la BMP6 en question

Cela rejoint bien ce que je disais plus haut.
Quant au bruit désagréable de la boîte au freinage pour un feu, je ne l'ai jamais rencontré dans ces circonstances.
La seule (!) fois où je l'ai entendu, c'est en freinage d'urgence très brusque (là où on aurait calé avec une BVM car pas le temps d'enfoncer l'embrayage ;-)).

J'ai récupérer m'a 508 SW e-HDI lundi A/P et après deux jours je suis du même avis que " VieuxMachin" sur la BMP6.Sauf que je n'ai pas ce clac désagréable lors d'un arrêt.
C'est peut être que j'ai été un peu vif durant l'essai il faut bien avouer que dans ce cas je fais le moins de concessions possibles.. mais celà m'a semblé récurent.. quand même.. tant mieux si tu n'a pas ce phénomène.
Cela rejoint bien ce que je disais plus haut.
Quant au bruit désagréable de la boîte au freinage pour un feu, je ne l'ai jamais rencontré dans ces circonstances.
La seule (!) fois où je l'ai entendu, c'est en freinage d'urgence très brusque (là où on aurait calé avec une BVM car pas le temps d'enfoncer l'embrayage ;-)).

Donc c'est peut être du à la façon dont j'ai essayé.. :( Mais comme je le disait je ne suis pas très doux dans ce genre de situation..

Et ce n'est pas ce qui m'a dissuadé de prendre cette bmp6.. c'est la puissance moteur qui si elle n'est pas rédhibitoire ce n'est quand même pas le meilleur compromis.. LE 140ch que j'ai essayé est largement plus convaincant.. mais plus dispo... donc 163ch.. ca devait me convaincre largement :) :) :) Et puis j'ai une bonne excuse... pour madame... "désolé chérie.. il le font plus.." :bounce: :bounce: :bounce: ( hypocrite je sais...)

Conclusion : ne pas faire l'acquisition d'un véhicule d'essais si VieuxMachin l'a essayée auparavant :)

Non pas à ce point là quand même.. j'ai même pas fait fumer les pneus.. donc j'ai été raisonnable.. Mais c'est amusant de retrouver un vendeur blême en place passager.. En plus ca aide pour la nego... de même que si il saigne du nez aprés un coup de patin.. c'est plus facile d'avoir un rabais contre un rapatriement sanitaire... :bounce: :bounce:

112 cv + BVR + 1.6t, y a pas de secret :D

J'ai fait l'erreur une fois de faire une concession sur la puissance (308 Vti 120 au lieu de THP 150) en me disant que ca suffirait, ca m'a vacciné :/

Ca suffisait effectivement dans 90% des cas, mais les 10% restants...quelle frustration :D

Dans ma carrière j'ai eu plus de 20 voitures différentes. Des Peugeot, Citroen ou Renault mais aussi des BM ou des Toys (Landcruiser) ... la dernière est un Espace 2.2 Dci de 150 Cv ...

et là j'attends (avec impatience ... normalement semaine prochaine) ma 508 Business Pack ..

c'est sur que le moteur de 1.6 va rappeler celui de Madame (un Scenic de 105 cv) .. mais vu les risques actuels pour le permis :)

... et quand j'ai envie de "quelque chose" qui accélère un peu je sors ma BM ... 1200 cc et 100 cv, mais un rapport poids/puissance incomparable. D'accord elle n'a que deux roues et quand il pleut beaucoup ca ne vaudra jamais la 508 :)

après une fuite de gasoil me dite pas que j'ai un problème avec ma boite car pour ma part j'ai des acoups. A vitesse constante j'ai l'impression que la boite rétrograde puis donne un coup de belier mais j'ai regardé la vitesse ne change pas
cela se produit très très souvent je suis déjà passé au concessionnaire il m'on dit qu'il fallait relâcher l'accélérateur
et j'ai bien dit a vitesse constante sur du plat comme si la boite ne savait quelle vitesse mettre
avait vous une idée
merci

Bizarre, :???:

Moi j'arrive à 8000 km et la boite est véritablement douce, il faut dire que je n'ai aucune expérience concernant une boite auto, mais au quotidien pour moi qui suis commercial c'est un vrai régal sans aucun à-coups :love:

