308 SW Allure gris Artense 1.2 puretech 130 - Jerome03300





2ème lavage pour la petite Artense.
J'ai utilisé ça : avec un gant microfibre et la technique des 2 seaux.

J'ai séché la carrosserie avec ça :
C'est super efficace, cette microfibre est très grande, elle absorbe une très grande quantité d'eau.

Et pour protéger la peinture et rendre le nettoyage plus facile un bon coup de cire :

La peinture est super lisse, une microfibre ne tient plus posée sur le bord du capot, c'est assez étonnant !
Ca brille pas mal, sur du gris clair ce n'est pas forcément très visible, mais sur un noir ou une couleur foncée ça doit faire un super rendu.

Par contre pas moyen de prendre une photo potable car la nuit est tombée un peu vite. On verra demain, en plus il devrait y avoir un peu de soleil.
 

A un habitué des stations de lavage haute pression, qu'est-ce donc que la "technique des 2 seaux" ?
 



Un pour le produit + eau pour tremper le gant et laver la voiture, l'autre avec que de l'eau pour rincer le gant avant de reprendre de l'eau savonneuse dans le premier.
Ca limite les micro rayures car les crasses emprisonnées dans le gant microfibre sont évacuées en essorant le gant dans le 2nd seau d'eau.
Il faut respecter quelques règles simples : toujours laver le moins crado en premier : parties hautes et ensuite parties basses. On peut même utiliser 2 gants. Et une brosse + éponge ou 3ème gant pour les jantes, passages de roues et longerons sous l'auto.
 

Merci pour les explications détaillées. Sur le site français de la marque dont tu affiches 3 photos de produits, y a un pack à 50€ (Kit entretien véhicule neuf), je vais peut-être me laisser tenter.
 



Je viens de recevoir l'enquête IPSOS, mais visiblement le serveur est dans les choux...

"500 - Internal server error.
There is a problem with the resource you are looking for, and it cannot be displayed."

Ca vous avait fait pareil ?

EDIT : finalement ça marchait quelques heures plus tard.
 

Tapis récupérés, pas encore installés car un coup d'aspirateur sera nécessaire.

Sinon 2ème plein un peu avant les 1200 km, conso ODB à 6.7L/100km et conso réelle : 6.9L/100km avec le SP95E10 (pas moyen de trouver du SP95 dans mon secteur).

La conso est identique à mon premier plein, mais j'ai fait un peu plus de ville et j'ai un peu plus taquiné le compte tours avec le Driver Sport Pack par moment.
 

J'ai eu un doute avant de déballer les tapis, il état juste mentionné "308" sur l'emballage : je viens de vérifier sur le site des accessoires Peugeot et le commercial m'a donné les tapis pour la berline :pfff:

Donc ça :

308 berline
Ref. 1609852780
JEU DE TAPIS EN FORME "ECO"
AVANT ET ARRIERE

au lieu de ça :

308 SW
Ref. 1609852980
JEU DE TAPIS EN FORME "ECO"
AVANT ET ARRIERE

Je suppose que les tapis avant sont aux bonnes dimensions et que les arrières sont plus larges sur la SW vu qu'il y a 3-4 cm de plus aux places arrières...

Aller c'est parti pour un nième mail... :sleep:
 


Et oui c'est vrai qu'elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau :)
D'ailleurs j'ai lu dans ton sujet que ton coffre était difficile à fermer et bien j'ai le même soucis et lors d'un passage rapide chez le CC on m'a expliqué comment le fermer... c'est une habitude chez eux de prendre les clients pour des idiots... je dois revoir avec eux pour les feux trop bas et quelques autres bricoles, il va falloir qu'ils se sortent les mains des poches
 


Pas osé aller jusque là :lol:

Bon sinon j'ai abandonné la 308 pour une superbe Clio 4 Diezout :cry:
Ca ne sera que pour 2 jours mais vla le changement :
- le volant me parait énorme :eek:
- le bruit de tracteur :sarcastic:
- l'insonorisation plus que moyenne :cry:
- le moteur hyper linéaire : ça accélère quand même un peu, mais la poussée est continue, on ne ressent rien quand on appuie :heink:
- la finition Renault-Dacia milieu de gamme :whistle:
 

et surtout n'oublie pas de mettre le vélo dans le coffre demain matin :confused:




[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]




forcément je suis déjà loin






[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Ca va aller, je ne vais faire QUE 350-400 bornes dans la journée...
Le truc c'est qu'elle affiche "entretien dans moins de 10 jours", j'espère que le loueur a regardé l'huile...
 

Un 3ème plein à 6.6L/100km en réel (6.5 à l'odb) en SP95E10.
J'ai trouvé du SP95 pour le prochain, je vais voir ce que ça donne niveau conso.
 

Je ne sais pas si c'est à cause de la météo (un peu plus froid et un peu de neige), mais sur le dernier plein en SP95 je suis à 7.3L/100km en réel et 6.9L à l'odb, plus grosse conso jamais enregistrée.
J'ai remis du SP95E10 aujourd'hui car pas envie de faire XXkm pour retrouver du SP95, je vais voir ce que ça donne dans les prochains jours.
 


Oui ça n'aide pas le froid, je vois la différence entre le matin quand la voiture sors du garage et le soir quand elle est resté sur le parking du boulot en plein froid.
 

Sur ma 308 sw 130cv bvm6 sur mon premier plein (voiture recue le 29 janvier)je suis à 6.6l en réel, 7.1l à l'odb, je suis content de cette consommation (25%ville et 75% départementale et nationale + climatisation à 22) car j'ai roulé normalement, j'ai doublé chaque fois que c'était nécessaire en poussant un peu des fois (mais pas top quand même ;) )
Après c'est quand même très dur de respecter les limitations de vitesse, tu es vite à 120km/hier en fait mais ça me plaît bien.
Très satisfait de ce moteur au niveau des reprises, peu de bruit en vitesse stabilisée sur bon revêtement, par contre il y a peu de frein moteur il faut l'avouer, ça peut surprendre mais c'est la cause d'une petite cylindrée. ... en tout cas très content
Je pense que je peux descendré à 6l (à voir au fil des km)
 

Tu avais quel type de carburant ?
C'est vrai qu'il marche pas mal et cette petite sonorité de flat6 lors des montées dans tours :love:

Je vois que tu es de la région de Montluçon, j'avais travaillé à St Victor il y a une dizaine d'années, j'y allais tous les jours, mais à l'époque j'avais une Xsara HDi et on pouvait rouler sans être rivé sur le compteur (sans toute fois faire le dingue).
 

Mon cc m'à conseillé de mettre du SP95 donc c'est ce que je mets.
Au niveau puissance, je trouve quand même qu'il marche vraiment bien, je trouve qu'il marche plus que le 120CV en diesel, pour moi il équivaut au 150CV, en tout cas faut faire gaffe au compteur...
Et oui je suis de St Victor et bosse à Montlucon.
 

gaffe aux radars par là-bas... à chaque fois que je vais à montluçon je suis sur mes gardes !
On est tellement plus tranquilles vers villefranche...
 

Sur Vichy et alentours, en ce moment je croise la gendarmerie minimum 1 fois par jour aux rond points pour des tests d'alcoolémie ou les papiers.
Et la police avec les radars dans l'Astra break, la Mégane ou le Partner/Berlingo.
Le limiteur est mon ami :lol: