version GT mais cette version GT était trop "ostentatoire" pour moi (j'ai bien dit "pour moi"). J'ai donc opté pour une couleur qui va me permettre d'avoir beaucoup d'amis sur ce forum si j'ai bien compris : le gris Artense ! ;)

J'ai une 'tite question pour vous, les gars et les filles. Ma voiture vient d'Espagne, il y a donc la roue de secours en série, c'est toujours ça de pris. Je pensais avoir des pneumatiques en 205/55R16 avec des jantes diamantées Topaze, or ce sont des 225/45/R17 avec des jantes Rubis qui sont de série sur la version Allure espagnole. Certes les jantes Rubis sont plus jolies et les 17 pouces donnent un profil agrémenté au bolide, mais j'espérais tout de même avoir des roues en 16 pouces car je sais que ces pneumatiques sont bien mois chers (les mêmes que ceux de ma Mégane) et surtout ont une longévité plus importante que les pneus en 17 pouces. D'où ma question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : grosso modo, savez-vous combien de kilomètres il faut pour user des 225/45/R17 par rapport à des 205/55R16 avec un style de conduite "normal" (ni style pèpère, ni style Fangio), en sachant que je roule principalement sur autoroutes et routes en très bon état en Bretagne (donc pas de montagne hormis pendant les vacances). J'ai peur que le kilométrage soit deux fois plus faible avec des 17 pouces...

Bonne journée à vous !
 

Bonjour,

je roule également beaucoup sur autoroute et grandes routes et mes pneus d’origine en 17 pouces étaient des Goodyear. J'ai changé le train arrière à 50 000 km (le pneu arrière droit était au témoin) et le train avant à 55 000 km.
J'aurai peut-être pu faire 4-5000 km de plus avec ceux de l'avant mais je voulais mettre 4 pneus Crossclimate avant l'hiver pour plus de sécurité.
 

Merci pour ta réponse très rapide !

50 000 km, c'est déjà pas mal, je trouve.
Je prends des Michelin Energy Saver sur mes jantes 16 pouces depuis plusieurs années et j'en suis plutôt très satisfait.
Les Crossclimate, ce sont des pneus "4 saisons" je crois ? J'imagine que c'est parfait pour rouler sous la pluie, mais j'imagine aussi que la contrepartie c'est que la gomme s'use plus vite ? Et ils sont peut-être un peu moins performant sur route sèche ?
 

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site après avoir consulté le forum plusieurs fois ces dernières semaines. D'ailleurs, j'en profite de suite pour dire un merci aux administrateurs et aux utilisateurs qui animent et font vivre le forum.

J'ai fait une "folie" en achetant une 308 SW toute neuve via un mandataire. Ben voui, "folie" car une voiture neuve c'est quand même pas un petit achat, mais bon...

J'ai opté pour le moteur 1,2 l Puretech 130 CV en boite manuelle. Je n'ai lu que du bien de ce moteur essence donc j'espère bien que le plaisir sera au rendez-vous tous les jours.

La voiture arrive bientôt, ce sera une version Allure avec des options qui la font se rapprocher d'une Féline : toit panoramique, ADML (j'ai une Mégane Estate aujourd'hui et le démarrage sans clé c'est quand même vraiment pratique quand on y a goûté), lunette et vitres arrière sur-teintées, sellerie mi-TEP/alcantara.

La couleur ? Baaah je ne voulais ni du blanc salissant même si je trouve que le blanc nacré sublime la voiture, ni du noir toujours classe mais très salissant et qui transforme la voiture en four l'été, ni du rouge qui est sympa mais qui moins rigolo à la moindre rayure, il y avait bien le bleu magnétique de la version GT mais cette version GT était trop "ostentatoire" pour moi (j'ai bien dit "pour moi"). J'ai donc opté pour une couleur qui va me permettre d'avoir beaucoup d'amis sur ce forum si j'ai bien compris : le gris Artense ! ;)

J'ai une 'tite question pour vous, les gars et les filles. Ma voiture vient d'Espagne, il y a donc la roue de secours en série, c'est toujours ça de pris. Je pensais avoir des pneumatiques en 205/55R16 avec des jantes diamantées Topaze, or ce sont des 225/45/R17 avec des jantes Rubis qui sont de série sur la version Allure espagnole. Certes les jantes Rubis sont plus jolies et les 17 pouces donnent un profil agrémenté au bolide, mais j'espérais tout de même avoir des roues en 16 pouces car je sais que ces pneumatiques sont bien mois chers (les mêmes que ceux de ma Mégane) et surtout ont une longévité plus importante que les pneus en 17 pouces. D'où ma question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : grosso modo, savez-vous combien de kilomètres il faut pour user des 225/45/R17 par rapport à des 205/55R16 avec un style de conduite "normal" (ni style pèpère, ni style Fangio), en sachant que je roule principalement sur autoroutes et routes en très bon état en Bretagne (donc pas de montagne hormis pendant les vacances). J'ai peur que le kilométrage soit deux fois plus faible avec des 17 pouces...

Bonne journée à vous !

Salut Capello,

Je pense qu'il serait bien que tu crées ton propre sujet pour ta commande :)
Tu as commandé avec le mandataire du pays basque très apprécié sur ce forum ?
Si oui, encore une SW qui va faire le chemin jusqu'en Bretagne ;)
J'avais également une Mégane Estate avec ADML avant, c'est clair qu'on ne peut plus s'en passer !
Pour la question des pneus, mon retour ne va pas t'être très utile, je viens de dépasser 150 kms ce matin :lol:
 

Salut Darkito !

Voui, je crois que tu as raison, j'aurais dû créer mon propre sujet dans la rubrique "ma voiture". Je vais me faire taper sur les doigts par la gentils admins... :)

C'est marrant, juste avant de lire ton message ci-dessus, je suis justement tombé sur ton sujet à propos de ta commande et je me suis dit qu'on avait eu le même "parcours" : beaucoup de questions trouvées à nos questions grâce à ce site, la Mégane et le démarrage mains libres.

Pour répondre à ta question : après avoir acheté ma Mégane il y a 10 ans chez un gros mandataire, je suis passé par un petit situé près de Saint-Nazaire (très bon contact). Quelques jours après ma commande, je suis tombé par hasard sur le net sur le mandataire du pays basque (j'imagine qu'on parle du même), et j'ai découvert leurs tarifs incroyablement bas (2000 € de moins que la mienne à peu près), mais bon tant pis c'est fait.

150 km pour la tienne, ha oui ?! Donc c'est tout récent !
 


Pour en revenir aux pneus, j'ai bien peur que mes Michoux Energy Saver 205-55-16 soient rincés à 30 000km (actuellement 26 000km et il ne reste que quelques mm de gomme avant le témoin à l'avant).
En plus ils sont sonores au dessus de 110 km/h, je les remplacerai par ceux d'un autres manufacturier d'ici sept-oct.