Boite auto 508 SW GT

docco44

Nouveau membre
1 Mai 2014
3
0
0
BOnjour à tous,

Nouveau sur le blog, je suis l'heureux propriétaire d'une 508 SW GT blanc nacrée. Je suis globalement satisfait du véhicule (30.000Kms parcourus), mais, il y a un mais... La boite auto, en conduite cool, passe les rapports à un régime étonnamment bas (1.300trs/mn), ce qui a pour effet de faire brouter le moteur sur les rapports supérieures (5 et 6). Seule solution, un coup de palette pour tomber un rapport... et repartir du bon pied.
Connaissez vous ce problème, existe t-il un moyen de paramétrer la boite auto afin qu'elle évite ces sous-régimes??.
Merci de vos réponses.
Vive le blog
 



Hello,
Alors oui la boite auto passe relativement tot la vitesse supérieure mais de là à dire que ça broute :non: :non:
Pas de ça chez moi en tous cas, j'imagine que cela passe tôt pour économiser le carburant car c'est la mode de l'éco conduite donc...
 

De mon côté elle passe les rapports vers 1500 Tr/mn et pas de broutage non plus... :confused:
 

Bonjour,

Les vitesses passent à 1500tr/min en montant et plutôt 1300 tr/min en descendant.
En montant les vitesses pas de problème, en descendant le moteur gronde un peu du au bas régime, par contre pas de brouttage non plus... :non: :non:
 

En fait, mon propos était plus de savoir s'il était possible de re-programmer le régime du passage des rapports de la boite auto, je pense que la conduite ne serait pas modifiée… et l'agrément augmenté. Je n'aime pas cette impression de sous-régime en 5 et 6.
 

La boîte est de type auto adaptative. Il suffit de conduire de façon un peu plus "musclée" pendant qq dizaines de km pour que la boîte adapte d'elle même ses changements de rapports. Et si on conduit très cool, elle reviendra à des changements de rapports plus tôt.

Bref, elle analyse le style de conduite et s'y adapte...
 

Même chose que les autres, ça m'a aussi un peu surpris au début de voir la boite auto passer les rapports aussi vite, cependant jamais au point de faire brouter le moteur pour moi. Comme l'a dit G2, la boite s'adapte au style de conduite du conducteur, c'est plutôt bien fichu. Pour une accélération franche, appuyer au moins à moitié sur l'accélérateur et elle tombe un rapport (voire deux pour un kick down). Il n'y a pas longtemps en m'engageant sur l'autoroute elle est montée jusqu'à 195 en 5è (c'était en Allemagne) !

Au pire il reste encore le mode sport pour faire monter le moteur un peu plus haut dans les tours.
 


En plus 1300 tr c'est un régime normal en stabilisé, au dessus c'est trop. :D

Le sous régime c'est à 900tr. ;)
 



La logique floue est une science qui permet d'analyser une ou plusieurs situations selon certains paramètres définis et variables, afin de prendre une décision logique.

Typiquement, à partir de quand l'eau est chaude ? Cela varie selon le ressenti de chacun, mais les lois de passage de l'eau tiède à chaude peuvent être néanmoins déterminée selon des paramètres variables.

C'est une science peu enseignée en école d'ingé, mais super rigolote !
Bon, après, cela dépend aussi du prof, qui peut lui aussi avoir un système de notation flou... :D
 

La logique floue est une science qui permet d'analyser une ou plusieurs situations selon certains paramètres définis et variables, afin de prendre une décision logique.

Typiquement, à partir de quand l'eau est chaude ? Cela varie selon le ressenti de chacun, mais les lois de passage de l'eau tiède à chaude peuvent être néanmoins déterminée selon des paramètres variables.

C'est une science peu enseignée en école d'ingé, mais super rigolote !
Bon, après, cela dépend aussi du prof, qui peut lui aussi avoir un système de notation flou... :D

C'est exactement comme le canon du fusil qui met "un certain temps" à refroidir après un tir..... ;) :D :D :D
 

La logique floue est une science qui permet d'analyser une ou plusieurs situations selon certains paramètres définis et variables, afin de prendre une décision logique.

Typiquement, à partir de quand l'eau est chaude ? Cela varie selon le ressenti de chacun, mais les lois de passage de l'eau tiède à chaude peuvent être néanmoins déterminée selon des paramètres variables.

C'est une science peu enseignée en école d'ingé, mais super rigolote !
Bon, après, cela dépend aussi du prof, qui peut lui aussi avoir un système de notation flou... :D
Fortement enseignée dans les pays de l'est, ces théories permettent à partir d'hypothèses variables de définir un état probable final.... cela ressemble à la conduite économique de la France
lesgifsdessinanimedisney022.gif