Hello grandyo,

Sachant que le rapport engagé est indiqué, vois-tu celui-ci changer lorsque tu as ces accoups?
10300kms de mon coté et la boite fonctionne toujours à merveille.

non pas de passage de vitesse cela me donne l'impression de rétrograder puis de revenir a la même vitesse ce qui me donne un accoup ?
j'espere que cela va pas finir au garage car j'ai deja donné avec ma fuite de gasoil deux semaines au garage avec échange des durites puis un injecteur

J'ai aussi ces acoups sur le 3008, un peu comme si l'embrayage patinait, mais à vitesse constante. Plus rien ne me surprend avec cette boite...

Je crains et je te conseille de passer par la case garage car ce que tu nous signales en fait n'est pas du tout normal et encore plus si il n'y a pas de changement de rapport.

:hello:

Hummmm, ça sent le problème des 3008 et 5008......

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/claquement-injecteurs-broutage-sujet_2462_1.htm

non cela ne ressemble pas du tout a mon problème cela est vraiment que mécanique pas un seule bruit de moteur et la consommation 5,3 5,5 litres au 100
bon je vais passé voir j'espère que c'est normal sinon je pourrais dire que j'ai pas de chance

Juste pour info.

Je vais aheter une 508, mais en BVA et certainement pas en BPMP6.

J'ai actuellement un Grand C4 picasso 1.6 HDI 110 CV BMP6. au début tout est rose, simple d'utilisation, agréable dans les bouchons............mais à 195 000 km, j'ai changé d'avis :non: trop d'accou, pour doubler il faut jouer des palettes et j'en sui à mon 3éme passage au garage pour la reprogramé, la 1ere broute dans les bouchons :kaola:

bref moi je passe à la "vrai boite automatique".

Beaucoup de mag'dénigre la BMP6 et ils ont raison.

A+

Juste pour info.

Je vais aheter une 508, mais en BVA et certainement pas en BPMP6.

J'ai actuellement un Grand C4 picasso 1.6 HDI 110 CV BMP6. au début tout est rose, simple d'utilisation, agréable dans les bouchons............mais à 195 000 km, j'ai changé d'avis :non: trop d'accou, pour doubler il faut jouer des palettes et j'en sui à mon 3éme passage au garage pour la reprogramé, la 1ere broute dans les bouchons :kaola:

bref moi je passe à la "vrai boite automatique".

Beaucoup de mag'dénigre la BMP6 et ils ont raison.

A+

salut..

Toutes les mécaniques peuvent avoir des faiblesses...
la BMP6.. est dénigrée.. car trop de monde semble vouloir qu'elle ait les mêmes atouts qu'une BV6.. mais ce n'est pas la même chose tout simplement!!

Il y a une part de vrai.. de problèmes sans doute réels.. mais aussi une grosse par de snobisme .. la BVA c'est mieux..
Surtout certains pensent que l'on ne peut pas rouler "sport".. et c'est vrai sans aucun doute avec un BMP6.. mais il faut bien avouer que c'est pas fait pour..

J'ai essayé une e-hdi j'ai trouvé que c'était agréable pour une conduit cool.. pépère.. mais si on vue un peu plus c'est moins brillant.. je n'ai pas pris cette option.. car 110cv me semblait un peu léger pour la caisse.. mon choix c'était le 140.. mais suite a la rupture de stock .. ce fut la 163 ( je regrette pas)

Les avis trop péremptoires.. à la JP Coffe je trouve ça inutile..

Ensuite les problèmes de fiabilité.. c'est selon.. tu parle de ré-programmation.. ben mon job c'est l’informatique.. et je ne connais pas un seul système sans bug ou sans pannes
Nos voitures sont blindées de processeurs de systèmes électronique et d'automatismes.. les pannes et bugs vont avec..
Si tu veux un truc.. sans prob.. prend une Dacia.. :lol: :lol:

Pour l'instant je n'ai pas fait beaucoup de km avec la 508.. donc dir de dire.. mais le feeling est plutôt bon.. mais je m'attends à un moment ou un autre à un défaut électronique.. :sarcastic:

Tu es d'ordinaire bien plus inspiré VieuxMachin. Là tu parles de ce que tu ne connais pas c'est fort dommage. Il ne s'agit nullement pour ma part, et je pense pouvoir dire celle de mes coreligionnaires, de snobisme. Que nenni ! Juste une déception profonde de voir une telle mauvaise boite gâcher un ensemble pour le moins réussi (je parle du 3008).

