Bonjour à tous,
Tout d'abord, meilleurs vœux
!
Je suis en train de changer l'embrayage sur un 5008 1ière génération phase 2 de 2014 équipé d'une boite robotisée (BMP6).
Moteur 1.6 eHDI de 115cv avec 330 000km au compteur et embrayage d'origine
.
La voiture fait principalement de l'autoroute. Elle est en excellent état d'où le fait que je me suis lancé dans le changement du kit embrayage (disque, mécanisme, volant moteur, butée et les joints spi).
Le démontage s'est bien passé
(valise pour mettre hors pression...). Par contre, je sollicite votre aide
car j'ai plusieurs questions/points :
quels sont vos conseils et points de vigilance pour le remontage ?
le mécanisme d'embrayage semble avoir un système de rattrapage automatique. Faut-il le monter avec un centreur pour embrayage de type SAC (que je n'ai pas) ou un centreur universel fait le boulot ? Note : c'était à chaque fois un centreur de type universel sur les tutos que j'ai consulté.
l'huile de l'actionneur de la boite est d'origine. Elle est très (très) noire et je pense la vidanger pour repartir sur un bain d'huile neuf. Avez-vous la procédure pour réaliser cette opération ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce sujet
.
J'ai investi dans la RTA mais franchement elle est très très légère
. Ce n'est plus les études détaillées qu'on pouvait avoir dans le temps
. Il me manque certains couples de serrage. Pourriez-vous, svp, me donner le couple de serrage des vis de la butée d'embrayage pilotée ainsi que les vis de fixation de la boite sur le moteur ?
Je pense avoir faire le tour de mes interrogations.
Merci d'avance pour vos contributions.
Tout d'abord, meilleurs vœux
Je suis en train de changer l'embrayage sur un 5008 1ière génération phase 2 de 2014 équipé d'une boite robotisée (BMP6).
Moteur 1.6 eHDI de 115cv avec 330 000km au compteur et embrayage d'origine
La voiture fait principalement de l'autoroute. Elle est en excellent état d'où le fait que je me suis lancé dans le changement du kit embrayage (disque, mécanisme, volant moteur, butée et les joints spi).
Le démontage s'est bien passé
car j'ai plusieurs questions/points :Je pense avoir faire le tour de mes interrogations.
Merci d'avance pour vos contributions.