508 GT LINE BVA HS

ISSA508

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17 Février 2020
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MAISONS-ALFORT
Bonjour à Tous,
j'ai une 508 GT LINE 1.6 120ch ETAG6 et j'ai un problème avec ma boite de vitesse auto.
Un jour,j'ai ressenti de gros à-coups quand je m’arrêtais aux feux et au démarrage elle patinais énormément avant de partir.
je suis allé voir le garagiste qui a constaté que ma boite a pris de l'eau du liquide de refroidissement.
Il a changé l’échangeur huile BVA et fait la vidange de la boite et le problème persiste toujours donc je décide d'aller chez peugeot retail qui me fait un diagnostic et me dit que la boite est HS et qu'il faut la remplacer 5000€TTC alors que j'ai 136000KM.
J'arrive à conduire en Manuel et avec les palettes.
Comment résoudre ce casse-tète car je trouve que c'est énorme ce prix?
Aidez moi
Cordialement
 

Je pense que ta question serait mieux dans la section de ta voiture (et ne pas se tromper de section sur les 508)
 


Bonjour,
Si ta boite fonctionne avec les palettes, la logique indique que c'est un problème de pilotage et pas un problème mécanique. Donc le diag "boite HS" me parait un peu rapide.
Les spécialistes boite auto sauront sûrement t'en dire plus.
 
Dernière édition:

pour commencer ne vas pas voir peugeot pur ce genre de soucis mais un spécialiste bva

ensuite:
-quel a été le procédé pour la vidange?
-en mode manuel, quel comportement a la bva?
 

Bonjour,
Si ta boite fonctionne avec les palettes, la logique indique que c'est un problème de pilotage et pas un problème mécanique. Donc le diag "boite HS" me parait un peu rapide.
Les spécialistes boite auto sauront sûrement t'en dire plus.
Bonjour,
Le HS me parait excessif j'ai due me tromper .
Le Véhicule marche en manuel et en palette c'est seulement en Automatique q'il y a un problème . Des a-coups énormes quand il passe de la 2eme à la 1ère en stationnant et aussi du passage à la marche arrière .
Codialement
 

pour commencer ne vas pas voir peugeot pur ce genre de soucis mais un spécialiste bva

ensuite:
-quel a été le procédé pour la vidange?
-en mode manuel, quel comportement a la bva?
Bonjour,
Merci pour ta reponse
je suis déjà allé les voir mais je pense que j'irai chercher mon véhicule pour aller voir un spécialiste car peugeot veut la remplacer par une nouvelle bva.
La vidange a été faite par le garagiste à 2 reprise et la bva en Mode automatique donne des énormes à-coups de la 2eme à la 1ere et aussi au passage de la marche arrière.
Cordialement
 


donc j'en conclu qu'il n'était pas équipé pour faire un flushing
ton huile peut être encore contaminé
Bonjour eastride,
Je pense comme toi que mon huile est encore contaminé donc je vais faire la vidange moi même plusieurs fois mon voir le résultat et je te dirai.
En mode manuel elle marche à merveille seulement quand je dois passer de M à R qu'il y a des à-coups.
Merci pour tes réponses.
 

faudrait remettre le compteur d'usure d'huile à 0 et refaire l'apprentissage
car si le compteur a été réinitialisé sans faire l'apprentissage derrière, le mode auto est une catastrophe