Donc aucun crédit à donner à ces affirmations des CC qui sont capables de te dire que la BMP6 est plus réactive que la DSG (c'est du vécu...). La réalité est toute autre : la DSG est très fiable et éprouvée. Elle est apparue en 2003 chez VW après 6 ans de développement et devient petit à petit la proposition dominante du groupe VAG.

Pour avoir eu les deux types de boite (BMP6 sur 308 et 3008 et DSG sur golf), tu as raison de dire que dans l'ensemble la DSG est beaucoup plus agréable et très fiable, bien que je n'ai eu aucun problème de fiabilité avec la boite du groupe PSA. Mais la seule différence entre les deux...est le tarif.
A moteur et équipement équivalent (a peu près) la DSG est nettement plus onéreuse, même si cela me parait logique étant donné la supériorité technique de cette boite.

Maintenant avec une conduite dite normale, je pense que la BMP6 est un bon choix pour la 508 avec le HDI 112CV.Consommation en baisse et voiture super agréable.
perso j'

[quotemsg=17093,49,17345]

Pour avoir eu les deux types de boite (BMP6 sur 308 et 3008 et DSG sur golf), tu as raison de dire que dans l'ensemble la DSG est beaucoup plus agréable et très fiable, bien que je n'ai eu aucun problème de fiabilité avec la boite du groupe PSA. Mais la seule différence entre les deux...est le tarif.
A moteur et équipement équivalent (a peu près) la DSG est nettement plus onéreuse, même si cela me parait logique étant donné la supériorité technique de cette boite.

Maintenant avec une conduite dite normale, je pense que la BMP6 est un bon choix pour la 508 avec le HDI 112CV.Consommation en baisse et voiture super agréable.
Perso, j'ai hésité à prendre ce moteur en BMP6 mais j'ai finallement opté pour une 508 allure THP 156CV (oui oui cela n'a rien à voir... ;) mais c'est un super véhicule avec un moteur très agréable... :pt1cabl

je ne l'ai pas essayé, mais de prime abord, j'ai du mal à imaginer que l'on puisse trouver un agrément de conduite avec le couple bmp6 + un diesel de 112cv sur un engin du gabarit de la 508.
Après, c'est vrai que cet à priori a l'air infondé à lire les retours positifs de propriétaires :???:

Je pense comprendre les personnes qui ressentent des à-coups avec la bmp6.
Je m'explique, quand vous êtes passager à l'avant d'une voiture à boîte manuel et que celui qui conduit passe une vitesse quand vous ne vous y attendez pas, ne ressentez-vous pas un à-coups au moment ou il embraye (faites le test).
Ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on ne contrôle pas physiquement avec les bras et les jambes, on ressent les défauts dû à la conduite du chauffeur (demander à vos passager, ou regarder leurs mouvements de tête).
La bmp6 ne prévient pas, et je pense que c'est ça qui surprend et ou dérange (après on y prête plus attention).
Moi perso je privilégie le confort de conduite (je fais 60 000 km/an) et si je suis pressé je sorts ma moto ou mon hélico... :sol:

Je pense comprendre les personnes qui ressentent des à-coups avec la bmp6.
Je m'explique, quand vous êtes passager à l'avant d'une voiture à boîte manuel et que celui qui conduit passe une vitesse quand vous ne vous y attendez pas, ne ressentez-vous pas un à-coups au moment ou il embraye (faites le test).
Ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on ne contrôle pas physiquement avec les bras et les jambes, on ressent les défauts dû à la conduite du chauffeur (demander à vos passager, ou regarder leurs mouvements de tête).
La bmp6 ne prévient pas, et je pense que c'est ça qui surprend et ou dérange (après on y prête plus attention).
Moi perso je privilégie le confort de conduite (je fais 60 000 km/an) et si je suis pressé je sorts ma moto ou mon hélico... :sol:
J'ai fait 600 Km comme passager à bord de la 3008 d'un copain équipée d'une BVMP6 et je n'ai pas ressenti d'à coup ni à la montée des vitesses ni au rétrogradage.
Le copain est très content de sa boîte.
Ce qui est important, c'est l'adéquation boîte-moteur-type de conduite.
Sur le crossover 4007, il y a une boîte DSC 6 à double embrayage qui n'est, parait-il pas agréable alors que les boîtes à double embrayage sont considérées comme le top.
Il n'y a probablement pas de vérité intrinsèque sur les BVMP, BVA, DCS/DSC. Tout dépend du poids de la voiture, de la puissance du moteur et du type de conduite.

J'ai été un peu trop exessif dans mes propos :jap:, Ce week-end j'ai à nouveau regardé les articles sur la BMP6 avec la 508 et elle est souvent critiqué. Les "essayeurs autos" se félicitent même de la venue de la boite Manu sur le HDI 112 :D

En conclusion :

une boite manuelle : non plus pour moi, j'ai testé la BMP6
une boite BMP6 : non plus pour moi, j'ai teste une BVA
une boite BVA : oui :lol: , plus de BM pour moi

A+

De mon coté, je partage l'avis de vieuxmachin mais moi non plus je n'ai aucun claquement.
Tout marche très bien, super fluide et discret.

C'est sur qu'au début ça fait étrange, c'est différent d'un boite auto mais il faut faire plusieurs km avant d'en apprécier le fonctionnement.

Pour économiser le gazole la conduite de base est pépère.
Par contre, en appuyant plus franchement sur le champignon on sent bien le turbo et malgré le poids on ressent aussi le couple moteur.

Donc c'est finalement assez agréable, même pour un puriste comme moi qui adore le BM.

L'ODB rapporte des valeurs de conso assez basses sur route plates (5-6L/100). Dans les montées on passe au dessus des 10L/100, normal vu le poids.

Note: comme Lolo508 l'a dit, c'est assez psychologique. Du moment que l'on ne voit pas un geste pour embrayer et passer les vitesses, on ne s'y attend pas. Cependant la durée de changement de rapport est similaire (voire plus rapide) que qq'un le faisant manuellement. La différence avec mon style de conduite manuel est que la BMP6 mets moins de gaz que moi après le passage du rapport supérieur (je suis plus 'sportif').

Bonjour

Je viens de prendre possession de ma 508sw 1.6 HDi 112 FAP eHDi BMP6, mais qu'elle déception cette boite.

À chaque passage de vitesse je me sent ballotè d'avant en arrière, est-ce normal ?

C'est vraiment très désagréable et je ne parle pas du manque de puissance heureusement qu il y a les palettes.

Merci

Bonjour

Je viens de prendre possession de ma 508sw 1.6 HDi 112 FAP eHDi BMP6, mais qu'elle déception cette boite.

À chaque passage de vitesse je me sent ballotè d'avant en arrière, est-ce normal ?

Merci
comme tout passager dans une voiture avec BVM, la, en plus y'a le conducteur

maintenant, il faut apprendre a la maitriser et une grande majorité y arrive. helas pour certains c'est redibhitoire

il faut toujours essayer une voiture avant de l'acheter

J'ai une petite question pour les possesseurs de cette "fameuse" BMP6

Que faites vous lors des passages de vitesse de la boite ?
Vous levez le pied un peu, vous laissez faire, vous appuyez plus ?

Je parle surtout dans des conditions de conduite plus "sportive" si on peut appeller cela sportif. Disons lorsque vous ne roulez pas tranquillement

Car en condition normal, pour moi y a pas de soucis
C'est juste lorsqu'on commence à augmenter un peu le rythme, que la miss commence a perdre un peu les pédales :D:D

Bref, sur mon RXH, en mode sport je fais quoi ??? :lol: :lol:

Merci

pour les bva il ne faut absolument pas lever le pied lors du changement de rapport, ça ne fera que donner des accoups. la boite auto gere le passage de vitesse comme une grande ;)