308 SW Allure gris Artense 1.2 puretech 130 - Jerome03300

Gros lavage ce d"but d'après-midi, le sel avait bien fait son boulot sur la chaussée ces dernières semaines, et aussi sur la 308...

J'avais passé un coup de NHP en station pour décrasser un peu il y a 2-3 semaines, mais comme je n'utilise pas la brosse pour ne pas la rayer, ça avait juste enlevé le plus gros, le film routier bien cracra était encore là.

Elle est toute propre, bien brillante, il faudrait que je fasse quelques photos.
 




Oui j'avais mis une couche de cire NXT Meg il y a quelques temps pour faciliter les nettoyages. Sur le gris, le rendu de la cire n'apporte pas grand chose, sur un rouge ou un noir c'est par contre magnifique.
Le jour des photos je l'avais lavée à la main et séchée à la microfibre.
 

On a le ressenti d'une voiture cirée :)
Perso je prends du Meg brillance éclair ultime en vaporisateur qui est pas mal non plus.
 

J'en ai un flacon également :D
De temps en temps j'en remet un coup ça prolonge l'effet de la cire et c'est vite fait (par rapport à la pose de la cire).
 


/3615MyLife

Ce matin j'arrive sur un parking de grande surface, je me stationne à coté d'une 207 blanche, juste un peu plus loin il y avait une Audi A4 break gris (presque artense).

Je termine de me garer et soudain un ado arrive et essaye de rentrer dans ma voiture par la portière côté passager AV...
Oups, il avait pris la 308 SW pour l'A4 break de son père :lol:

Ca plus des collègues qui croyaient que j'avais acheté une Audi :D
 

C'est marrant ça !
Vos têtes devaient être drôles au moment même où vos regards se sont croisés :
"c'est pas mon fils !"
"c'est pas mon père ! "

À la décharge du jeune, il faut dire que l'arrière de la 308 SW est assez ressemblant avec l'arrière d'une Aude A4 Avant.

3615 MyLife : je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
 

/3615MyLife

Ce matin j'arrive sur un parking de grande surface, je me stationne à coté d'une 207 blanche, juste un peu plus loin il y avait une Audi A4 break gris (presque artense).

Je termine de me garer et soudain un ado arrive et essaye de rentrer dans ma voiture par la portière côté passager AV...
Oups, il avait pris la 308 SW pour l'A4 break de son père :lol:

Ca plus des collègues qui croyaient que j'avais acheté une Audi :D

[:asphalt40:3] [:adri:1]

Faut que tu postes cette anecdote sur Cara... ;)
 

Oups, il avait pris la 308 SW pour l'A4 break de son père :lol:
Du coup, il a dû être vachement déçu de devoir quitter ta 308 pour l'Audi de son père, non ? :D

J'ai compris, il est l'heure d'aller se coucher...
 


Un petit lavage ce matin avec un beau ciel bleu.
Elle était bien dégueulasse après des semaines de mauvais temps.
 


Du coup, il a dû être vachement déçu de devoir quitter ta 308 pour l'Audi de son père, non ? :D

J'ai compris, il est l'heure d'aller se coucher...

Ou il a pensé "Msieur tu veux pas m'adopter, tu as meilleur gout que le mien."
 

7500 km aujourd'hui et un plein à 6.6L en réel et 6.3L odb.

La caméra voit enfin la nuit, les feux ont été relevés par le CC, tout va bien à son volant :)
 

Les feux étaient mal réglés ?
J'ai oublié de les faires contrôler lors du changement de caméra. Faudra que j'y pense à l'occase, même si je roule très peu de nuit...
 

Feux de croisement réglés très/trop bas : pénible sur petites routes avec fort dénivelés. J'étais obligé de passer en phares très souvent pour compenser.
 

Je viens de faire un aller-retour en région Lyonnaise, j'en peux plus...
Un vrai calvaire, j'ai les oreilles en compote à cause du bruit du moteur, j'ai le bourdonnement du moteur à 130 encore en tête, quelle horreur cette bagnole.
Et les suspensions hyper fermes pour bien masser les lombaires...
Les relances en 4ème et 5ème catastrophiques et impossible de rester à 110 en 5ème dès que ça montait un peu.
Des bruits d'air dès 80km/h et des rétros qui vibrent à 130...

Mais c'est fini, j'ai enfin posé cette Clio 4 1.2 essence 75ch pour reprendre le volant de la 308.
C'est un autre monde :love:
 


J'ai eu peur, je me suis dit : mais qu'est-ce qu'il lui prend ?! :lol:

Pourquoi as-tu un véhicule de location ?
 

Déplacement pro.
En tout cas, quelle différence !!!
Finalement je préfère les Clio en DCI.
Je pensais que ça allait être le petit TCE 0.9L, mais non c'était le bon vieux 1.2L atmo.
 



Plus de 13000 km au compteur et RAS jusqu'à hier soir...
j'ai pris un beau gravillon en plein dans la zone de visibilité sur le parebrise.
Et bim un impact, à mon avis ça va se finir en remplacement complet.
J'espère que je n'aurais pas de soucis d'étanchéité ou de bruit après intervention.
 

2nd impact sur le pare-brise, au milieu cette fois...
J'ai bien fait de patienter avant de voir pour un remplacement, et je vais attendre un peu car les routes vers chez moi ont été tartinées ces derniers jours avec du goudron et du gravillons...
 

Révision 1an prévue cette après-midi avec rappel VXD.
Hier en la lavant j'ai entendu un bruit étrange... j'ai le pneu arrière droit qui fuit :pfff:
J'ai remis de la pression et ce matin je n'avais plus que 2.1 bar, j'ai regonflé et je pense avoir à le refaire d'ici cette après-midi.
J'espère que ça sera réparable avec une tétine, j'ai repéré le pb : il y a un truc planté dans la bande de roulement.
 

Bonjour Jerome,

A propos du rappel,tu veux probablement parler du ZXD (Vis des triangles de suspension) ?

Pourrais-tu nous dire si le problème que tu as évoqué la 1ère fois le 14/04/2015
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/sifflement-portiere-conducteur-sujet_694_1.htm
a été règlé, et si Oui, de quelle manière ?

Je te pose cette question car je suis moi aussi concerné depuis peu.
Cela gâche un peu l'excellente appréciation que j'avais concernant le silence de fonctionnement de cette voiture avant de faire un très long parcours d'autoroute.

Vraiment désolé pour ta crevaison ! J'espère que c'est réparable.
 

Révision OK + réparation pneu : c'était un silex pointu.

Oui c'était le ZXD et non VXD :D

Pour le pb de bruit d'air et de roulement : on avait effectué des essais avec d'autres 308 sur le parc de la CC : c'était pire sur les autres.
Du coup je n'y fait plus trop attention, faut dire qu'en mettant un peu de musique et la ventilation normalement ça masque pas mal.