Bonjour a tous et toutes,
je suis un nouvel utilisateur de ce forum et je viens vers vous afin de comprendre les différentes erreurs qui ont été relevées par la valise lors d'un diag réalisé sur mon 807 et par la même occasion essayer de trouver le mal dont souffre mon véhicule.
Le 807 à 207000 kms environ. C'est un modèle de 2003, 2.2l HDI de 128ch .
Qu'est ce qu'il s'est passé?
Depuis plus d'un mois le véhicule ne démarre plus.
Un matin, en roulant il y a eu un claquement assez fort côté conducteur qui a du se répété une fois. Puis ce claquement s'est reproduit une 3e fois, en roulant toujours, beaucoup plus fort, puis le véhicule s'est arrêté. Il y a eu des bruits de ferraille, comme si des morceaux de ferraille tournaient dans une machine a laver. Pour info je ne connais absolument rien en mécanique.
Au garage...
Le garage Peugeot qui à alors passé la valise parle du capteur PMH qui ne répond pas, d'un problème de butée d'embrayage qui pourrait être cassée et donc potentiellement casse de la boite de vitesse et/ou du volant moteur et que les travaux seraient très chers.
Je ne connais rien en mécanique, je vous retranscrit ce que je crois avoir compris de son diagnostic.
L'après...
Je me suis donc résigné à le mettre en vente (a tord ou a raison?) et à le faire voir à des acheteurs potentiels en leur expliquant ce qu'avait dit le garage.
2 personnes différentes, à plusieurs jours d'écart, ont voulu vérifier l'embrayage et la boite à vitesses mais aucun des deux ne trouvent de soucis lors de leurs tests et sont tous les deux plutôt étonnés du diagnostique du garagiste.
On me conseille de faire un diag avec une valise pour chercher les erreurs.
Je trouve donc une personne équipée et qui accepte de faire un diagnostique du véhicule.
Il commence lui aussi par faire les mêmes essais de boite et d'embrayage mais arrive à la même conclusion des 2 autres personnes et ne pense pas que la panne viennent de l'embrayage ou de la boite a vitesse.
Les résultats du diagnostic :
c'est la que j'ai besoin de vous et de vos connaissances
- code erreur P1435 : système d'additif, dysfonctionnement
- code erreur P1442 : ECU d'additif
- code erreur P0340 : cohérence entre capteur d'arbre a cames / régime moteur ; absence de signal régime moteur ou interférence de signal de régime
puis
- code erreur P0026 : circuit électrovanne de commande de soupape d'admission, plage /rendement (groupe 1)
- code erreur P0025 : temporisation de position d'arbre a cames d'échappement (B) - retard excessif (rangée 2)
- code erreur P0020: circuit actionneur de position d'arbre a cames d'admission (A), ouvert (rangée 2)
Questionnement
A votre avis, c'est codes erreurs correspondent ils à un défaut de capteur PMH comme le dit le garage? Est ce que ça correspondrait à la casse de la butée d'embrayage etc...?
Est ce que le diagnostique du garage correspond au types d'erreurs?
Ou sinon a quelle autre type de panne, pièce cela peut il correspondre?
J'espère avoir été assez clair dans mes explications et si vous avez besoin de toute autre info pour comprendre n'hésitez pas à me demander.
Merci beaucoup à vous tous.
PS: je peux poster les photos de l'écran de l'ODB si besoin (et surtout si je trouve comment les réduire car elle sont trop volumineuses pour le forum)
je suis un nouvel utilisateur de ce forum et je viens vers vous afin de comprendre les différentes erreurs qui ont été relevées par la valise lors d'un diag réalisé sur mon 807 et par la même occasion essayer de trouver le mal dont souffre mon véhicule.
Le 807 à 207000 kms environ. C'est un modèle de 2003, 2.2l HDI de 128ch .
Qu'est ce qu'il s'est passé?
Depuis plus d'un mois le véhicule ne démarre plus.
Un matin, en roulant il y a eu un claquement assez fort côté conducteur qui a du se répété une fois. Puis ce claquement s'est reproduit une 3e fois, en roulant toujours, beaucoup plus fort, puis le véhicule s'est arrêté. Il y a eu des bruits de ferraille, comme si des morceaux de ferraille tournaient dans une machine a laver. Pour info je ne connais absolument rien en mécanique.
Au garage...
Le garage Peugeot qui à alors passé la valise parle du capteur PMH qui ne répond pas, d'un problème de butée d'embrayage qui pourrait être cassée et donc potentiellement casse de la boite de vitesse et/ou du volant moteur et que les travaux seraient très chers.
Je ne connais rien en mécanique, je vous retranscrit ce que je crois avoir compris de son diagnostic.
L'après...
Je me suis donc résigné à le mettre en vente (a tord ou a raison?) et à le faire voir à des acheteurs potentiels en leur expliquant ce qu'avait dit le garage.
2 personnes différentes, à plusieurs jours d'écart, ont voulu vérifier l'embrayage et la boite à vitesses mais aucun des deux ne trouvent de soucis lors de leurs tests et sont tous les deux plutôt étonnés du diagnostique du garagiste.
On me conseille de faire un diag avec une valise pour chercher les erreurs.
Je trouve donc une personne équipée et qui accepte de faire un diagnostique du véhicule.
Il commence lui aussi par faire les mêmes essais de boite et d'embrayage mais arrive à la même conclusion des 2 autres personnes et ne pense pas que la panne viennent de l'embrayage ou de la boite a vitesse.
Les résultats du diagnostic :
c'est la que j'ai besoin de vous et de vos connaissances
- code erreur P1435 : système d'additif, dysfonctionnement
- code erreur P1442 : ECU d'additif
- code erreur P0340 : cohérence entre capteur d'arbre a cames / régime moteur ; absence de signal régime moteur ou interférence de signal de régime
puis
- code erreur P0026 : circuit électrovanne de commande de soupape d'admission, plage /rendement (groupe 1)
- code erreur P0025 : temporisation de position d'arbre a cames d'échappement (B) - retard excessif (rangée 2)
- code erreur P0020: circuit actionneur de position d'arbre a cames d'admission (A), ouvert (rangée 2)
Questionnement
A votre avis, c'est codes erreurs correspondent ils à un défaut de capteur PMH comme le dit le garage? Est ce que ça correspondrait à la casse de la butée d'embrayage etc...?
Est ce que le diagnostique du garage correspond au types d'erreurs?
Ou sinon a quelle autre type de panne, pièce cela peut il correspondre?
J'espère avoir été assez clair dans mes explications et si vous avez besoin de toute autre info pour comprendre n'hésitez pas à me demander.
Merci beaucoup à vous tous.
PS: je peux poster les photos de l'écran de l'ODB si besoin (et surtout si je trouve comment les réduire car elle sont trop volumineuses pour le forum)