Boite automatique 508 GT

amayro

Nouveau membre
7 Février 2012
3
0
0
124
Bonjour à tous.

Depuis une semaine j'ai vendu ma 407sw 2.0l 163 BVA pour acheter une 508 GT qui avait peu de kilomètres.
Je me suis rendu compte à l'utilisation de tous les jours que les rapports de la boite auto passaient très tôt (6éme à 90km/h), alors que sur ma 407 la 6ème ne passait pas avant les 130km/h. D'après les commentaires des journalistes et des possesseurs de 508 Gt, elle s'avère être très dynamique.
Vu que j'avais acheté ma 407 neuve et que l'ancien propriétaire de la 508 avait une conduite assez douce, contrairement à moi, je me demandais si le rodage avait une incidence sur le dynamisme de la boite auto ? Si oui, y a-t-il une solution pour remédier à mon problème ?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre. :)
 


Oui, utilise le mode sport, mais je l'utilise peu, car c'est bien violent, je trouve.

En mode "normal" si tu appuies fort sur la pédale d'accélérateur, ça m'étonnerait que la 6ème passe à 90; j'essaierai quand les conditions météo le permettront.

En fait, si tu veux rouler cool, en dosant ton accélération, à mon sens, il est tout à fait normal que la sixième passe à 90.

Enfin , si tu veux que les vitesses passent quand tu l'a décidé , utilise le mode manuel et les palettes au volant.
 

Bonjour à tous.

Depuis une semaine j'ai vendu ma 407sw 2.0l 163 BVA pour acheter une 508 GT qui avait peu de kilomètres.
Je me suis rendu compte à l'utilisation de tous les jours que les rapports de la boite auto passaient très tôt (6éme à 90km/h), alors que sur ma 407 la 6ème ne passait pas avant les 130km/h. D'après les commentaires des journalistes et des possesseurs de 508 Gt, elle s'avère être très dynamique.
Vu que j'avais acheté ma 407 neuve et que l'ancien propriétaire de la 508 avait une conduite assez douce, contrairement à moi, je me demandais si le rodage avait une incidence sur le dynamisme de la boite auto ? Si oui, y a-t-il une solution pour remédier à mon problème ?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre. :)
J'ai eu la même remarque sur le fait que les rapports passent trop tôt lorsque le moteur est en faible charge.

C'est sans doute dû au réglage de la BVA adapté au fort couple de ce moteur mais on a l'impression d'être parfois en sous régime. Cependant en 6ième à 90 Km/h cela ne me donne pas cette impression.

Quand on trouve le régime un peu bas (sur un boulevard à vitesse constante par ex), un petit coup de palette de gauche et le régime devient plus agréable.
 


Pour le mode sport, j'ai essayé et ça change tout mais pour faire de longues distances les suspensions sont trop durs à mon gout.

Pour les palettes, ça ne sert à rien d'acheter une boite auto s'il faut passer les vitesses soi même, d'autant plus que sur la 407 je n'avais pas besoin de le faire.

Donc si j'ai bien compris vos réponses, ma 508 à le même comportement que les autres. Mais je me demande toujours si le rodage n'a pas une influence sur le comportement de la boite ?

En tous cas merci de vos réponses ! :)

Ah, j'oubliais, combien vous consommés en moyenne ? Parce que moi c'est 7.8 L, contre 6.8 avec la 407 à la même allure.

Merci ! :)
 


Bonjour,

Vous oubliez tous un truc essentiel : la BVA AM6c qui équipe nos GT (et qui équipait nos 607 et 407 en version AM6) est une boite autoadaptative. Donc elle s'adapte au style de conduite. Si on conduit cool, elle prendra l'habitude de passer les rapports tôt. À l'inverse, elle restera plus longtemps sur le même rapport si la conduite est plus sportive. Mais il faut quand même quelques dizaines de km pour s'adapter. idem en fonction des reliefs et du profil de la route.

Donc si vous voulez que la boîte ait un comportement plus "sportif", il faut adopter une conduite plus "sportive". Et vice-versa...

Amicalement.

G2
 

[quotemsg=18574,6,65282]Pour le mode sport, j'ai essayé et ça change tout mais pour faire de longues distances les suspensions sont trop durs à mon gout.
... Merci ! :)[/quotemsgcE]

Ce n'est qu'une impression car le mode sport concerne uniquement la BVA et n'a pas d' influence sur
l’amortissement du véhicule.
Ce système est par contre dispo chez PSA sur C5.
Personnellement je n'ai pas ce ressenti et en roulage eco je ne connais pas ces problèmes d'étagement de boite.
@+
 

Bonjour,

Vous oubliez tous un truc essentiel : la BVA AM6c qui équipe nos GT (et qui équipait nos 607 et 407 en version AM6) est une boite autoadaptative. Donc elle s'adapte au style de conduite. Si on conduit cool, elle prendra l'habitude de passer les rapports tôt. À l'inverse, elle restera plus longtemps sur le même rapport si la conduite est plus sportive. Mais il faut quand même quelques dizaines de km pour s'adapter. idem en fonction des reliefs et du profil de la route.

Donc si vous voulez que la boîte ait un comportement plus "sportif", il faut adopter une conduite plus "sportive". Et vice-versa...

Amicalement.

G2
Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir ! Je vais adopter une conduite sportive pour que la boite soit plus dynamique, mais avant je vais attendre que la neige fonde et que les routes soient complètement dégagées ! ^^
Merci beaucoup :)
 


Pour le mode sport, j'ai essayé et ça change tout mais pour faire de longues distances les suspensions sont trop durs à mon gout.
Euh le mode sport agit pas sur les suspensions avec 508 :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
 


Bonsoir, depuis quelques temps je me pose une question sur mon embrayage de ma boite auto.
J'ai l'impression que parfois il patine.
Je m'explique: En 5ieme à 1500 t/min quand j'accelere suffisament fort, mais pas assez pour retrogader, mon moteur monte dans les tours en restant en 5ieme sans pour autant ressentir d'acceleration, il monte à 3000 t/min un peu comme si il patine.
Quelqu'un a t'il deja eu cette impression? Est ce normale? Ou est ce un probleme de ma voiture???
Merci d'avance
 

Oui rien d'anormale, c'est le comportement d'une BVA, elle patine pour faire passer le couple, si tu mets le pied au plancher, elle ne patinera pas et descendra en rapport ;)