Bruit anormal suite au changement du kit embrayage 508 1.6 e-hdi BMP6

ça ne m'étonne pas au vu de tes vidéos, là t'es sur que t'es bon pour la complète

défaut de conception, oui et non
disons plutôt que le mix système mécanique + gestion électronique ne peut pas être une grande réussite, et ce peu importe la marque
 



En même temps, je suis à Brest, donc il pleut depuis un mois et demi quasiment tous les jours...:kc:
 



Coup de fil du garage ce jour, Peugeot les a appelés pour leur dire que les pièces en échange standard n'étaient pas disponibles...
Délai pour les avoir ? Au moins trois mois....

Obligé de faire avec du neuf, 350€ plus cher, blasé...
 


Coup de fil du garage ce jour, Peugeot les a appelés pour leur dire que les pièces en échange standard n'étaient pas disponibles...
Délai pour les avoir ? Au moins trois mois....

Obligé de faire avec du neuf, 350€ plus cher, blasé...
je n'aime pas trop critiquer les tarifs, chacun doit vivre correctement et puis la mécanique c'est pénible comme métier. Mais très honnêtement je trouve ton devis à 1700 euros trop chère, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de tenter un autre garage? Sur mon Audi 1.9 tdi j'ai fais remplacé embrayage+ volant moteur j'ai payé environ 1100 euros de mémoire. je suis sur que tu peux trouver mieux pour ta 508. Et comme le dis notre spécialiste eastride il est préférable de monter de la pièce neuve et d'origine surtout sur ce genre de pièces...
 

Merci pour ton avis.

Ils ont appelé un fournisseur (FICHOU) afin de connaître le tarif des pièces, devis à 1500e avec du LUK : j'ai refusé car de l'adaptable.

Faire un devis dans un autre garage, j'y ai pensé mais ce ne serait pas des pièces d'origine non plus, à part dans un garage Peugeot. Et à part mon garage qui est dans ma petite ville, il faut aller sur Brest et la MO est bien plus élevée.

D'après ce que j'ai vu sur le net, les tarifs ne paraissent pas prohibitifs. Eastride a l'air également de trouver correct.

J'ai eu le garage tout à l'heure, la boîte est tombée. Le mécano qui s'en charge m'a dit de venir le voir demain en récupérant la voiture, il me montrera l'état des pièces d'origine.:chinois:
 

Alors attention , le montage d'origine est peut être du Sachs , mais Luk est équivalent en qualité c'est de la monte d'origine de beaucoup de voitures. en tout cas ne doute pas , tu as surement pris la bonne décision, moi je suis en ile de france c'est évidemment plus simple de faire jouer la concurrence. Bonne journée à toi ;)
 

Bonsoir,

Voiture récupérée ce soir, mais problème de bruit suspect suite à la réparation....

Je ne peux pas la ramener au garage avant lundi, donc j'aimerais bien avoir votre avis quant à l'origine du problème.

A savoir qu'il n'y a :
- aucun bruit lorsque je tourne sans accélérer.
- aucun bruit lorsque je tourne en accélérant, mais en marche arrière

Voici les deux vidéos, j'espère que le bruit sera suffisamment audible :

Merci !


 
Dernière édition:

difficile à diagnostiquer par vidéo
ça peut être pas mal de choses (y'a pas mal d'éléments à démonter pour faire l'embrayage), mais ça ne me parait pas dangereux d'attendre jusqu'à lundi
 

difficile à diagnostiquer par vidéo
ça peut être pas mal de choses (y'a pas mal d'éléments à démonter pour faire l'embrayage), mais ça ne me parait pas dangereux d'attendre jusqu'à lundi

Merci de ta réponse.
Difficile de savoir ce que c'est, je me demande si c'est une durite d'air mal fixée, un bruit de frottement.... compliqué.
 

Bon, j'ai fait le tour de la voiture aujourd'hui, avant de la ramener demain.
Au niveau du compartiment moteur, je ne vois rien de particulier vu du dessus.
Bien entendu je ne suis pas allé dessous pour regarder.

Par contre, le bruit provenant de l'avant droit de la voiture et ceci, uniquement lorsque je tourne à gauche, je me suis dit que j'allais regarder le passage de roue de la roue avant droite. Et là, surprise :

Je me dis qu'avec le transfert de poids, la voiture penchant vers la droite lorsque je tourne à gauche, le plastique mal fixé pourrait "frotter" contre le pneu, d'où le bruit. Cela vous parait-il plausible ? Il me semble qu'il y a bien cette partie à démonter lorsque l'on change l'embrayage pour avoir un meilleur accès.
Mais vu l'écart entre le plastique et la roue, est-il possible que cela puisse se rapprocher autant en virage serré, au point de se toucher ?

Sinon à part ça, nickel, tout roule, plus de patinage.
Pour rappel, à 1700 trs/min en 5ème à 70km/h (mode manuel activé pour ne pas que la voiture rétrograde toute seule), lorsque j'appuie quasiment au maximum sur la pédale d'accélération :

Avant :

Maintenant :

Bonne soirée !
 

passage de roue qui frotte très possible mais à mon avis ça serait plutôt dans l'intérieur, regarde sur ton pneu si tu vois une trace de frottement... éventuellement braque tes roues à gauche au max et passe la main pour voir s'il y'a un obstacle.
 

je ne pense pas que ce soit ça, faudrait être à grande vitesse pour que ça frotte en haut
et tu devrais constater des traces de frottement, chose qui ne semble pas être le cas

pour sa fixation, il doit manquer une agrafe en plastique
 


Le garage m'a appelé pour me dire que vu le travail sur la carrosserie, peu de chance que la voiture soit prête cette fin de semaine.
Wait and see ! :bounce:
 

Bonsoir,

Voiture récupérée ce soir.
Le problème de bruit n'est toujours pas réglé.
Le passage de roue a bien été refixé.
Ils pensaient que ça venait du bocal de lave glace qui n'était plus riveté comme il faut et qui bougeait.

Il est vrai que le bruit n’apparaît qu'en virage serré et qu'en accélérant en même temps.

Ce dernier n'étant pas urgent, je verrai ça avec eux lors de la prochaine révision.

Suite au prochain épisode...
 

bonsoir a vous
en lisant vos devis pour le changement de l'embrayage je ne trouve pas ça chère comparé à celui que peugeot dans l'oise nous a fait
2350€ kit embrayage
et 3405€kit embrayage et actionneur (qui eux avais déja été changer il y a 1 an et 10000kms env)

pour qu'a la fin nous trouvons (nous même) le soucis de la bmp6 c'était simplement la batterie à 155€

bonne soirée et bon réveillon à vous
 

bonsoir a vous
en lisant vos devis pour le changement de l'embrayage je ne trouve pas ça chère comparé à celui que peugeot dans l'oise nous a fait
2350€ kit embrayage
et 3405€kit embrayage et actionneur (qui eux avais déja été changer il y a 1 an et 10000kms env)

pour qu'a la fin nous trouvons (nous même) le soucis de la bmp6 c'était simplement la batterie à 155€

bonne soirée et bon réveillon à vous

2350€ le kit embrayage au lieu de 1768€, effectivement c'est un peu abusé (+33%....)
Sans les 10% que j'ai eus sur les pièces, ma facture serait montée à 1950€ environ.
Reste à voir ensuite si le garage qui t'a effectué le devis est dans une ville chère en termes d'immobilier car le coût sur la main d'oeuvre se ferai ressentir, mais vu que tu habites dans les hauts de France, j'en doute.

L'actionneur, dingue que tu aies dû le changer, surement un problème de pièce défectueuse vu le kilométrage...
 

salut

l'actionneur de boite à été changé 3 fois et le kit embrayage une fois il y a un an et la on a encore le soucis de
faite réparer boite
la 508 n'avance pas et ne recule pas non plus après attendu quelques minute elle re fonctionne bien

la 508 a roulé 1000kms et 15 jours sans que le soucis revienne jusqu’à aujourd’hui et peugeot ont re diagnostiquée actionneur + kit embrayage

du coup je cherche sur internet parce que ça me parait bizarre que ça soit encore l'actionneur et le kit embrayage

et je sais plus à combien c'était la main d'oeuvre

bonne journée
 

Heureusement que c'est sous garantie ! Je ne vois pas comment un embrayage peut mécaniquement s'user aussi vite...
 

Re

non ce n’est pas sous garantie la garantie des pieces finis le 7novembre 2019 premier soucis le 20novembre donc Peugeot ne prend rien en charge
Du coup la voiture déconne quand il fait froid et humide et des fois elle fonctionne parfaitement il n’y a rien à comprendre
 

Tu devrais créer une nouvelle discussion.
Il y a des personnes compétentes ici qui pourraient t'aider je pense.
 




Je ne vous oublie pas. La famille s'est agrandie début de mois et moins de temps pour les forums...:whistle:

Je dépose la voiture lundi pour changement des plaquettes arrières. Je ferai un tour avec le patron pour lui montrer le problème.:bien: